Quesneljuju · 15 juillet 2014 à 22:50 32 messages · 10 participants · 3 158 affichages | | | | 15 juillet 2014 à 22:50 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 333 affichages · Partager Bonjour,
Voilà ma question, je veux faire le trajet Bangkok Siem Reap en bus le 1 Août, il y a 2 bus le matin comme je ne peux pas le réserver en ligne, si je n'arrive pas à prendre l'un des deux, qu'elles autre solutions j'ai pour me rendre au Cambodge par la route, pour arriver soit à Phnom Penh ou Siem Reap. Pas en avion mon compagnon n'aime pas ça, donc soit bus-taxi, train-taxi, bus bus....
Autre question, quand j'arrive en Thaïlande j'ai un visa de 30 jours, si je sors le lendemain de mon arrivée pour aller au Cambodge et que je retourne en Thaïlande ensuite finir mon voyage, mon visa est toujours d'une trentaine de jours, ou de 15 jours ? | | | À: Quesneljuju · 16 juillet 2014 à 0:05 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 301 affichages · Partager Bonjour,
Voilà ma question, je veux faire le trajet Bangkok Siem Reap en bus le 1 Août, il y a 2 bus le matin comme je ne peux pas le réserver en ligne, si je n'arrive pas à prendre l'un des deux, qu'elles autre solutions j'ai pour me rendre au Cambodge par la route, pour arriver soit à Phnom Penh ou Siem Reap. Pas en avion mon compagnon n'aime pas ça, donc soit bus-taxi, train-taxi, bus bus....
Autre question, quand j'arrive en Thaïlande j'ai un visa de 30 jours, si je sors le lendemain de mon arrivée pour aller au Cambodge et que je retourne en Thaïlande ensuite finir mon voyage, mon visa est toujours d'une trentaine de jours, ou de 15 jours ?
Bonjour, en ce qui concerne le trajet BKK-Siemriep je ne peux pas vous répondre..je peux essayer de vous expliquer en ce qui concerne le visa, après vos écrits et je déduis que vous avez un visa à l'arrivée.. (il s'agit un tampon sur le passeport pour les europeens et les Aseans vietnam, philippines, laos..etc etc) qui vous donne l'autorisation de 29 jours puisque le jour d'arrivée est compté..et si vous explorez un peu le forum sachez que de nouveau si vous revenez du Cambodge pour la Thailande vous aurez de nouveau un autre visa pour 30 jours..sauf pour les ressortissants de Suisse (comme moi malheureusement dans mon cas je n'aurais que 15 jours..) voilà j'espère que c'est assez bien expliqué..bonne préparation de voyage.. Tam | | | À: Tanguy1980 · 16 juillet 2014 à 1:06 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 298 affichages · Partager Ok Tanguy,
On m'avait dit quand revenant du Cambodge je n'aurais que 15 jours de visa, en fait j'arrive le 31 en Thailande le 1 er je pars au Cambodge entre 1 semaine et 10 jours puis je reviens en Thaïlande pour 15/18 jours en fonction du visa | | | À: Quesneljuju · 16 juillet 2014 à 10:31 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 281 affichages · Partager Bonjour Julia,
Voilà ma question, je veux faire le trajet Bangkok Siem Reap en bus le 1 Août, il y a 2 bus le matin comme je ne peux pas le réserver en ligne, si je n'arrive pas à prendre l'un des deux, qu'elles autre solutions j'ai pour me rendre au Cambodge par la route, pour arriver soit à Phnom Penh ou Siem Reap. Pas en avion mon compagnon n'aime pas ça, donc soit bus-taxi, train-taxi, bus bus....
Je ne peux malheureusement pas répondre à cette question...
Autre question, quand j'arrive en Thaïlande j'ai un visa de 30 jours,
Faux, vous n'avez pas un visa de 30 jours (si vous êtes de nationalité française), vous aurez une exemption de visa valable 30 jours...
si je sors le lendemain de mon arrivée pour aller au Cambodge et que je retourne en Thaïlande ensuite finir mon voyage, mon visa est toujours d'une trentaine de jours, ou de 15 jours ?
Vraisemblablement vous devrez compter sur 15 jours d'exemption de visa supplémentaire (mais ce n'est pas clair aujourd'hui à ce sujet)... J'argumente ainsi car, cette nouvelle règle des "30 jours" à été mise en place en octobre 2013; dès lors, la junte s'est établie au pouvoir traquant les abus de séjour... De ce fait ils appliquent à nouveau les 15 jours par voie terrestre comme pour tout autre nationalité hors G8 qui fait partie du programme "exemption de visa"... Au fait faudrait poser la question si quelqu'un a effectué récemment un tel voyage en entrant à nouveau en Thailande par le poste frontière que vous pensez revenir en Thailande afin de savoir si ce sont les 30 ou les 15 jours qui sont appliqués...
Cordialement. | | | À: Adonya · 16 juillet 2014 à 10:56 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager Salut
je viens de faire un trajet Thaïlande - Cambodge et retour en Thaïlande, le tout par avion.
Donc deux entrées, chacune de 30 jours.
Salut Clavdia....  Fort heureusement, par avion, c'était et ça reste 30 jours... Mais qu'en est-t-il pour les ressortissants français voyageant par voie terrestre?
c'est dommage, j'étais tombé sur un blog, où il expliquait très bien l'historique des exemptions de visa pour les français... c'est à dire dès quel mois y avait telle règle ou telle application de durée de séjour... Malheureusement je n'arrive plus à retrouver ce blog dans l'historique de mon navigateur.. 
PS: Vu, que t'es allée récemment au Kampoucha Démocratique, puis-je te poser une question Hors sujet? Saurais-tu répondre à cette question s'il te plaît? 
En lisant les divers avis à ce sujet sur ce forum ou sur d'autres sites/blogs j'en viens à la conclusion que le "Franc Suisse" n'est pas accepté par toutes les banques... (ce qui me surprend un tout petit peu...) et qu'il est préférable d'échanger ses devises autre que le dollar US dans les petits bureau de change qui se trouvent près des marchés... A propos de ces divers bureau de change, on parle bien d'euro, de yen, de dollar australien (à ce que j'ai pu lire) mais rien au sujet du Franc Suisse... Peux-tu me dire, si tu as déjà eu l'opportunité de changer tes sous dans un de ces fameux bureaux de change et s'ils acceptent le "Franc Suisse" ou s'il faut qu'il se prémunir de "dollar" depuis la Suisse?
Bien à toi. | | | À: Fexon · 16 juillet 2014 à 11:10 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager Salut Fex
Le mieux est de ne pas prendre de francs suisses et de retirer de l'argent aux ATM qui ne distribuent que des dollars de toute façon. J'avais une petite réserve de dollars, solde d'un autre voyage, mais aucun francs suisses.
Tout se paie en dollars et on te rend des riels pour le change que tu pourras utiliser dans les marchés.
Enfin, les changeurs à proximité des marchés ne sont pas très fiables et si tu préfères prendre des frs préfère-leur une banque qui te changera tes sous sans problème. | | | À: Adonya · 16 juillet 2014 à 11:17 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 259 affichages · Partager Merci pour l'info Clavdia!
Je te souhaite une bonne journée... | | | À: Adonya · 16 juillet 2014 à 11:32 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 250 affichages · Partager Voici le lien de l'Ambassade de Thaïlande en France qui donne tous les détails sur comment entrer dans le pays avec ou sans visa : www.thaiembassy.fr/...sa/visa-touristique/
Bonne journée à toi aussi
Oui, mais ce site, apparemment n'était pas vraiment mis à jour... Je me rappelle qu'on parlait de l'exemption 30 jours par voie terrestre de novembre à avril (témoignages de voyageurs) et que le site indiquait toujours 15 jours... J'avais personnellement parlé avec la préposée des visas à Genève concernant les ressortissant français et elle m'avait dit qu'elle ne pouvait pas me confirmer les "30 jours" en argumentant "ce qui se fait là bas et l'info que l'on reçois... des fois il faut un certain délai afin qu'on reçoive l'info... d'une façon officielle, pour elle, ça toujours été 15 jours pour les français... | | | À: Fexon · 16 juillet 2014 à 11:44 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 244 affichages · Partager En tout cas, une chose est certaine, le gouvernement actuel serre la vis aux touristes ayant abusé des visas touristiques :
Le Bureau de l’Immigration applique des mesures plus strictes en matière de délivrance des visas pour empêcher les étrangers ayant « abusé » d’exemptions de visas de travailler illégalement en Thaïlande.
