| Adoption plénière au Cameroum Loudmi · 10 février 2009 à 1:56 33 messages · 9 participants · 6 294 affichages | | | | À: Africainblan · 11 février 2009 à 11:48 Re: Adoption plénière au Cameroum Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 2 613 affichages · Partager bonjour africainblanc
merci pour ta sincerité, il y a des fille bien et sincere au cameroum, je suis venu passé un mois avec elle en novembre, et il y a vraiment de l'amour, qui j'espere va duré tres longtemps, j'ai en effet contaté bcp de deception, et je pense etre tombé sur une fille bien, je suis desolé si tu a ete decu, il y en a autant ici en france de fille qui ne sont pas sincere a+ | | | À: Loudmi · 11 février 2009 à 12:29 Re: Adoption plénière au Cameroum Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 2 608 affichages · Partager Déçue ??? moi ??? non non j'ai ma cherie on est marié depuis 2 ans et il est pas questions que nous nous quittions. sauf que je désire que ma femme connaisse mon pays donc nous partirons en touriste en juin prochain je suppose...
Si je suis amer c'est que malheureusement bcp de couple mixte se marie ici sa fini en eau de boudin en france... ou ailleurs DOMMAGE
Je te souhaite bcp de bonheur je t'ai juste averti comme le fera le consulat de France en d'autres termes plus dur que moi... ceci dit reste tres attentif et prudent bye | | | À: Africainblan · 11 février 2009 à 18:21 Re: Adoption plénière au Cameroum Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 2 596 affichages · Partager heureux que tu sois marié depuis deux ans, je suis sur que ta femme es charmante, vois tu je crois en la sincerité de ma futur femme, je ne cherchais pas le super canon, mais la fille qui pensais comme moi, amour et vie de famille, ne plus etre seul, j'ai dialoqué avec une bonne centaine de fille ici en france, et toute ne cherche que la securité financiere, plus que l'amour, ma futur femme el ne ma jamais demandé quoi que se soit, je l'ai aidé apres de ma propre initiative, comme quoi, le bonheur peut etre a 5oookm et en valoir la peine, j'espere arrivé a faire venir sa fille en meme temps, je te remercie pour la prudence conseillé, et te souhaite tout le bonheur possible (j'estime les gens qui sont franc comme tu l'es)et se serai super de faire decouvrir a ta femme un nouveau monde, bonne chance | | | À: Loudmi · 12 février 2009 à 16:11 Re: Adoption plénière au Cameroum Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 2 578 affichages · Partager bonjour je suis tres contente de votre raisonnement, en plus l amour n a pas de frontiere et le mariage c est la chance, si vous avez trouvé ce qui vous manquez et vous avez eu le temps de faire sa connaissance ne vous decouragez pas, le chemin est long. C est pour cette raison qu il faut vous renseignez au consulat, pour suivre la bonne voie. Mais pour l adoption je pense que c est apres le mariage, il faut d abord finir avec le mariage qui prend le temps et il ya beaucoup de choses qui se sont ajoutés, la procedure est longue, donc prennez le temps de vous renseignez au consulat. J avais attendu pendant 6 mois pour la transcription et mon fils est resté au cameroun, il faut que je fasse 18 mois en france avant de le faire venir selon la loi française et moi j ai deja fais 9 mois, mon mari ne l avait pas encore adopté, il veut d abord faire l e regroupement familial qui ne dure pas et adopter apres, parceque la procedure de l adoption dure. Vous voulez vous marier dans quelle ville ? moi je me suis mariée à kribi et suivre mon dossier à douala parceque kribi depend de doualabonne chance | | | À: Mpfoun · 12 février 2009 à 19:45 Re: Adoption plénière au Cameroum Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 599 affichages · Partager bonsoir mpfoun
tu pense que il es mieux de faire le regroupement et l'adoption apres pour plus de rapidité
sinon je me marie a youndé le 25 avril, la photo qui accompagne mes messages es d'un hotel a kribi ou j'ai passé une semaine, et la semaine suivante a limbe a l'hotel reinco, j'ai passé le mois de novembre 08 avec ma futur pour confirmé notre amour,
pourrais tu me dire si ces 18 mois d'attente, sont du au regroupement familliale ou si je fais une adoption sa irai plus vite, j'ai du mal a supporté de savoir cette petite fille separé de sa mere, et el m'appele deja papa, je suis triste pour vous et de toute ces femmes qui doivent se separé de leur enfants au nom de l'amour, de l'amour d'un coté bcp de tristesse de l'autre, la france aime faire souffrir les gens, a croire que ces responsbles ne savent ce c'es que de s'aimer, je vous souhaite de meme bonne chance et espere que vous aurez votre enfant tres vite pres de vous, je partage votre tristesse, de cette attente insupportable, si une de ces personnes qui a voté ces lois se mariait avec une africaine, je suis persuadé que sa passerai au dessus des loi, et que aussitot les enfants suivront, pour leur bonheur a eux, nous on ne peut que avoir de la haine, et supporté tout cela, enfin on a pas le choix, que faire, je ne peut apporté que de la tendresse et de l'affection que a la mere pour aidé a supporté, et on ne peut a cette petite fille qui va resté au loin
