Njitap,
je crois que tu dois etre le mec le plus pessimiste (ou loser... a toi de choisir) de ce forum! Ca t'est deja arrive de trouver quelque chose de positif sur le
Cameroun ? Moi je suis né la bas, et "malheureusement" j'ai quitte mon pays tres jeune pour aller en Europe. Mais je retourne souvent au Kamer et mon reve/projet serait d'y retourner vivre, malgre tout ce qui ne va pas la bas. C'est bien de ta part de vouloir mettre les gens en garde, et je pense que ces voyageurs qui veulent visiter le
Cameroun te remercient de tes conseils/remarque. MAIS s'il te plait fais la part des choses et prends un peu de recul!!!
Par exemple, sur l'insecurite, c' est vrai qu'il y en a au
Cameroun, mais comme relativement partout ailleur. Moi je conseillerai plutot aux gens de mettrent leur crainte de cote et franchir le pas, a l'arrive je suis persuade que ce qu'ils vont decouvrir la bas vaut tres tres tres largement les "risques" encourus. Combien de temoignages de gens sont emeirveilles par ce pays, et ce malgre son insecurite, malgre les quelques camerounais qui vont chercher a escroquer - pour ne pas dire voler - ces touristes venu decouvrir l'Afrique, malgre tout ca la majeur parti des visiteurs du
Cameroun rentrent chez eux avec une experience tres positive de ce pays, et parfois meme des reves plein les yeux!..
Donc mon conseille pour toi, et de grace mon cher Njitap, trouve toi une autre activite, je sais pas moi fais toi des amis, mais s'il te plais arrete de descendre le
Cameroun comme tu le fais trop souvent a mon gout... d'avance merci et sans rencune mec ! ;-)
Peace out!
TahitiBob