L’objectif du programme concerne uniquement le tourisme. Actuellement, lorsqu’un cas « d’abus de visa touristique » est signalé, le Bureau de l’Immigration prend des mesures en mettant en garde les demandeurs et en les conseillant sur le visa approprié.
Toutefois, à partir du 12 août 2014, le Bureau de l’Immigration commencera à interdire l’accès au territoire thaïlandais aux personnes ayant « abusé » de demandes de visas.
Par conséquent, les visas appropriés doivent être obtenus avant l’arrivée en Thaïlande. | | | À: Quesneljuju · 16 juillet 2014 à 12:50 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 230 affichages · Partager B  njour Julia,
Je me permets d'interrompre l'aparté Helvète -qui frise le squat  - pour revenir à votre topic.
S'agissant du trajet par la route BKK-SR ou PNP, il me paraît tout à fait improbable qu'il n'y aient que 2 départs quotidiens.En effet, en plus de la ligne régulière (au départ de la gare de Mochit je crois), il y a l'option minivans, souvent plus rapide et pas forcément plus chère; Se renseigner dans une petite agence de tourisme, voir à la réception de votre GH/hôtel à BKK.
En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne préparation de séjour.
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 16 juillet 2014 à 13:02 · Modifié le 16 juil. 2014 à 13:35 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager Je me permets d'interrompre l'aparté Helvète -qui frise le squat
Aparté fort intéressant si tu veux bien le lire de bout en bout et surtout d'actualité, vu les changements en cours... 
A part cette remarque, je constate que tu as changé d'avis :
Après 3 ans 1/2 de fréquentation des discussions publiques de VF, ras-le-bol des interventions de quelques forumistes polémistes et/ou donneurs de leçons de voyage. Aussi, je ne communiquerai plus désormais que par message privé.
Donc : bienvenue et bonjour le retour | | | À: Yellowmop · 16 juillet 2014 à 19:36 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager Après 3 ans 1/2 de fréquentation des discussions publiques de VF, ras-le-bol des interventions de quelques forumistes polémistes et/ou donneurs de leçons de voyage. Aussi, je ne communiquerai plus désormais que par message privé.
ça fait plaisir de te revoir yellowmop | | | À: Fexon · 16 juillet 2014 à 19:48 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager  Merci bel enfant.
(ça repose les camarades de VF pas susceptibles, qui ont le sens de l'humour)
@+
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 17 juillet 2014 à 1:05 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager Merci,
Top je demanderais à l'hôtel ou à la gare routière dès que l'on arrive, je n'avais rien vu a propos des mini vans, je me doutais bien qu'il y avait d'autres solutions que ces deux bus | | | À: Fexon · 17 juillet 2014 à 1:07 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager Je vais tabler sur 15 jours sûres en revenant du cambodge, pour pas avoir de mauvaise surprise ou je verrais sur place avec la douane à l'allée | | | À: Quesneljuju · 17 juillet 2014 à 2:51 · Modifié le 17 juil. 2014 à 4:15 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager Bonjour
En mars dernier, j ai eu un tampon de 30 jours a Poipet.
Les vans Bkk-poipet existent mais je sais malheureusement pas ou on les prend. J ai pris un van poipet-aeroport Bkk, le prix etait de 300 bahts. Si vous parlez thai ou khmer, je peux vous donner ce week end, un tel du chauffeur de van que j ai pris en mars dernier.
Bonne préparation. | | | À: Camnet · 17 juillet 2014 à 3:09 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager Je ne parle ni Thai, ni Kmer malheureusement, 300 bath, c'est super pas cher | | | À: Quesneljuju · 17 juillet 2014 à 4:22 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 106 affichages · Partager Info pour les vans en anglais :
VansVans departs from Mo Chit Terminal and Victory Monument at various times throughout the day. It costs between 220 to 250 baht per seat. Please make sure you confirm that the van is going to Rong Kluea market before boarding, otherwise you might get dropped off in Aran town and will have to make your way to the border with additional transportation. It takes between 4 and 4.5 hours from point to point. Vans seat between 12 to 15 people so if you are tall, big size or have a lot of luggage, this is not a great mode of transportation.
Pros: Quickest way to the border. Vans sometimes leave before designated times when they fill up. Cons: Very tight seating arrangement. Very little luggage space.
Pour plus info: www.tripadvisor.com/...ngkok.To.Poipet.html | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 294 visiteurs en ligne depuis une heure! |