Perso je préfère payer le double celui qui me respecte et m'annonce un prix normal.
Au final le chauffeur a touché 20$ la journée.
Je parle d'escrocs car il y en a qui ont des privilèges par rapport à d'autres, je préfère demandé au Tuk Tuk dans la rue plutôt que ceux qui ont un accord avec l'hôtel.
Faut être conscient que l'injustice existe entre les tuk tuk. Parlez avec eux et vous verrez pourquoi il y en a qui sont des escrocs.
Le taxi parisien qui facture plus la course aux japonais parce qu'ils sait qu'ils paieront, même s'il roule pas sur l'or... C'est un escroc.
Y'a pas les pauvres d'un côté, les riches de l'autre. Y'a une rencontre humaine qui s'accorde ou pas. J'en ai assez qu'on résume la vie au salaire qui est écrit sur ton front.
Avant de jouer les gracieux, renseignez vous pourquoi les recettes des temples ne sont pas reversées aux gens de la ville et ou vont les bénéfices. Peut-être qu'au lieu de batir l'idée le blanc tu crache, on arriverai enfin à avoir une relation de commerce saine comme j'ai eu du reste avec ce Tuk Tuk qui n'a pas accès aux hotels.
Maintenant ce qu'il faut chercher c'est qu'est qui justifie les 50% de plus de certains par rapport à d'autres qui rendent le meme service. C'est valable pour tout quelque soit le prix. Si c'était 100$ la journée qu'est-ce qui justifierai que d'autres soit à 150$? Mais cette question tu ne te la pose pas parce que pour toi 5$ c'est rien. Si les prix était plus élevé tu ferais pas le grand seigneur. C'est tout simplement de l'hypocrisie par rapport au niveau de vie. Le milliardaire te dira, c'est seulement 1000$ je vais pas chipoter.
Respecter le pays c'est aussi comprendre ces choses là.