bon courage a vous | | | À: Loudmi · 14 février 2009 à 19:31 Re: Adoption plénière au Cameroum Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 581 affichages · Partager bonjour merci pour le message, mais pour votre probleme si vous voulez faire venir votre future femme et l enfant au meme moment, prenez les renseignements au consulat, ils pourrons bien vous guidez, mais soyez patient parceque la procedure dure longtemps, ne parlez pas de la rapidité. je me suis renseigné, quelqu un m a fait comprendre que le regroupement famillial dure mais pas trop longtemps, c est pourcela que mon mari veux passer par là pour faire venir mon enfant qui me manque depuis 9mois, vraiment ce n est pas facile à digerer mais je n ai pas le choix, j espere qu un jour il me rejoindra il a 10 ans. pour votre mariage je pense que vous etes passé par le consulat avant de prendre la decision, le consulat doit vous remettre la capacité de mariage, qui vous autorise à vous marier, sinon votre mariage ne sera pas reconnu. Je connais les filles qui se sont mariées avant moi qui sont encore au cameroun parcequ elles ne sont pas passéés par le consulat. bon courage à vous | | | À: Loudmi · 16 février 2009 à 13:36 Re: Adoption plénière au Cameroum Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 569 affichages · Partager salut je te conseille de te marier d'abord et de faire le regroupement familial après car l'adoption prend énormément de temps sans compter les honoraires de l'avocat... vous risquez de perdre beaucoup d'argent par la vie de l'adoption et la petite puce ne pourra de toute facon pas venir en meme temps que sa maman doc regroupement familial et normalement lapetite devra suivre sa maman quelqes mois apres ca peux meme durer 1an il faut se renseigner a l'ambassaded france au cameroun... je vous souhaite beaucoup de bonheur | | | À: Loudmi · 16 février 2009 à 18:05 Re: Adoption plénière au Cameroum Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 565 affichages · Partager bsr j'espère tout va bien de ton cotè je te souhaite beaucoup de courage | | | À: Pulcherie · 16 février 2009 à 19:29 Re: Adoption plénière au Cameroum Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 558 affichages · Partager bonsoir pulcherie je te remercie pour ta participation, je vais opté pour le regroupement familiale, j'ai vraiment du mal a supporté que la maman vienne en france et que la petite fille reste eloigné, el a 5ans et dans sa petite tete, va t'elle comprendre, ne pas s'imaginé qu'elle es abandonnée, je ne pensais pas que sa allais etre si dure, je te souhaite de meme bcp de bonheur, | | | À: Jackbauer09 · 16 février 2009 à 19:39 Re: Adoption plénière au Cameroum Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 556 affichages · Partager bonsoir jack
sa ne peut allé tres bien, dans toute les solutions, la petite es obligé de resté loin de sa mere, je te remercie bcp pour le soutien, toutes les personnes dans cette situation en ont besoin, c'es desesperant et deprimant, merci encor, meme quelques mots reconfortes, j'espere que sa va bien pour toi, | | | À: Loudmi · 17 février 2009 à 17:09 Re: Adoption plénière au Cameroum Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 503 affichages · Partager je vous souhaite également beaucoup de bonheur... et surtout ne vous découragez pas car beaucoup de personnes pensent que les mariages mixtes ca ne durent pas... moi je suis mariée depuis maintenant 6 ans avec un europeen nous avons deux ravissantes petites filles et nous sommes toujours aussi amoureux et heureux alors courage vous connaitrez certainement des hauts et des bas comme dans tous les couples et encore plus dans le votre a cause des differences culturelles mais tenez bon tant qu'il ya de l'amour tout ira... | | | À: Loudmi · 18 février 2009 à 13:25 Re: Adoption plénière au Cameroum Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 490 affichages · Partager bjr loudmi, merci aussi et surtout si tu as besoin d'une information sache que je serai là pour t'aider bonne journèe | | | À: Loudmi · 8 septembre 2009 à 17:20 Re: Adoption plénière au Cameroum Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 393 affichages · Partager Votre projet d'adoption est il encore d'actualité ? | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 907 visiteurs en ligne depuis une heure! |