Bonjour Martine
Sur le
Tonle Sap il y a des villages flottants (qui se déplacent en fonction du niveau de l'eau) et des villages sur pilotis : voir
voyageforum.com/...post=4002453#4002453
"Osmose" comme tu as pu le constater c'est très cher.
Le village de
Kompong Phhluk est "sur pilotis", accessible en tuk tuk depuis
Siem Reap (après le groupe de Roluos). Il faut ensuite louer une barque. Voir :
www.cambodge-post.com/?page_id=1373
Kompong Khleang : voir le blog de la Lovely Guesthouse. Plus éloigné donc moins touristique.
Pour les temples d'
Angkor j'ai mis deux posts, dans le second il y a un exemple de programme de visite des temples pendant trois jours.
"
Cambodge : renseignements pratiques pour visiter
Angkor"
voyageforum.com/...post=2240305#2240305
"
Cambodge : suite de "Renseignements pratiques pour visiter
Angkor"
voyageforum.com/...post=3864125#3864125
Pour la visite des temples sans guide il y a l'excellent livre "
Angkor cité khmère" de Claude Jacques et Michael Freeman. Description détaillée des temples avec de belles photos. On trouve ce livre sur place pour 5 $ environ.
A
Siem Reap je conseille la visite du
Musée National (voir le premier post).
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "je suis preneuse de bons plans hébergement à
Siem Reap", mais voici une adresse que je trouve excellente (j'y suis allé deux fois et j'y retourne en Novembre), il s'agit de la "Lovely Guesthouse" qui est tenue par deux sympathiques françaises. Les chambres sont très propres (avec salle de bain), le prix varie en fonction de ce que tu désires (avec clim ou pas). Très bonne ambiance, excellent endroit pour avoir des renseignements pratiques. Aux alentours il y a plusieurs restaurants. Le centre de
Siem Reap (vieux marché) est à 10 mn à pied :
visitangkor.net/lovelyfr.html
mail :
jawina2002@yahoo.fr
Jacques