|  |  |
 | | | | Maritebe · 19 septembre 2007 à 12:44 12 messages · 5 participants · 2 523 affichages | | | | 19 septembre 2007 à 12:44 Visite de quatre jours à Phnom Penh Message 1 de 12 · 2 467 affichages · Partager Bonjour.Je passe 4 jours, (avant un grand tour du pays)à Phnom Penh en novembre (20-21-22-23) -correspondances avion et fête des Eaux obligent-.Je voudrais savoir ce qu'on peut faire et visiter dans la capitale à part les grands sites :Palais Royal, Pagode d'Argent, musée national et marchés.Que penser du musée Tuol Sleng et même de Choeung Ek ?Merci à vous.Maritebe | | | A voir en 4 jours : le palais royal = entrée 20$ et plus si tu comptes prendre des photos. Pas de short ni epaules nues => sinon location tee shirt obligatoire A proximité le musée que j ai bien aimé. Commence par lui puis 5 mns de marche jusqu'au palais qui ouvre à 14 heures l apresmidi (ouvre aussi le matin) L'ecole qui a servi de centre de detention appelé S21.je n ' ai pas aimé les killings fields bien que j' aime revoir le film "Dechirure "=> mausolée quelconque et le restant ce ne sont que des trous ou pancartes avec commentaires sous des toits en chaume. Dommage je m'attendais à quelque chose de plus intreressant, bon, respectons les cambodgiens qui vont s'y recueillir en souvenir de leur famille masscrée. c'est en pleine campagne le Marché russe, -le marché central, - le quai sisowath et sillonner les petites rues. Moi le premier jour j ai été surpris par la saleté de certains endroits mais c'est apres que j ai vraiment apprécié PP, capitale sans gratte-ciel, sans metro, tres tres peu de taxis. beaucoup de batiments coloniaux. Si la ville etait bien entretenue, ce serait un endroit charmant et ravissant. Passe le pont japonais avec un mototaxi, longe la rive avec Sisowath de l'autre coté de la riviere bateaux vietnamiens et chams, continuer tout droit et avant de prendre un virage à gauche au bout de la langue de terre se trouve un Wat original => non mentionné dans les guides, aucun touriste. batiment representant une jonque khmére dorée vraiment jolie. | | | Merci des conseils que j'essaierai de suivre en entraînant mes "comparses" nous voyageons à..10! Nous assistons à la fête des Eaux :y avez -vous assisté ? Quelles précautions particulières à prendre vu la foule ? Quel(s)moment(s)est (sont) le(s)plus interessant(s)? merci.A+ maritebe | | | À: Hok · 19 septembre 2007 à 15:27 Re: Visite de quatre jours à Phnom Penh Message 5 de 12 · 2 431 affichages · Partager Merci.Je pense qu'on ira quand même au musée Tuol Sleng.Cela a fait partie du vécu de ce peuple et il faut apprendre à ne pas se boucher les yeux quelquefois. En ce qui concerne Oudong, nous nous y arrêtons en descendant de Battambang vers Phnom Penh. Salut. Maritebe | | | Pour ma part, je te conseille une ballade sur l'ile de la soie, koh dach (13 klm de PP)...Les derniers Francais que j'ai rencontré là bas m'ont dit: "cela nous rappelle Mayotte, il y a 35 ans..." (pour vous qui venez de la Reunion  ...) | | | Merci du conseil.Je le note dans mes "tablettes". Je connais Mayotte et serai heureuse d'en trouver un petit bout là-bas.Je suis toujours à l'affut de nouvelles idées pour découvrir PP.Rien sur le fête des Eaux ????A+ | | | À: Hok · 21 septembre 2007 à 10:37 Re: Visite de quatre jours à Phnom Penh Message 9 de 12 · 2 361 affichages · Partager merci pour les adresses.Je suis encore une "bleue" dans le forum mais je m'améliore doucement, doucement. Nous ne restons que pour le premier jour de la fête des Eaux et logeons au Bougainvilliers. Pour voir quelque chose de la course, on nous propose des tickets tribune visiteurs ?Est-ce vrai? | | | bonjour!
ben voui c'est vrai!  Pourquoi cette mefiance?...Le bougainvillier ne se permettrait pas une arnaque...Maintenant j'ignore si ca vaut le coup...A quel prix?... BY | | | A voir également le Vat Phnom, au sommet d'une petite colline. Lorsqu'on en redecend, on tombe sur un jardin où l'on trouve un monument colonial qui est une stèle commémoratrice de la donation des 3 provinces khmères à la France : très kitsch !!! | | | D'accord pour le Wat Phnom, en plus quartier autour interessant avec maisons coloniales (poste, etc) et restaurants. Mais ne pas y aller un dimanche comme moi : envahi de familles khméres et transformé en un..VERITABLE DEPOTOIR malheureusement. Jonché de gobelets, papiers gras, canettes et autres cochonneries. je venais juste d'arriver à PP et celà m'avait fait un choc de voir une telle saleté et que les habitants s'en moquent.
Acces payant pour les etrangers, ou passer par derriere mais arrivé en haut en passant par l'arriere les gardes te guettent et il faudra payer (somme modique) | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 118 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |