Ce post pour faire un retour d’expérience sur le trajet
Bangkok –
Siem Reap via le poste frontière de Poipet. J’ai fait ce trajet début mai 2010.
A
Bangkok, prendre le BTS (ou MRT) pour la station Mo Chit. A la station Mo Chit prendre un taxi pour la station de bus Mo Chit (60B).
Il est préférable d’arriver à Mo Chit avant 8h30 afin de trouver du monde à la frontière pour partager les taxis.
Prendre un bus pour Aranyaprathet (207B). J’ai eu un bus à 9H30 (un peu tard donc).
Arrivé à Aranyaprathet 4h plus tard vers 13h30, le bus vous dépose dans une station de bus à 5km de la frontière.
Il faut donc prendre un Tuk-Tuk (60B). Attention, la route vers la frontière est une 2 voies, si le Tuk-Tuk tourne 1km avant, il va vous amener dans un pseudo poste frontière. C’est une arnaque, ils vont vous monter des papiers officiels de je ne sais quoi. Soyez ferme et demandez au tuk-tuk de vous emmener à la frontière.
Passage de la frontière Thai sans soucis majeur. Rien à payer !
Coté
Cambodge, ils vont vous demander 1000 bath (soit 25euros ou 30$) munissez vous de dollars avant de partir. Le prix est 20$ (700B) pas un bath de plus. Ils vont alors vous demander 100B pour le service express. Il faut dire non et attendre, dire que vous ne payerez pas de toute façon. J’ai attendu 10 minutes. Pensez à avoir une photo en avance.
Ensuite, il y a un petit bus qui vous emmène gratuitement vers une station de bus/taxi. Le bus c’est 9$, le taxi c’est 40$ pour 2 personnes ou 12,5$ par personnes (pour 4 dans le taxi).
Si vous êtes là vers 13h vous pouvez trouver des personnes pour partager le taxi. (Entre 9$ et 12,5$, peu de différence).
La route à été refaite. Temps de trajet en taxi : 2h.
Le taxi va vous déposer à
Siem Reap dans un dépôt de Tuk-Tuk à quelque km du centre. Soyez ferme, le Tuk-Tuk doit vous emmener dans votre Guest-house et non le Guest-house où il est commissionné et le trajet est gratuit si vous avez négocié avec le taxi.
Arrivée vers 16h à
Siem Reap. Total : 400B + 32,5$ visa du
Cambodge compris.
Fred