|  |  |
 | | | | Minh · 21 juin 2007 à 12:38 9 messages · 6 participants · 4 579 affichages | | | | Bonjour à tous, je pars cet été pour 2 mois au Vietnam avec 3 amis, et j'aimerais avoir vos avis sur l'itinéraire auquel on a pensé.
- Arrivée à Hanoi le 3 Juillet
- 3 jours de stage (on doit travailler au CHU)
- WE pour visiter Hanoi
- 2 jours de stage
- Train de nuit pour aller jusqu'à Lao Cai - Bus pour Sapa - Visite de Sapa - Nuit à Sapa
- 2ème journée à Sapa - Nuit à Sapa
- Bus pour Bac Ha - Visite Bac Ha - Nuit à Bac Ha
- Visite Bac Ha - Retour à Lao Cai, pour reprendre le train de nuit vers Hanoi
- 1 jour de repos à Hanoi
- Bus pour Bai Chay (Baie d'Along) : départ 6h du matin, 3h30 de route... une fois arrivés, pensez-vous qu'on pourra directement faire une excursion de 8h dans la baie d'Along, ou devons nous attendre le lendemain ?
- Bateau jusqu'à l'île de Cat Ba (est-ce possible depuis Bai Chay, ou doit-on passer par Haiphong ?) - Nuit sur l'île
- Bateau pour Haiphong - (La visite de Haiphong est-elle indispensable?) - Nuit à Haiphong
- Bus pour Ninh Binh (je n'ai pas trouvé d'horaires) - Journée à Ninh Binh - Nuit à Ninh Binh
- Visite Ninh Binh et alentours - Bus pour Hue à 21h - Nuit dans le bus
- 2 jours à Hue
- Train pour Da Nang - Visite - Nuit
- Bus pour Hoi An - on y reste 2 jours
- Bus pour Qui Nhon - Visite - Nuit
- Bus pour Nha Trang - on y reste 3 jours
- Bus pour Da Lat - 1 jour et demi la bas
- Bus pour Saigon (existe en bus de nuit)
- A Saigon 5 jours de stage + visite
- Bus pour Ha Tien - Nuit la bas
- Visite Ha Tien - Bus pour Rach Gia - Nuit la bas
- Bateau pour l'ile de Phu Quoc - Visite - Nuit
- Journée sur l'île
- Retour bateau pour Rach Gia - Bus pour Can Tho
- 5 jours de stage à Can Tho
- Bateau sur le mékong jusqu'à Phnom Pen (combien de temps ?? je ne suis pas bien renseigné la dessus)
- Visite de Phnom Pen - Nuit la bas
- Bus pour Angkor - Visite (est-ce qu'un seul jour suffit ?) - Nuit à Siem Reap
- Retour à Phnom Pen, puis bus pour Saigon (en passant par Moc Bai)
- Train Saigon-Hanoi (30h...)
- Avion Hanoi-Paris
Voila a peu près notre itinéraire. J'aimerais surtout savoir, suivant les destinations, si 1 ou 2 jours de visite sont suffisants, ou pas d'après vous.
Autres questions :
- Est-il possible de faire un itinéraire : Sapa - Bac Hai - Lac Ba Be - (Cao Bang) - Lang Son - Baie d'Along - Ninh Binh ??? (le but étant de ne pas repasser par Hanoi : est-ce plus pratique ?)
- Au niveau de la côte de Nha Trang, n'y a-t-il pas des petites plages moins connues, mais tout aussi belles ?
- Est-ce que Qui Nhon vaut le coup, ou est-il préférable de faire Hoi An - Nha Trang directement afin de gagner 1 jour ?
- Idem pour Ha Tien
Voila je crois que ca fait déja assez de questions alors je vais m'arrêter la :) Merci d'avoir lu jusqu'ici !
A bientot Minh | | | Je commence ! et d'autres suivront et apporteront leurs suggestions :
J'aimerais surtout savoir, suivant les destinations, si 1 ou 2 jours de visite sont suffisants, ou pas d'après vous.
- 1 seule journée à Phu Quoc : trop court. En fonction des horaires de transport, vois si vous pouvez y rester au moins 2 voire 3 jours (balade à moto possible, sortie en mer dans les îles etc...) 1 seule journée à Angkor : vraiment trop peu. A mon avis 3 jours ; le site d' Angkor regorge de petits endroits tranquilles à savourer.
Au niveau de la côte de Nha Trang, n'y a-t-il pas des petites plages moins connues, mais tout aussi belles ?
Fais une recherche dans les messages postés par Abalone : il a souvent parlé des plages au N de Nha Trang (avec jolies photos).
Certains déplacements en avion (pas excessivement coûteux) te permettraient un gain de temps appréciable : Phu Quoc, Siem Reap ou retour sur Hanoi...
Ce n'est qu'un premier défrichage 
perso.orange.fr/...e%20d%27accueil.html | | | salut
Bateau sur le mékong jusqu'à Phnom Pen (combien de temps ?? je ne suis pas bien renseigné la dessus)Visite de Phnom Pen - Nuit la basBus pour Angkor - Visite (est-ce qu'un seul jour suffit ?) - Nuit à Siem ReapRetour à Phnom Pen
Là tu seras tout le temps en transport ! zappe si tu es coincé par ton stage... | | | Là tu seras tout le temps en transport ! zappe si tu es coincé par ton stage... 
Roger a raison et en plus, pour aller au Cambodge, il vous faut un visa multiples entrées au Vietnam (pas donné). Par ailleurs, pourquoi ne quittez-vous pas le Vietnam directement depuis HCM ? Les vols Paris/ Hanoï et Paris/ HCM sont en alternance... En renonçant au Cambodge, vous aurez le temps de vous balader dans le delta du Mékong pour rejoindre tranquillement Ha Tien. Et puis aussi maintenant, vous avez un nouveau speed boat HCM/ Can Tho (voir discussion "nouveau speed boat")...
perso.orange.fr/...e%20d%27accueil.html | | | Merci pour ces avis
Pour le cambodge, nous avons déja pris nos visas multiples entrées (90€ plus chers effectivement  ) donc ce sera forcément une étape. Du coup, je vais rallonger le temps passé a Angkor. Pour profiter un peu plus du voyage, on pourrait peut-etre faire aller de Can Tho à Chau Doc (ca a l'air sympa), puis prendre le bateau pour aller jusqu'à Phnom Penh ?
Sinon pour l'avion, on a déja pris nos billets, et ce sont des A/R Paris Hanoi malheureusement (ils étaient moins chers)
Pour l'itinéraire au niveau du Mékong, j'ai aussi pensé à celui-ci :
- Saigon
- (Cai Be/Vinh Long)
- Can Tho
- Rach Gia, puis Phu Quoc
- Ha Tien (s'il existe une liaison phu quoc - ha tien)
- Chau Doc (s'il existe une liaison ha tien - chau doc...)
- Et de là, bateau pour le cambodge !
Ca permettrait de limiter un peu les temps de transport, non ? | | | vous avez un nouveau speed boat HCM/Can Tho (voir discussion "nouveau speed boat")...
Ce speed boat n'est pas nouveau, comme l'on voulait le faire croire.... Le problème c'est qu'il n'est pas très fiable... Il y a des moments où l'on en parle, il y a des moments où il n'y en a pas.
En Octobre dernier, j'ai voulu le prendre, il ne marchait plus 
Il vaut mieux se renseigner une fois qu'on est sur place. | | | Bonjour,
Je suis bien interessée par une partie de ta question (enfin surtout la réponse  ) Ca serait plutôt une version light : Hanoi - Baie d'Halong - Hue : Comme nous sommes à court de temps, le plus rapide pour aller à Hue en repassant par Hanoi ou pas ? Si non, peut-on trouver un package trajet pour la baie + visites + nuit sur bateau + visites (?) + trajet pour Hue ? Ou nous faudra-t-il le faire par nous même ?
Sinon, pour te répondre, 1 journée pour visiter Angkor est trop court, surtout que tu pars de Phnom Penh le matin, donc ça ne sera qu'au final 1/2 journée de visite.
A+ | | | Autres questions :
- Est-il possible de faire un itinéraire : Sapa - Bac Hai - Lac Ba Be - (Cao Bang) - Lang Son - Baie d'Along - Ninh Binh ??? (le but étant de ne pas repasser par Hanoi : est-ce plus pratique ?)
- Au niveau de la côte de Nha Trang, n'y a-t-il pas des petites plages moins connues, mais tout aussi belles ?
- Est-ce que Qui Nhon vaut le coup, ou est-il préférable de faire Hoi An - Nha Trang directement afin de gagner 1 jour ?
- Idem pour Ha Tien
Bonjour,
Je me pose la question pour Sapa - Bac Hai - Lac Ba Be - (Cao Bang) - Lang Son - Baie d'Along.
Finalement qu'avez vous fait ? Et Nha Trang ? car pour l'instant on file direct á Hué/ Danang/ Hoi An | | | Bonjour,
désolé, ma réponse ne va pas vous avancer : nous sommes allé en train jusqu'à lao cai, pour rejoindre sapa puis bac ha en bus, puis nous sommes rentré à hanoi en train. nous avons fait la baie d'halong dans un second temps
du coup, pas de lac ba be ni cao rang ni lang son : (
pour nha trang, nous sommes dans les plages au nord mais il faut prendre un bus ! | Discussions similaires sur le Vietnam et le Cambodge: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 350 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |