Non, je ne me souviens pas du nom de la compagnie de minibus qui assure le trajet
Siem Reap -
Phnom Penh.
Mais je sais qu'il y en a beaucoup, car, après 2 heures de route, les minibus s'arrêtent dans une ville pour que les voyageurs puissent se restaurer et faire autre chose.
A cette occasion, j'ai pu constater qu'il y avait plusieurs minibus de compagnies différentes qui assuraient cette liaison.
Pour réserver mes billets, j'étais passé par la guesthouse dans laquelle nous logions.
Les tarifs allaient de 8 à 10 dollars.
Perso, je conseillerais de prendre 3 place à 8 dollars plutôt que 2 places à 10.
Je n'ai pas vu de différence significative en comparant les différents minibus lors de l'arrêt pour se restaurer.
Il me semble que le minibus est nettement moins cher et que le temps de trajet est quasiment identique entre l'avion et le minibus.
Si on inclus le temps de trajet pour aller à l'aéroport (ce n'est toutefois pas très long) le fait d'arriver 1 heure avant le vol, la durée du vol, le temps de récupérer ses bagages et le temps de trajet entre l'aéroport et le centre de Phom Penh, on n'est pas loin des 5 heures de trajet en minibus.
Avec la solution minibus, il y a toutefois 15 à 30 minutes d'attente avant de partir car il y a parfois des gens qui ne se réveillent pas à l'heure convenue...
Le trajet n'a rien d'exceptionnel, mais il est plutôt agréable.
Le minibus arrive dans le centre de PP, non loin de l'endroit où se concentre beaucoup de guesthouses.
Il y a quelques années, j'avais pris le bateau. C'était bien, mais cela ne cassait pas 3 pattes à un canard. C'est beaucoup plus cher.