Menthol34 · 22 octobre 2008 à 20:28 8 messages · 5 participants · 2 310 affichages | | | | bonjour
Je voudrais faire Montpellier Yaoundé en voiture et j'aimerais savoir ce que vous en pensez
J'ai trouvé que les billets d'avion étaient tres cher
merci pour vos conseils
merci pour vos réponses | | | ça te coutera plus cher en voiture!!! et sans doute aussi....plus de temps.....là, tu projettes toute une aventure qui ne s'improvise pas... | | | C'est au contraire une tres bonne idée je trouve, a toi de voir si niveau budget ca ne revient tout de meme pas 10 fois plus cher, mais c'est la meilleure facons de voyager c'est comme ca que tu t impreignes au mieux d'un pays!Pour ma part c'est une forme d'evasion, plus c'est loin mieux c'est! | | | bonjour merci pour vos réponses, contradictoires,  mais merci quand meme !!
Le voyage aller/retour est a 1200 euros de Paris
Le truc que je maitrise pas bien c'est le prix du carburant en afrique
Bon c'est vrai que c'est completement fou comme projet
à étudier attentivement | | | SALUT !!
Le prix des carburants en Afrique sont de l'ordre de 550fr cfa à 600 (suivant qu'un Euro fait 665 fr cfa) France Yaoundé par la route fait environ 10.000kms, tu y rajoute les visas les dédouanements touristique, l'hébergement, la nourriture, voyage de 3 semaines avec tes 1200€ tu vas certainement en "manger" plus de la moitié, mais tu auras vu du pays (si tu parvient à traverser le Nigéria) et obtenir le visa du Cameroun ?? Fais tes comptes...
Cordialement de PAPY | | | obtenir le visa du Cameroun ?? Le visa du Cameroun serait t'il difficile d'obtenir??je ne pense pas, les fonctionnaires sont peut etre laxistes, mais pas au point ou on puisse dire que ce visa est difficile a obtenir, fallait plutot lui dire de savoir comment agir avec eux pour obtenir facilement son visa...encore que sil doit rentrer au Cameroun par le Nigeria, il pourrait obtenir les documents à la frontiere 1euro = 655.957fcfa A+ | | | SALUT c'est vrai que les tarifs pour le cameroun ne sont pas toujours evidents, mais il ya des nuances, bref cela depend de la periode a laquelle tu veux voyager, de la compagnie choisie etc...car si c'est air france et en haute saison c'est normal, mais tu peux trouver des prix a tres bon prix avec afriqiyah, Royal Air Maroc, qui malgré toutes les crtiques s'en sortent plutot bien....tu pourrais aussi voi avec Nouvelles Frontieres ils ont souvent de bonne offres... A+ | | | Hello.... je suis surprise de savoir que tu ne viendras de Montpellier, par route, mais par avion...ainsi tu as pu trouver un billet à bon prix et qui plus est te donne 40Kg de bagages...comment as tu fait????? Deja soit la BIENVENUE AU CAMEROUNTu peux compter sur moi pour te donner un coup de main, une aide, une info, un renseignement si tu en as besoin | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |