Il faut changer de banque. Personnellement, j'ai 2 cartes de crédit :
1- 1 Visa d'AXA Banque. Ils me prélèvent une commission proportionnelle à la somme retirée au distributeur à l'étranger.
2- 1 Mastercard du Crédit Agricole. Ils me prélèvent une commission fixe quelle que soit la somme retirée : pas très honnête.
J'utilise donc ma Visa de préférence. Si j'ai besoin d'argent supplémentaire, j'utilise ma Mastercard en retirant la somme maximum, bien entendu.
Selon votre salaire, vous pouvez négocier votre plafond de retrait avec votre banque avant de partir. A voir donc.
Pour les dollars, il vaut les changer en
France ou en
Belgique. Exiger des billets en bon état, sinon ils sont refusés sur place. Ne pas se laisser refiler sur place par les commerçants ou les banques des billets en mauvais état : vous ne pourrez pas les utiliser.
Attention aux dépenses à
Siem Reap : çà va très vite. avec une chambre à 9 dollars à la GH Earthwalkers, j'ai dépensé 100 USD par jour.
Bon voyage :
Angkor, c'est magnifique. N'oubliez pas d'aller au village culturel khmer : çà vaut une journée. Monter aussi dans le ballon qui est devant
Angkor Vat : bien moins cher que l'hélicoptère.
ok, merci!
Et oui, nous nous voyons en "vrai dans pas longtemps" Alan!

Quant à Trans, se serait une bonne idée si à chaque transaction notre banque ne nous ponctionnait 5 euros! Tu vas me dire, mais t'as qu'à le faire qu'une seule fois!
Bein non, on ne peut pas sortir de grosses sommes comme ça aux distributeurs, seules des "petites" sommes sont possibles (max en ce qui nous concerne 250 euros par transaction).