salut, je n'ai pas lu en détails toutes les réponses que t'ont faites tout ces braves participants au forum. Je vais juste te parler un peu de mon expérience personnel et ce que je peux t'apporter comme conseil suite à cela.
1) Moi aussi j'ai rencontré "ma" camerounaise via Internet (je suis belge)
2) Nous avons discutés pendant plus de 8 mois sur internet avant que je ne parte l'a voir là-bas.
3) C'est moi qui ai, lors de nos discussions à ce propos, organisé et donnés les idées pour mon séjour sur place. Je voulais voir un peu du pays et pas rester 1 mois au même endroit.
- Elle était de
yaoundé et le voyage fut le suivant. Arrivée
Douala, puis
Kribi pendant 1 1/2 semaine et enfin
Yaoundé pour le reste du séjour et retour sur
Douala pour l'avion. (Et permet moi de te dire qu'elle a été enchantée de pouvoir voir aussi un peu son pays et de voir l'Océan pour la première fois de sa vie !!)
- L'argent de poche total pour ce voyage hors avion => 750 euros !! (en allant au restaurant quasiment tous les jours)
4) Pour l'argent sur place lors de mes derniers séjours je prends le minimum avec moi en euros et le reste je vais le retirer dans des distributeurs de billets avec ma carte Visa.
5) Prévoir un plan B pour ton séjour. Imagine que ta fiançée ne soit pas du tout ce qu'elle montrait sur Internet, ce que je ne te souhaite pas, il te faudra peut-être te débrouiller seul sur place, cherche donc, avant, des hotels à Daoula où tu pourras loger au cas ou tu te retrouves seul !! (L'IBIS de
Douala est bien.. mais c'est les même prix plus ou moins qu'en europe => faut chercher sur le site Internet tu auras les infos)
6) Le coup de 3 mois de loyer pour un studio me paraît louche.. pour la bonne et simple raison que pour le séjour passé là-bas pourle mariage mon épouse avait loué un studio "moderne" non meublé et très petit (confort très spartiate) pour 50000 FCFA pour 4 semaines !! Donc ta copine devrait trouvé quelque chose dans le genre sans devoir payer 3 mois de loyer d'avance !! Il y a bien les studios meublés mais ça peut revenir assez cher. Moi je te conseillerais de lui demandé de cherher une auberge (ou hotel) pas trop cher (genre 10-15000 FCFA la nuit). L'avantage c'est que tu n'es pas obligé de payer l'hotel pour 1 mois complet mais que tu peux prendre la chambre pour une semaine (et de payer max 2-3 nuits d'avance) puis changer d'endroit s'il ne te plait pas.
Voilà,
Je te souhaite bonne chance dans ton entreprise, que tout aille bien.
Si tu as encore des question n'hésite pas à demander :)