Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Cocodulinge · 17 mai 2009 à 16:59 43 messages · 13 participants · 8 505 affichages | | | | À: Fanta2 · 20 mai 2009 à 14:18 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 2 838 affichages · Partager Bonjour fanta (avec ou sans bulles  )
Tout à fait d'accord avec toi; tu recommandes la prudence de manière argumentée moi aussi je comprend pas les 1600 euros hors vols; ça me parait excessif aussi; ça pourrait se justifier et encore si les réserves du nord étaient au programme mais ça ne semble pas être le cas...je comprend pas aussi ce système d'annoncer un prix tout compris; on peut se fixer un ordre de budget pour un voyage de ce type mais pas une somme tout compris comme énonçé (ou alors ce Monsieur devrait plutôt aller dans un club tout compris à Saly au Sénégal ou en république Dominicaine).
Le principe d'envoyer des cadeaux à une personne alors qu'on ne l'a jamais vu hors du virtuel est par essence mauvais et peut accelerer un engrenage malsain par la suite.
tu as raison; ce Monsieur ferait mieux de se renseigner sur le Cameroun (sites internet que tu as cités, forum de voyage, informations officielles, blogs de voyageurs..) et acheter le petit futé voire mieux (s'il comprend l'anglais) le guide Bradt sur ce pays; plutôt que de se fier naivement aux infos données par sa douce. Etre bien informé au préalable est la règle première de tout voyageur.
Tu as raison de souligner le coût d'un eventuel mariage ultérieur; même si ça ne doit pas être rédibitoire en amour ce sont des infos bonnes à connaître au préalable. De toute façon ce Monsieur devrait eviter de parler de fiançailles et mariage trop vite, surtout avant d'avoir connu en vrai sa copine. A mon avis ces sujets ne devraient être éventuellement abordés que lors d'une eventuelle 2nde rencontre (com les cadeaux); si sa copine est sérieuse et a vraiment envi de faire qqchose avec lui, elle attendra qq mois.
Oui toute l'Afrique est pieuse; même les prostituées portent une croix autour du cou en Afrique et te parlent de dieu à longueur de phrase. ça n'est pas suffisant la croyance de qqun pour juger de son sérieux.
perso je pense que ce Monsieur devrait avant tout lire et s'informer sur l'Afrique; l'idéal y aller une fois ou 2 seul pour se faire une opinion et avoir une ébauche de connaissance de ce continent.
Dans tous les cas, comme tu dis, prudence... Cordialement. | | | À: Africainblan · 20 mai 2009 à 14:24 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 2 834 affichages · Partager J'ai vécu 3 ans à st etienne; montreynaud me rappele de si beaux souvenirs; le seul avantage de cette cité est la vue imprenable sur la ville   ; tu vas me dire st chamont à côté est pas mal aussi comme villes pourries. Enfin perso je comprend qu'il en ait marre de la france s'il vit à st etienne; car moi entre st etienne et le cameroun; si je pouvais je choisirai le cameroun; qualité de vie et climat autrement meilleurs  a++ | | | À: Cocodulinge · 20 mai 2009 à 14:49 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 2 825 affichages · Partager "et si vous pouviez me réconforter sur l'hospitalité des camerounais ça serait chouette."'
Oui ils sont très accueillants...pour 1600 € | | | À: EACitizen · 20 mai 2009 à 14:58 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 2 821 affichages · Partager excelent; +1   moi aussi je suis très accueillant à 1600 euro  ; si des voyageuses intéressées sur ce forum pour venir en france  Allez j'arrête de déconner; les choses amoureuses c sérieux a++ | | | À: EACitizen · 20 mai 2009 à 14:59 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 575 affichages · Partager A ce prix là c'est meme cadeaux iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Ouai moi aussi suis Stephanois pas de Montreynaud, bellevue si tu connait bon Alex comme tu dit meme si c'est pourrie je préfre 1000000000000000000000000000000000000 de fois le Cameroun... Mais j'ai pas perdu de vue pour autant le Burkina | | | À: Africainblan · 20 mai 2009 à 15:04 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 572 affichages · Partager Bon en france; le tout compris passera à 2500 euro, cout de la vie oblige   Le burkina c sympas tu verras; mais la mer est loin; faudra aller au bénin, togo, ghana en vacances pour se baigner Pour changer de continent; je viens de découvrir les Philippines; c fabuleux  a++ | | | À: Alexp79 · 20 mai 2009 à 16:07 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 565 affichages · Partager Désolé Alex t'es pas camerounais ça ne compte pas | | | À: Fanta2 · 20 mai 2009 à 16:44 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 563 affichages · Partager tout d'abords merci à tous de vos contributions.
si ma copine a envie de faire un voyage de "rêve" avec moi dans son pays ça ne tient qu'à elle.
moi aussi j'en rêve. de là à jouer au pacha à douala loin de moi cette idée.
elle étudie la compta et m' a fait une liste détaillée du sejours....c'est effectivement 1600 euros à deux pour trois semaines.
pour le reste il n'appartient qu'à moi de lui faire confiance et j'en ai assez de tous ces préjugés sur les africains ou africaines en général.
si l'on me demande une somme je la donnerai.
quant aux cadeaux j'ai juste voulu être agréable, je suis un peu naïf, un peu vieux jeu.
de toute façon si j'y vais je la verrai, la sentirai et pourrais enfin la voir de visu, yeux dans les yeux.
je suis allé sur le site de alain et de sara avant de faire cette démarche mais j'en reste là quant à mes recherches car il y' a me semble t'il trop de jalousie envers l'amour lui même qui dénote de cette discussion.
il faut de la confiance dans la vie.
je sais que je ne serai heureux qu'avec elle.
si ça marche mon voeu sera accomplit.
quant aux côté "pieux " des camerounais c'est tant mieux pour moi, je préfère quelqu'un qui croit que quelqu'un qui va me dire que dieu n'existe pas....question de choix et surtout de gain en temps perdu à chercher à convaincre de ce que l'on ne saura réellement qu'après la mort.
cordialement eric.....le "monsieur" | | | À: Cocodulinge · 20 mai 2009 à 18:27 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 556 affichages · Partager ouhhh la la...l'es fâché le coco..... Excuse-moi de t'avoir donné mon avis. voilà ce qui se passe qd on veut bien faire.
personne ici ne t'a accusé de vouloir faire le pacha au Camer: relis ton 1er post: c'est TOI qui parles de 1600€ pour 2 en 3 semaines et qui demandes si les forumeurs pensent que ça sera suffisant: ce à quoi j'ai répondu ironiquement que tu vas vivre comme 1 pacha avec ça.
là je vais faire ma ségo: excuse-nous de n'avoir pas compris qu'en réalité tu voulais vivre un voyage "de rêve" : comme tu annonçais en plus ton salaire de 600€, nous avons pensé que tu es un pauvre routard comme nous et nous avons juste voulu te dire qu'il y a des plans beaucoup moins cher et pas crade...nous avons pensé que comme tout(e) bon (ne) camerounais(e) en général, ta copine ne connais RIEN au tourisme, elle n'a jamais voyagé en touriste et donc ne connais rien aux hôtels etc... si ça tombe, peut -être que c'est même toi qui la fera voir la mer pour la 1è fois. ceci n'est pas une insulte mais une REALITE pour la très grande majorité des camerounais (y compris ma famille)...il y a donc des choses qu'un camerounais du terroir ne pourra jamais te renseigner car bien que ce soit son pays, il ne connait pas. Si tu lui demandes de te chercher un hôtel, il va aller là où il a l'habitude de voir les blancs sortir pour demander. Moi même, bien que ce soit mon pays, je dois chercher certains types de renseignements (coins touristiques etc...) sur les forums de voyage et les guides et non à ma famille au pays car ils ne connaissent tout simplement pas.
excuse-nous si nous nous sommes trompés dans le cas de ta copine. Si on avait compris que tu voulais en réalité savoir si 1600€ seraient suffisants pour un voyage de rêve, nos réponses auraient été...differentes.
Pour les cadeaux, ça m'a agacé car l'on se plaint des familles africaines qui veulent de l'argent mais rien à faire: ce sont les mêmes qu'on retrouve le sac bourré à l'aéroport alors qu'on ne leur a rien demandé. tout le monde veut donner des leçons à l'afrique et crois être celui qui n'a pas de préjugés et qui aime vraiment...Mais moi c'est mon pays...et je suis des quartiers pauvres: je sais, j'ai maintes fois vu l'effet que cela a sur les familles le blanc qui vient et qui distribue des cadeaux à tous. traiter à égalité avec le sud signifie aussi cesser de vouloir toujours apporter des cadeaux. un cadeau peut très bien se donner plus tard. c'est juste ce que j'ai voulu dire. peut-être devrais-tu apprendre à avoir du recul et surtout relire tes propres écrits et tu comprendras mieux les réponses des autres.et c'est encore TOI qui exprimes la gêne car tu ne veux pas donner l'impression de jouer au chevalier blanc, toujours dans ton 1er post
tu te faches ainsi alors que tu es en train de vouloir contacter un mariage mixte...mon cher coco tu n'es pas sorti de l'auberge: réserves ton energie pour l'ambassade, les remarques quand tu vas annoncer ton intention à ton entourage...mais peut-être celui -ci est-il très ouvert...tant mieux pour toi dans ce cas et oublie ce que je viens d'écrire.
Tu sais, beaucoup sont en couple mixte sur ce forum..et heureux depuis suffisamment longtemps pour penser qu'on tiens le bon bout...alors jalousie envers l'amour lui-même...bof...si ça te permets de penser que tu vis 1 truc exceptionnel, why not? pense ce qui te plaît...
pour le côté "pieux", tu as poursuivi ta logique d'opposition car tu crois que nous sommes des gens jaloux...sache seulement que depuis des années, il y a une immense feymania au camer avec de faux croyants qui escroquent les gents de manière très subtile en te lisant la belle parole de Dieu (tu peux même le lire sur le net, publié par les journaux camer et non les blancs). Tu n'as visiblement rien compris.Mais tant mieux pour toi si tu es la personne hyper respectueuse, qui fais confiance à tout camerounais qui fais allusion à Dieu toutes les 5 phrases sans avoir bien sûr le comportement qui devrait aller avec.
quant à ceci: "pour le reste il n'appartient qu'à moi de lui faire confiance et j'en ai assez de tous ces préjugés sur les africains ou africaines en général. si l'on me demande une somme je la donnerai. "
j'ai l'impression d'entendre un enfant qui fait nanana na nana...je -fais-ce-que-je-veux-...nanana na nana en tirant la langue
Peut-être as-tu reçu des MP un peu chauds (?) mais perso je trouve que la plupart de ceux postés en surface n'avaient rien de spécialement vexant.
bonne chance en tous cas | | | À: Fanta2 · 20 mai 2009 à 18:41 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 554 affichages · Partager Bravo au moins là cette fois on a tout dit et et proprement dit je dirait même que le sujet est clos enfin quoi que ????
Parler a des murs ou se battre contre les moulins hein !!! SA SERT A RIEN Tu perdra ton temps et comme on te l'a si bien dit il est sur que tout vas marcher comme sur des roulettes !!!!! a vos sœurs sont fortes quand meme c'est pourquoi j'en ai épouser une (rire) mais pas en virtuel quand même !!!! na na na na nere.................
Allez il se rappelera un jour un jour (comme on dit ici) de ce qu'on lui a dit !!!! | | | À: Fanta2 · 20 mai 2009 à 19:17 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 564 affichages · Partager bonjour fanta
non non non je ne suis pas fâché, ni même vexé car ce que je cherchais...c'était des avis.....divergeants? ça je ne sais pas mais en tout cas celà m' a permis à relativiser.
de toute façon j'ai encore le temps de communiquer avec elle, pour le moment tout se passe bien.
je te remercie toi fanta et tous les contributeurs de ce fil pour m'aiguiller un peu.
hum....voyage de rêve...là je me suis un peu emporté oui, enfin...non car pour moi ça sera un voyage de rêve....pour celà il faut que je supporte des gens pas très sympathique à mon travail.
et quand ça va mal je pense à jésus-christ. puis à elle....puis à moi...
ce que je veux? juste quelqun de bien, je sais qu'il y' a des milliards de femmes sur cette terre, et que si, jamais, je me marie (ce que je souhaite)ben je tenterai de ne pas la décevoir avec ma jalousie mal placée.
c'est une fille très ouverte et très romantique... (coup classique me direz vous) mais moi je comprends que quand on ne lit que des romans de type harlequin on ne peut que croire en l'amour....c'est pire que les feux de l'amour?non, je ne crois pas.
il me faut un but dans ma vie, j'ai toujours été noir dans ma tête dans mon corps, maintenant je sais que c'est elle...et comme je lui ai dis...elle et moi pourront toujours changer d'avis.
mais je ne veux plus de haine. sinon je me fous en l'air.
je comprends que l'on veuille m'avertir qu'il y' a masse de femmes tchattants avec des blancs dans les cyber bases
mais si c'est leurs rêves de sortir avec un blanc tout comme le mien est de sortir avec une africaine?
je vais vous faire une confidence, il faut faire un choix dans la vie un moment. sinon on "poiraute"
oui, elle n'est jamais allé à kribi et peut-être que son choix s'est porté sur les hôtels classiques.
celà ne me dérange pas.
par contre pour les cadeaux tu as peut-être raison mais retirer ma parole je peux encore le faire mais à quel prix?
tu sais je ne suis pas fâché contre toi, loin de moi cette idée!!!
c'est juste qu'il y'avait tellement de réponses que j'ai choisi de te répondre à toi "globalement"
en tout cas je te remercie vivement.
tu sais cet amour ou même cette amitiée me tient à coeur. | | | À: Cocodulinge · 20 mai 2009 à 22:59 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 544 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne comprend pas tes mails; tu demandes des conseils sur ce forum et tu sembles t'enerver des réponses; que croyais tu? Si tu n'es pas près à entendre les avis de personnes connaissant mieux l'Afrique et le Cameroun que toi, alors pourquoi poser des questions?
Si tu rêves à un voyage de rêve cher, pourquoi poser la question sur la somme de 1600 euros? on ne t'a juste dit que 1600 euro hors vol et hors réserves naturelles c'est très cher pour le pays; eu égard à la situation sociale que tu nous as exposé, on pensait ce conseil juste; après si tu as l'argent et si tu souhaites payer plus que tout le monde, c'est ta liberté bien sur.
"pour le reste il n'appartient qu'à moi de lui faire confiance et j'en ai assez de tous ces préjugés sur les africains ou africaines en général."; ce ne sont pas des préjugés; toutes les personnes t'ayant répondus aiment ce continent; simplement l'Afrique, si elle est fascinante et prenante, est aussi un continent difficile, aux réalités sociales, économiques et sanitaires dures; Si tu n'es pas prêt à ecouter les avis de ceux qui vivent ou qui ont déjà mis le pied en terre Africaine, pourquoi poser des questions alors? Tous ceux qui t'ont répondus sont en couple mixte ou l'ont été ou expérimenté déjà; je pense qu'on a donc qq choses intéressantes à dire; même si ça casse un peu certaines de tes douces illusions.
Elle étudie la compta; je te le souhaite mais tu nous as pas dit ce qu'on te proposait pour une somme de 1600 euro? J'espère aussi qu'elle est réellement étudiante; fais un tour sur les autres profils d'Africaines sur les sites de rencontre; 80% se disent étudiantes 
Tout ton mail nous donne l'impression d'une très grande naiveté et surtout d'une méconnaissance totale du continent, du pays et de la culture que tu souhaites apréhender en t'unissant avec ta douce. Au lieu de jeter ton courroux, prends un peu de recul par rapport à ta relation; réflechis un peu à tout ce qui t'a été dit et informes toi mieux sur le Cameroune et sur le continent Africain. La première preuve d'amour en cas de mélange de culture dans un couple c'est justement de connaître et comprendre la culture et la société de l'autre (et ceci réciproquement). a++ | | | À: Africainblan · 20 mai 2009 à 23:11 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 536 affichages · Partager Et oui c'est le propre de beaucoup d'être humain; demander des conseils mais ne pas écouter les réponses ou les écouter que lorsqu'elles les arrangent (c'est l'oreille sélective ou le VF sélectif   ) a++ | | | À: Cocodulinge · 22 mai 2009 à 15:26 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 510 affichages · Partager SALUT TOI§
je suis touchée par votre élan d'amour envers un être que vous n'avez jamais Vu, c'est un risque j'espère que vous le savez! mais comme le dit un dicton qui ne risque rien n'a rien. BRAVO!
Concernant la somme que vous donnez pour l'escapade, le logement, la nutrition et j'en passe, je crois que vous ne profiterez pas de votre séjour, car il faudrait encore cautiser;
POUR votre copine rien contre elle mais je n'aime pas qu'on dénigre mon pays encore plus les femmes puisque j'en suis une, il des femmes, des belles femmes, intelligentes honnêtes, intègres qui font la fièté du pays, mais sachant qu'il faut un peu de tout pour faire un monde, il n'exclut pas comme partout ailleurs qu'il y ait des égarés.
une fille rencontré sur le net c'est tout risque, rassuré de ce qu'elle fait dans la vie et je vous conseillerais de venir en touriste c'est à dire vous prendre en main vous même et observé au cas ou cela tourne mal vous ne le regrettez pas.
vous pouvez utiliser une carte visa, ou des CFA qui sont plus courants.
Faites vous des relations au pays en dehors de votre copine et de sa famille pour vous servir de guide et conseiller.
Bonne chance et racontez nous votre séjour après. | | | À: Africainblan · 3 juin 2009 à 14:17 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 456 affichages · Partager Salut a tous,
Ayant vecu au Cameroun et etant ami d'un camer depuiiiis meme, je peux vous assurer qu'il n'y a pas a regarder 3 fois pour voir que africainblan porte bien son nom lol.. C'est un vrai "atangana" et c'est l'image d'un europeen qui a reussi a s'integrer las bas. Les manieres de vivre, de parler, bref de fonctionner sont tres differentes.. Il y a effectivement les "pourboires" qu'on laisse a droite et a gauche, car la mentalité est ainsi sur ce point de vue (la pauvreté forcée a amené ce banditisme) mais parallelement, il y a un vrai sens de la vie, de la joie et de l'amourqu'on ne trouve pas ici non plus.Apres, c'est un choix personnel. Je vais donc essayer de profiter de ton experience africainblan, en te demandant si par hasard tu aurais des possibilités d'offre d'emploi ou juste des connaissances interessantes que je pourrai voir las bas. Par contre, je vais a Youndé et non pas a Douala, j'ai vu que tu etais a Douala, donc je ne sais pas, a toi de dire. Si entre guillemets tu a des "tips", ils sont les bienvenus car ca fait un moment que je ne suis pas aller au pays et mes reflexes europeens mdrrrrrrr vont me valir l'appellation de "chien vert". En tout cas, merci de ta participation a ces echanges culturels parfois houleux lol.. A+ | | | À: Africalibre · 3 juin 2009 à 14:42 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 453 affichages · Partager Bsr Africalibre, oui c'est le jeu dans un forum comme dans la vie courante les avis divergent... Certains ont peut etre le sang plus chaud que d'autres (et j'en fait parti)..
J'ai un projet de quitter le Cameroun trés prochainement avec ma femme pour le moment et d'aller nous installé plus loin....Mais bon sur Yaoundé j'ai un ami blanc qui peut certainement t'aider.. J'ai pas mal de contact la bas mais s'en etre moi meme present sa risque de pas tres bien se passer...Tout dépend du moment de ta venue ?
Integrer je pense l'etre je me fait parfois insulter avec les idées reçu que parceque tu est blanc ceci cela, ben faudrez deja qu'ils viennent voir les réalités du terrain la colonisation est fini les conneries avec... Ici si tu veux qu'on t'embauche faut avoir des contacts et des compétences etre blanc ne sert a rien a sauf si tu va chez le boutiquier du coin pour faire sa vitrine !!! mais tout sa c'est fini sauf dans certains milieux, mais de toutes façon ils n'ont pas la capacité de te payer et tu le sera jamais... Moi je dirige actuellement une Ste de 200 personnes avec de la logistique 47 véhicule, camion grue, nacelle, pick-up etc tu parle je sait pas ce que la couleur de ma peau peut apporter a mon patron avec 1 CA de 4 Milliard annuel, celui qui a dit sa doit meme pas connaitre le cameroun meme un peu..... A si il sait que les nanas c'est soit disant facile mais le bleme c'est de les garder................. bon j'arete là....
Envoi tjrs un MP dés fois que je réponde !!!!!!!!!!!!!!! Bonne journée | | | À: Africainblan · 3 juin 2009 à 14:57 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 451 affichages · Partager Rebonjour..
Merci pour ta reponse, effectivement c'est different si tu go ailleurs, en plus je n'ai pas d'experience, je suis musicos et j'ai juste mon bac rien d'autre, a part la volonté farouche de me barrer de chez les mormons (ici).. Mon depart est prevu pour la fin juin, deja que c'est les problemes maintenant pour rester un peu de temps la bas, heureusement que j'ai quand meme du bagout pour m'en sortir..lol. Pour ce qui est de tes contacts, si tu me donnes, moi je prend, j'ai trop besoin de contacts pour jouer les tatillons, je les callerai car qui ne tente rien n'a rien.. et que le ciel gris de Paris me donne la nauséeee.. A ton aise donc et merci encore.. ++ | | | À: Africainblan · 3 juin 2009 à 15:03 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 449 affichages · Partager Ah oui juste au passage j'avais oublié de dire.. c vrai que j'ai pas de competences particulières, mais par contre j'ai quelques moyens financiers pour lancer un petit projet.. donc encore une fois, si tu connais des gens qui souhaitent s'associer en petites affaires, je peux peut etre les interesser.. Lol faut bien que je compense, je peux pas etre nul partout.. ++ | | | À: Africalibre · 3 juin 2009 à 15:31 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 445 affichages · Partager Ben effectivement moi sa m'interresse ta propos mais pas au Cameroun et en MP STP en tout cas en juin suis encore là... Je doit finir mon contrat proprement donc suis en préavis e ouiai faut soigner son image quand meme, j'ai pas l'ortographe comme on ma dit mais moi je cause !!!!! 
Bon si tu veux en MP je refile pas mon mail ici | | | À: Ericafarmer · 15 juillet 2009 à 6:46 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 390 affichages · Partager SALUT TOI§
je suis touchée par votre élan d'amour envers un être que vous n'avez jamais Vu, c'est un risque j'espère que vous le savez! mais comme le dit un dicton qui ne risque rien n'a rien. BRAVO!
Concernant la somme que vous donnez pour l'escapade, le logement, la nutrition et j'en passe, je crois que vous ne profiterez pas de votre séjour, car il faudrait encore cautiser;
POUR votre copine rien contre elle mais je n'aime pas qu'on dénigre mon pays encore plus les femmes puisque j'en suis une, il des femmes, des belles femmes, intelligentes honnêtes, intègres qui font la fièté du pays, mais sachant qu'il faut un peu de tout pour faire un monde, il n'exclut pas comme partout ailleurs qu'il y ait des égarés.
une fille rencontré sur le net c'est tout risque, rassuré de ce qu'elle fait dans la vie et je vous conseillerais de venir en touriste c'est à dire vous prendre en main vous même et observé au cas ou cela tourne mal vous ne le regrettez pas.
vous pouvez utiliser une carte visa, ou des CFA qui sont plus courants.
Faites vous des relations au pays en dehors de votre copine et de sa famille pour vous servir de guide et conseiller.
Bonne chance et racontez nous votre séjour après.
bonjour ericafarmer
j'en suis déjà à deux ruptures "virtuelles" du fait que je veux la "tester", tu as bien raison de me conseiller de me faire d'autres connaissances en dehors d'elle et de sa famille....c'est fait (je suis sortis avec une camerounaise pendant deux ans) et j'ai beaucoup souffert quand elle m' a dit qu'au cameroun beaucoup de femmes étaient contrainte de vivre de leurs corps pour survivre.
Mais la question ne se trouve plus en la confiance que j'ai en elle, ni aux frais du séjours (j'ai retrouvé du boulot et je me suis fais embauché)
c'est....qu'elle est trop belle!!!!
mon passeport est en passe d'être fait.
mon séjours est finalement prévu du 04/02/2009 au 18/02/2009.
pas beaucoup de temps pour me faire d'autres relations n'est-ce pas.
pour l'assurance voyage je vais faire jouer ma carte bancaire finalement et pour mon séjours aussi.
j'aurai une question à te poser et à d'autres personnes aussi.
pour le logement, on s'est mis d'accord pour qu'elle me loue par procuration une chambre pour le période de mon séjours.
pensez vous qu'une simple photocopie de ma carte d'identité et de mon passeport pourra faire l'affaire pour réserver une chambre à mon nom?si je les lui scan et envoie?
combien de mois à l'avance puis-je me rendre à l'ambassade du cameroun en France pour obtenir mon visa court séjours?
voilà, sinon tout se passe bien et à force de tester le potentiel amoureux d'une femme, on finit toujours par trouver une tare....pareil pour moi.
je vais prendre le risque ou la chance de ce voyage avant tout par affection, par amitié par amour.
ah oui, quelqun disait que les cybers au cameroun étaient remplis de femmes tchattants avec plusieurs hommes en même temps, je le rassure en france ou ailleurs c'est pareil....meetic, msn etc... mais c'est plus discret.
je vous souhaite à tous une excellente journée. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 332 visiteurs en ligne depuis une heure! |