Bonjour Marion!
en 2008 je suis partie 7 mois en
Asie du sud-est et j'y ai passé 4 mois au
Cambodge, à deux reprises dans le même trip. Pour Takeo, je connais très bien! je m'y suis rendu en vélo.
Bon, alors, pour l'hopital, attend-toi à un autre monde de l'Occident, il y a des contradictions inimaginables. Mais je crois que ce sera une super expérience pour toi. Takeo n'est pas une ville très populaire et prisée par les touristes mais quant à toi, c une ville qui a vraiment une âme. les locaux sont génials et pour les auberges tu en as toute la route quand tu y arriveras en bus, c marqué en anglais. tu n'as qu'à magasiner et je te conseille de marchander pour environ 4$ la chambre avec toilette intérieure.
Il y a le riverside c magnifique et tlm est en vélo, c calme et au bord de l'eau, il y a un orphelinat et cest les enfants les plus génials que jai jamais connu. on faisait du bike 2heures par jour chaque matin! La différence c que je parle khmer et ma mère est née à takeo. mais n'empêche, la communication la plus sincère se fait aussi par signe et langage corporel alors tu verras, ils sont incroyables. Fait par contre attention a l'ONG a laquelle ils sont ''sponsorisé'', c new volunteer, quelque chose comme ca. et après 6 jrs passé a cette guesthouse jai réalisé quils étaient plus comme une entreprise privée qui utilisait ces kids. noublie quon a tous nos choix dachat et notre responsabilité en tant que touriste.
Pour le reste du pays, je te conseille pt un lonely planet, attention aux pêtites arnaques. les places quils te conseilleront là-dedans sont plut^t 'tappe-a-l'oeil''. disons que
sihanoukville c pleins de plages, mais c tout. ca perd de son cachet authentique et les khmers la sont pas tjrs sympas, des arnaqeurs au bord de la plage. sinon ratanakiri...hum je te conseille plus mondolkiri, qui est juste en dessous. les deux sont a la meme altittude et ont le meme micro-climat mais ratanakiri est super touristique et genre il faut que tu paies des dollars pour ''visiter'' les hill tribes, comme sils étaient des bêtes de cirque... jaime pas trop. ya des annonces delephant trekking partout, c un peu artificielle.
Mais a mondol c authentique, le marché est trop beau, tout en terre et ya une guesthouse du nom de nature lodge, elle est tenue par un khmer et une israelienne, ils font leur vie la -bas. vas-y, ils sont cools et accueillants.
noublie pas que partout ou tu iras au
cambodge, il faudra tjrs repasser par
phnom penh car les routes ne sont pas toutes accessibles alors ton temps sera un peu compter si tu y vas que pour 1 mois. mais noublie pas que ce nest pas un marathon, attend davoir la piqure pour la vie khmere en général, dormir dans les hamacs au bord de la rizi`re.
ah et va a
kampot! c a 54 km de tako vers le sud, c bordé de grotte frontali`re de la
thailande. loue-toi une motorcycle ou un vélo.
aller, bonne route ma chère!
ravy