|  |  |
 | | | | | Adoption plénière au Cameroum Loudmi · 10 février 2009 à 1:56 33 messages · 9 participants · 6 294 affichages | | | | 10 février 2009 à 1:56 · Modifié le 10 fév. 2009 à 2:27 Adoption plénière au Cameroum Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 593 affichages · Partager j'ai un mariage en cours avec une camerounaise qui a une adorable petite fille de 5 ans, on me dit que pour que je puisse faire venir cette petite fille avec sa maman, le mieux es l'adoption pleiniere, c'es a dire que elle portera mon nom, que l'on es obligé de passé par le palais de justice de grande instance, 1 mois avant mon mariage, frais douverture dossier, 76euro, caution prix officiel, 750euros, plus honoraire avocats, es t'on obligé de passé par la pour que la petite fille vienne avec sa maman en france apres le mariage, l'adoption pleiniere es t'elle le moyen le plus sur pour que la petite fille puisse venir vivre avec sa mere avec moi | | | À: Loudmi · 10 février 2009 à 8:30 Re: Adoption plénière au Cameroum Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 4 569 affichages · Partager salut tu peux faire un tour sur le site de l'association Mylène et christian c'est un couple francocamerounais et leur site est une mine d'information pour les couples mixtes. à bientôt | | | À: Fayd · 10 février 2009 à 13:17 Re: Adoption plénière au Cameroum Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 4 543 affichages · Partager bonjour fayd
je te remercie pour cette adresse, mais je ne sais pas si une fois cette adoption faite la petite fille pourra venir en meme temps que sa mere en france je me mari le 25 avril, et le temps de la transcription avec tout ce qui es demandé, les document de la fille ne sera jamais pret, et j'ai peur que avec ce systeme d'adoption, sa mere perde ses droit parentaux
bien le bonjour chez toi et merci | | | À: Loudmi · 10 février 2009 à 14:27 Re: Adoption plénière au Cameroum Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 4 534 affichages · Partager Pour l'adoption plénière c'est apres le mariage le consulat te guidera... Quand au prix rien n'est sur renseigne toi bien et le délai là bon courage.....
Maintenant pour amener ton épouse en France il va te falloir la transcription sans sa rien a faire.... délai de 4 mois a 2 ans voire pire mais j'ai plutot constaté un delai de 6 à 8 mois.... On va te faire les recommandations au consulat soit en sur good luck | | | À: Africainblan · 10 février 2009 à 15:12 Re: Adoption plénière au Cameroum Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 4 528 affichages · Partager bonjour africainblanc
merci pour ta sollicitude, je ne sais pas pourquoi que l'on ma dit que il fallais que l'adoption soit effectué avant le mariage, et cela en plus d'un avocat que ma futur (je me marie le 25avril) a contacté, on s'inquiete bcp au niveau de l'enfant, pour qu'el puisse venir en meme temps que sa mere je pense que tu vie au cameroum, tu a bien de la chance, je pourrai m'y installé avec plaisir, mais j'ai des obligations ici en france,
pour le tarif du mariage, j'ai plannifié a 2000euros, mais je voulais savoir au niveau de la personne qui gere la ceremonie, il a l'air serieux, merci encor, c'es la galere, mais l'amour es au bout
prenez soins de vous | | | À: Loudmi · 10 février 2009 à 15:16 Re: Adoption plénière au Cameroum Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 4 526 affichages · Partager bonjour,
tu as fait ta demande de ccm au consulat? | | | À: Loudmi · 10 février 2009 à 15:37 Re: Adoption plénière au Cameroum Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 4 520 affichages · Partager Effectivement je vis ici depuis 9 ans.. Chance, chance, tout est relatif enfin c'est un autre débat...Voit avec le consulat par mail...
Je te souhaite bcp de chance pour que l'enfant et la mère arrive en meme temps mais avec de la patience pourquoi pas !!! Pour ton mariage tu apprendra que tout le monde parait sérieux ici du moment que tu a donner l'argent..  si c'est ta première fois au cameroun tu comprendra vite.... bienvenu au pays du faux, de l'arnaque en tout genre, de la corruption je vais m'attirer les foudres des Camerounais(e) mais il faut bien la dire cette putain de vérité
Je précise pour la Capacité a mariage inutile de la réclamer on te la donne d'office juste avant ton mariage c'est simple !!! et tu la donne à la mairie concerné cette capacité ne sert qu'a sa on ne peut pas amener sa femme sans la transcription faite par le consulat lui meme et non par Nantes comme certaines personnes le prétendent...... Welcome in Cameroon | | | À: Africainblan · 10 février 2009 à 15:42 Re: Adoption plénière au Cameroum Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 4 516 affichages · Partager Je précise pour la Capacité a mariage inutile de la réclamer on te la donne d'office juste avant ton mariage c'est simple !!!
ce n'est pas possible que le consulat te le donne immediatement car les bancs doivent etre publié en france | | | À: Africainblan · 10 février 2009 à 15:49 Re: Adoption plénière au Cameroum Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 4 441 affichages · Partager En réponse à:__
je précise pour la Capacité a mariage inutile de la réclamer on te la donne d'office juste avant ton mariage c'est simple !!! __
Nemo parlait du CCàM, qui est délivré par le consulat, dans un délai minimum de 2 mois et demi, et après audition du couple, car sans celui ci, il n'y aura pas de tanscription, et pas de visa de conjoint. Fayd | | | À: Nemo1001 · 10 février 2009 à 15:52 Re: Adoption plénière au Cameroum Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 4 439 affichages · Partager Mais oui c'est évident après le dépôt des ban on donne le certificat de non opposition a la future et au futur marié et c'est avec cela que le consulat te donne la Capacité je me suis pas marié au village que je sache !!!  mais des que tu a les certificats on te donne sur le champ la Capacité que tu donne à la mairie si tu veux tu te marie le lendemain (ma propre expérience).. ensuite dés que tu est marié tu va déposer au consulat ton acte de mariage et ta demande de transcription.... le temps fera le reste | | | À: Africainblan · 10 février 2009 à 15:57 Re: Adoption plénière au Cameroum Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 4 435 affichages · Partager Salut il vaut mieux lire le lien ci dessous Si tu t'es marié avant juillet 2006, c'était faisable, mais depuis, tout a changé, et c'est de plus en plus compliqué. www.consulfrance-yaounde.org/...df/Liste_mariag...
Fayd | | | À: Africainblan · 10 février 2009 à 16:00 Re: Adoption plénière au Cameroum Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 4 431 affichages · Partager je crois que tu n'as pas bien compris!
pour obtenir le CCM (certificat de capacité à mariage) il faut faire une demande pour qu'il y ai la publication des bancs et que ceci necessite autour de 2 mois de delai! 
Donc il doit contacter le consulat pour obtenir le ccm afin de l'avoir pour les demarches camrounaises | | | À: Fayd · 10 février 2009 à 16:05 Re: Adoption plénière au Cameroum Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 4 430 affichages · Partager Mais non je suis résident ici tu me parle de quoi je me suis marié en juin 2007 à Douala j'espere que c'est toujours au Cameroun ???  J'ai aidé 2 autres blanc dans leur mariage même procédure a c'est vrai qu'ils sont resté plusieurs mois ici... mais j'en connait d'autres qui ne réside pas faut pas embrouiller les gens et comme tu a bien réagi en envoyant le lien... les mails ils les lisent quand meme et ils répondent sa je peux te l'assurer... BYE | | | À: Africainblan · 10 février 2009 à 16:08 Re: Adoption plénière au Cameroum Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 4 429 affichages · Partager il ne faut pas melanger un resident au cameroun avec un francais resident en france! | | | À: Nemo1001 · 10 février 2009 à 18:13 Re: Adoption plénière au Cameroum Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 4 420 affichages · Partager bonsoir nemo la j'en suis au questionnaire que je renvois par kronopost, on a tout les docs, sa va dans l'urgence j'ai deja mon billet d'avion, comme je le disait notre, souci es la petite crevette de 5ans, nous cherchons le meilleur moyen et le plus sur pour l'adoption comme tu dois le savoir on a vraiment besoin d'aide a ce niveau, par des personnes qui l'on vecu et qui peuvent en aidé d'autres, je te remerci a l'avance si tu a des infos | | | À: Loudmi · 10 février 2009 à 22:10 Re: Adoption plénière au Cameroum Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 4 411 affichages · Partager en ce qui l'adoption c'est un problème très simple si tu respecte la procedure, mais quant'a son voyage vers la france a vec sa maman tout dependra de votre consulat parceque c'est une procedure qui pourra vraiment te prendre tu temps donc mon cher ami tu devras faire preuve de patience quant'a voir ton epouse et ton enfant en europe, celà peut durèe entre 6mois et 2ans et surtout que cette loi d'adoption est votèe par vous (sarko) sinon bonne chance | | | À: Loudmi · 10 février 2009 à 22:25 Re: Adoption plénière au Cameroum Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 4 410 affichages · Partager bonsoir,
a mon avis, l'adoption sera plus simple apres votre mariage car plus legitime qu'avant le mariage avec une procedure qui pourrait etre longue.
demande conseil a votre avocat sur place sur les 2 procedures. | | | À: Jackbauer09 · 11 février 2009 à 11:37 Re: Adoption plénière au Cameroum Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 4 384 affichages · Partager cher jackbaur09 pour ce qui es des loi, je n'ai jamais voté de ma vie, surtout pour sarko, je les met tous dans le meme sac, je sais que les procedure sont tres longues, c'es pour cela ma raison sur ce site, pour etre aidé, et avoir des infos, ce n'es pas le cameroum qui nous met des batons dans les roues, je te remercie pour ta participation et te souhaite bien du bonheur | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 065 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |