|  |  |
 | | | | Lamini · 17 avril 2005 à 20:41 15 messages · 5 participants · 3 100 affichages | | | | 17 avril 2005 à 20:41 tarifs phnom penh - siem riep en bateau Message 1 de 15 · 3 031 affichages · Partager Bonsoir
Pouvez vous me donner une idée des tarifs bateau pour effectuer le trajet phom penh - siem riep. Faut il réserver longtemps à l avance et si oui où puis je le faire.
Nous nous rendons pour la troisième fois au Cambodge, et cette fois-ci nous emmenons nos enfants (ados) à qui nous voulons faire découvrir ce pays fabuleux mais surtout les gens merveilleux que nous rencontrons à chaque voyage. Ce sera "l école de la vie". Nous serons 5 personnes à voyager nous cherchons donc les meilleurs prix.
Si vous avez de bons tuyaux pour un hotel à Pnomh pen (2 jours) et guesthouse à Siem riep 4 ou 5 jours, je suis preneuse.

Je vous remercie et recevrai vos bons conseils avec le plus grand plaisir | | | À: Lamini · 17 avril 2005 à 20:54 Re: tarifs phnom penh - siem riep en bateau Message 2 de 15 · 3 029 affichages · Partager PP - Siem Reap par bateau : 15$ / pers en oct 2004, je ne sais pas si les ados ont une réduction, dès que vious arrivez à PP faites le nécessaire pour le bateau avec le recul je me demande si c 'est bien d'entretenir ce moyen de transport, je pense qu'à la longue il va y avoir de gros dégâts pour les habitants des rives si c'est pas déjà fait mais bon... amusez vous bien | | | À: Rimcha · 17 avril 2005 à 21:13 Re: tarifs phnom penh - siem riep en bateau Message 3 de 15 · 3 021 affichages · Partager Merci beaucoup pour l info. Y a t il plusieurs trajets par jour ?
Pensez vous que ce serait mieux que nous fassions le voyage en bus ? (pour la polution j entends)
Merci | | | À: Lamini · 17 avril 2005 à 22:06 Re: tarifs phnom penh - siem riep en bateau Message 4 de 15 · 3 017 affichages · Partager en oct 2004 il y avait 1 bateau le matin et 1 l'aprem je ne me rappelle plus du prix du trajet Siem reap - PP (peut être 6 ou 8$ en tout cas + cher que le trajet Sihanoukville-PP qui lui était de 4$ je m'en rappelle bien), le temps de parcours était de 5h avec 1 arrêt, le décor traversé est splendide, je me rappelle des bouquets de cocotiers éparses entre les rizières, les coups de klaxonne régulier du conducteur, l'arrivée dans PP le 1e soir des festivités en l'honneur du roi Sihamouni vous partez longtemps ? | | | À: Rimcha · 17 avril 2005 à 22:13 Re: tarifs phnom penh - siem riep en bateau Message 5 de 15 · 3 017 affichages · Partager 1 bateau le matin uniquement..... et 4 USD en bus à partir de Phnom Penh et 6 USD à partir de Siem Reap, et c'est sympa de faire un des deux parcours en bateau pour admirer les rives du Tonlé et voir la vie des habitants..... mieux dans le sens Phnom penh Siem Reap ou l'arrivée sur le Fishing village est vraiment fabuleuse..... | | | À: Alan · 17 avril 2005 à 22:56 Re: tarifs phnom penh - siem riep en bateau Message 6 de 15 · 3 010 affichages · Partager en effet nous étions partis tôt le matin de PP alors c'est dans ma tête que le 2e bateau est parti | | | À: Lamini · 18 avril 2005 à 18:27 Re: tarifs phnom penh - siem riep en bateau Message 7 de 15 · 2 996 affichages · Partager 25 usd...j ai fais le voyage hier.....le voyage a dure 8 h changement de bateau a mi parcours..... trajet peu interessant surtout en periode seche. depart a 7h du mat  PP aucun interet ou presque Siem Reap ce n est que du bonheur 
l ideal c est d aller a bangkok | | | PP aucun interet ou presque.........  t'exagères un peu quand même là, et tout dépend de ce que chacun veut retirer d'un voyage au Cambodge et à Phnom Penh, mais dire que ça n'a aucun intérêt, non quand même..... moi c'est la ville ou j'ai le plus d'affinités au monde, mais ça ne regarde que moi..... on peut faire une moyenne entre toi et moi..... | | | À: Alan · 19 avril 2005 à 17:59 Re: tarifs phnom penh - siem riep en bateau Message 9 de 15 · 2 968 affichages · Partager j adore Bangkok, PP m a semble bien fade. j ai quand meme apprecie le FCC pour l ambiance et sa situation ideale POUR LE NOUVEL AN mais ville calme car beaucoup de fermetures pour les jours feries mais bon bangkok c est toppppppppppppppppppppp et siem reap que du bonheur | | |  ...... okay, si c'est au niveau de l'ambiance nocturne de Phnom Penh, je peux t'assurer que cette ville n'a rien à envier à celle de Bangkok..... et la prochaine fois je t'y enmène avec moi.......  mais bon, c'est vrai qu'avec les jours fériés, c'est parfois galère sauf à connaître les adresses qu'il faut....... | | | À: Alan · 19 avril 2005 à 18:19 Re: tarifs phnom penh - siem riep en bateau Message 11 de 15 · 2 939 affichages · Partager bjr
j aime bien tes arguments de fishing village plutot q ceux du c mort tout est fermé ;)
alors je me permets de te demander des conseils, aux autres aussi... concernant le cambodge...
sais tu comment aller de la frontiere laotienne a Siem Reap, vaut il mieux passer d abord par PP ?
mais apres je voudrais descendre ds le sud...alors je ne sais pas trop...
et les plages sud cambodge tu connais ? c beau ? | | | À: Mawine · 19 avril 2005 à 18:33 Re: tarifs phnom penh - siem riep en bateau Message 12 de 15 · 2 938 affichages · Partager  ..... on s'y perd un peu dans tous ces topics.....  mais tu peux aller direct sur Siem Reap au départ de Stung Treng aprés avoir pasé la frontière lao/cambodgienne..... c'est pas des plus simples mais faisable sans paser par Phnom Penh.....
Voici ce qu'en disait le membre Bragon qui connait encore mieux que moi ce pays :
Le passage sud Laos - nord Cambodge est effectivement le plus pénible: le passage de frontière est à négocier (le poste n'est pas toujours officiellement ouvert) et le transport en bateau frise l'arnaque coté cambodgien.
La capacité à faire le trajet en bateau dépend beaucoup de la saison au nord de Stung Treng: on ne passe pas forcément en saison seche et on racle pas mal le fond au nord de Kratie (seul les bateaux à fond renforcé en métal passent).
Entre Kampong Cham et Phnom Penh, en revanche aucun problème. Des speed boats ou des slow boats font le trajet régulièrement même si la réfection de la route fait que les passagers préfèrent maintenant la voie terrestre.
Le passage de la frontière Cambodge-Vietnam sur le Mékong ne pose pas de pb.
A mon humble avis, le meilleur moyen de faire ce trajet est de négocier son transport sur les jonques de transport de marchandises sur les ports. Immersion garantie. Vie au rythme de l'équipage. Très sympa pour ceux qui ne sont pas pressés et qui se satisfont d'un confort rudimentaire.
Bon voyage | | | À: Alan · 19 avril 2005 à 18:39 Re: tarifs phnom penh - siem riep en bateau Message 13 de 15 · 2 935 affichages · Partager ouai mais alors ca me dit pas bco comment y aller, je crois que les routes font des detours etc... bref c mal renseigné ca ds les guides... pour passer la frontiere bon il y aura de l eau en aout... mais apres, une fois au cambodge.... bon si c faisable c faisable, faudrait qd meme q j en sache plus  ... | | | À: Mawine · 19 avril 2005 à 18:40 Re: tarifs phnom penh - siem riep en bateau Message 14 de 15 · 2 933 affichages · Partager  ..... je peux pas te dire, je suis toujours allé à Siem Reap au départ de Phnom Penh..... peut être le membre Marseil aussi pourrait te renseigner..... écris lui un privé..... | | | parlais pas du prix du bateau... PP aucun intérêt ? bah là alors tu vas énervé Alan c'est sûr | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 718 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |