Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Cocodulinge · 17 mai 2009 à 16:59 43 messages · 13 participants · 8 505 affichages | | | | 17 mai 2009 à 16:59 Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 5 782 affichages · Partager avant tout bonjour à tous
je voudrais me rendre au cameroun cette année
je ne voudrais pas me faire plumer
quel moyens de paiement utilisez vous le plus régulièrement?
travellers chèques, euros=change en cfa? ou quelle carte de crédit?
je précise que je me rendrais à douala, puis arriverai à yaoundé.
macopine camerounaise m' a proposée un prix de 1600 euros; pour un séjours de trois semaines. à deux, tout compris.à part le trajet paris - douala bien entendu.
en allant sur le net et même dans la rue parmis mes intimes j'entends tellement de choses disgracieuses sur les camerounaises:elles veulent avoir la nationalité française, elles sont vénales et j'en passe et des pires.
mon amie a une voix délicate et elle me paraît honnête.
je lui ai déjà envoyé une petite somme sans qu'elle m'ait demandée quoi que ce soit et un cadeau pour son anniversaire.
croyez-moi ça va être mon premier voyage à l'étranger.
et si vous pouviez me réconforter sur l'hospitalité des camerounais ça serait chouette.
j'ai pas envie de me faire voler quoi que se soit et ce que je lis n'entretient en moi que cette peur de me faire trahir.
moi j'ai presque une confiance absolue en cette femme.
et c'est ce "presque" qui est dommageable.
trouvez-vous que j'ai abusé en demandant quels cadeaux je pourrai rapporter à sa famille?est-ce que j'ai joué au prince blanc sans le savoir (moi qui ne gagne que 640euros par mois)?
je précise que nous allons visiter la plage de kribi, douala, yaoundé.
pour le logement ma copine m' a dit qu'à yaoundé les studios ne se louent au minimum que pour trois mois....je suis d'accords.
je suis un type du genre jaloux.
cette femme me booste carrément, demain je reprends un travail en tant que stagiaire (moi qui suis reconnu travailleur handicapé pour cause de sévère dépression!)
bon pour la confiance vous ne pourrez pas m'aider beaucoup mais si vous pouviez me parler un peu du pays, ça m'aiderait beaucoup.
je sais, ça fait beaucoup de question.
mais la primordiale étant celle -ci: est ce que 2600euros vols aller-retour compris est un prix "raisonnable " pour une escapade de trois semaines seulement dans ce magnifique pays qu'est le cameroun?
j'aimerai vraiment me fiancer avec cette fille (je suis vieux jeu)
la patience est source de vertue et ce dicton convient parfaitement à un futur couple pluriculturel tant par la longueur des procédures administratives que pour les économies à réalisés.
ma future est bamiléké et pieuse je dirais.
moi aussi je crois aux ancêtres et à dieu.
je ne sais plus quoi dire ni croire.
je suis un peu perdu face aux médisances des gens.
voilà, en vous remerciant de votre participation. | | | À: Cocodulinge · 17 mai 2009 à 21:51 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 5 740 affichages · Partager Bonjour, Je comprends tes inquiétudes, et cela se justifie par les diffrentes commentaires que tu as dû lire sur internet. Je ne saurais vraiment te rassurer par rapport à l honneteté des Camerounaises... elles sont certes venales, mais qui peux affirmer que chez lui, il n ya pas de femmes venales? il y en a partout, c est évident que (et tout le monde te le dira), en Afrique, elles sont un peu plus calculatrices, elles cherchent toutes un blanc qui va les faire sortir de la misère. Il y en a certainement qui sont malhonnêtes, mais pas toutes. Toujours est-il qu une histoire d amour se vit tres personnellement et personne d autres ne pourra ressentir les émotions et autres sentiments à ta place. Tu peux être déçu, tout comme tu peux trouver l amour, mais ce ne sera pas spécialement parceque ta compagne est camerounaise. C est vrai qu avec ton salaire 2600 euros ça fait beaucoup. A mon avis, tu dois te poser les bonnes questions, savoir si cela en vaut vraiment la peine, si tu es vraiment prêt à y aller, à t engager. Quoiqu il en soit, c est ton histoire et c est toi qui la vis. pour ce qui est de l argent, oui 2600 euros suffisent pour 3 semaines de vacances, tu peux y aller sans trop de souci. Tu pars quand au cameroun?j y serai pr 3 semaines et je pourrai peut être t aider. S | | | À: Cocodulinge · 18 mai 2009 à 0:01 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 5 712 affichages · Partager bonsoir, je suis française résidant au cameroun depuis 4ans, ce que je peux te dire c'est que partout il y'a des brebis galeuses, mais il n'ya pas de règles sans exception, tu dis vouloir venir au cameroun, tu trouves surement celà risquer, mais sache aussi que rien dans la vie ne se fait sans risque, risque de mourrir, risque d'avoir mal, risque de souffrir, donc le risque que tu prends là est à un certain point de vue utile, parce que au bout il y'a surement le bonheur.Mais en toute chose il faut aller avec réserve en mettant des gardes fous d'avance, dans ton cas, il s'agit d'être sure de tout pour ne pas en souffrir, les filles camerounaises tel que je les ai observée, sont parfois vénales, mais pas toujours au point de vouloir ta ruine, parfois par soucis de sortir de la pauvreté dans laquelle elles vivent, et en plus chaque ethnie au cameroun est réputée pour avoir une tare, ainsi ls filles bamilekés sont souvent classés comme assez sérieuses de par l'éducation qu'elles reçoivent de leur parents, car l'ouest du cameroun est la zone la plus ancrée dans les traditions, chose qui me fait penser que votre fiancée peut surement être quelqu'un de bien, bref restons en contact, je pourrais vous aider, en ce qui concerne le loyer, puisque vous avez pour 3semaines, pourquoi ne prenez vous pas plutot un appart déja meublé à yaoundé ou douala ou même kribi, ça revient un peu moins chèr que de payer 3mois je pense, bien à vous | | | À: Fabekev8012 · 18 mai 2009 à 5:52 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 5 706 affichages · Partager bonjour fabekev
je pense m'y rendre vers la fin de l'année.
si notre amour semi-virtuel tient le coup, semi car je lui télephone assez souvent et elle aussi.
si elle a cette patience d'attendre (et moi de même) notre rencontre, elle aura lieu.
c'est la deuxième fille du cameroun que je rencontre sur le net, la première m' a avouée qu'elle avait de la famille à nice, (celà ne m'aurait pas dérangé)et elle s'est sentie vexée par mon raisonement mes questions et mon inquiétude.
je ne ferai plus la même erreur.
je sais que je serais heureux avec elle.
et vous avez raison de dire que l'amour est un état de l'être bien personnel. Que seul moi pourra donner ma confiance et tout ce que je possède de bon à cette femme.
il y' a de la vénalité dans chaque homme sur cette terre.
je lui ai juste signalé que ce que je ne voudrais pas que l'on me fasse je ne lui ferai pas non plus.
c'est un petit plus par rapport à la confiance dés fois la religion modérée.
pour le moment, aujourd'hui je commence un stage comme magasinier, et puis avec de la chance mon salaire doublera peut-être si je donne satisfaction à mon employeur. je prie pour cela et elle aussi.
merci de votre participation | | | À: Rosalie009 · 18 mai 2009 à 6:04 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 5 699 affichages · Partager bonsoir, je suis française résidant au cameroun depuis 4ans, ce que je peux te dire c'est que partout il y'a des brebis galeuses, mais il n'ya pas de règles sans exception, tu dis vouloir venir au cameroun, tu trouves surement celà risquer, mais sache aussi que rien dans la vie ne se fait sans risque, risque de mourrir, risque d'avoir mal, risque de souffrir, donc le risque que tu prends là est à un certain point de vue utile, parce que au bout il y'a surement le bonheur.Mais en toute chose il faut aller avec réserve en mettant des gardes fous d'avance, dans ton cas, il s'agit d'être sure de tout pour ne pas en souffrir, les filles camerounaises tel que je les ai observée, sont parfois vénales, mais pas toujours au point de vouloir ta ruine, parfois par soucis de sortir de la pauvreté dans laquelle elles vivent, et en plus chaque ethnie au cameroun est réputée pour avoir une tare, ainsi ls filles bamilekés sont souvent classés comme assez sérieuses de par l'éducation qu'elles reçoivent de leur parents, car l'ouest du cameroun est la zone la plus ancrée dans les traditions, chose qui me fait penser que votre fiancée peut surement être quelqu'un de bien, bref restons en contact, je pourrais vous aider, en ce qui concerne le loyer, puisque vous avez pour 3semaines, pourquoi ne prenez vous pas plutot un appart déja meublé à yaoundé ou douala ou même kribi, ça revient un peu moins chèr que de payer 3mois je pense, bien à vous
bonjour rosalie
pour le loyer c'est elle qui a fait ce choix.
si ça peut lui rendre service je la laisserai suite à mon départ dans ce studio (non sans une certaine crainte)
mais je lui parlerai de la solution du meublé.
quels longs cheminements pour aboutir à un...mariage (c'est pour ça que je veux y aller, je veux la voir en vrai, la sentir, la toucher et voir son regard.)
dés fois j'ai l'impression que c'est encore plus loin de mes rêves que de la réalité le cameroun.
Bon....je verrai si notre histoire tient le coup jusqu'à ma venue et suite à celle-ci....
Bon, là je vais me préparer pour le travail
merci de votre réponse er bonne journée | | | À: Cocodulinge · 19 mai 2009 à 11:08 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 5 652 affichages · Partager Bjr a elle sont fortes les Camerounaises sa m'etonne pas mais faut etre naif ou alors inconscient pour faire confiance a du virtuel ?? c'est comme sa qu'on se moque de vous au pays a internet quand tu nous tiens et oui on a une chanson pour les blancs ici "internet viens nous sauver o o" 1600€ pour 3 semaines ouai effectivement elle tiens a toi !!!!! j'arrive pas à depenser plus de la moitié avec 1 femme et 1 enfant et on se prive de rien !!!
Tu a raison de lui faire confiance faut surtout pas faire autrement il semble que vous soyez devenu mazo en europe !!! enfin le reve sa n'a plus de prix cette année... Ne pose plus de question vas y fonce un jour peut etre tu comprendra les mentalités d'ici... a oui c'est vrai parfoit je me fait insulter en MP que je raconte du n'importe quoi et que je ne dit que des choses négatives sur le Cameroun... en réalité je ne dit que la vérité bref ceci dit je vais donc me confesser pour les mauvaises paroles que je viens d'écrire allez mon ami du courage dans bientot tu sera bien plumé et tu aura contribuer a l'immigration légale.. bye bye good luck | | | À: Cocodulinge · 19 mai 2009 à 11:52 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 5 645 affichages · Partager Bonjour J'ai 59 ans et je suis retraité.Depuis deux ans je "fréquente"une camerounaise qui demeure à 50 kms de Yaoundé.Son frére installé en France (Aix en Provence)me reçois et je dois dire que j'ai été bien acceuilli.Jusqu'à maintenant c'est elle qui venait me voir en France.Nous sommes en contact par ordinateur et je lui téléphone le matin et le soir. (son seul cadeau que je lui aie fait un téléphone portable)Je prends une carte spéciale afrique et les communications me reviennent pas chers.Je me rends au Cameroun de mi octobre à mi novembre pour remplir les papiers en vue de notre mariage (trop long par courrier un mois environ)Vous vous posez des questions en ce qui concerne les mariages/mixtes.et sur votre amie.Que vous soyez dans n'importe qu'elle pays et même enfrance vous avez des hommes et des femmes quiu recherchent à tirer profit.Cessez dz vous poser ces questions ou alors arrêtez votre correspondance avec elle.Ne croyez pas ces mauvaises langues.Pour votre location il existe des sites à la semaine sur Yaoundé, Krisbi.....variable de 100 à 250 euros (Je suis à votre disposition pour vous les donner.Pour le voyage aller retour j'ai réservé à 1159 euros sur et il y a moins cher.Je vous laisse maintenant et je me fais un plaisir de vous donner de plus amples explications .guy-daniel@live.fr Cordialement et bonne chance | | | À: Cocodulinge · 19 mai 2009 à 11:58 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 5 643 affichages · Partager Ben bon courage avec les rencontres internet au cameroun; un conseil, vas faire un tour ds un grand cybercafé de yaoundé ou douala et puis un petit tour devant le consulat de france; tu risques de déchanter en voyant les filles tchater et lover avec plusieurs mecs d'europe à la fois (c'est du vécu, vu dans deux cybercafés de la capitale); heureusement ya toujours des naifs pour y croire. A mon avis, vas dans ce pays l'esprit libre pour visiter et si tu rencontres qqun sur place (hors internet) la probabilité de bonheur sera plus grande. Les rencontres virtuelles..méfiance, surtout si tu ne connais pas l'Afrique au préalable. Dernière chose; on evite au max de payer avec sa CB en Afrique; soit tu prends du cash (le mieux mais sois discret), soit tu retires à un ATM si tu as une visa; ou les 2 aussi. C'est quoi cette histoire de 1600 euro tout compris???prends ton billet d'avion, fais le visa et achète un guide papier; voila comme on voyage en Afrique. 1600 euros c beaucoup (si hors vol) surtout si tu ne fais pas les réserves animalières; ta copine risque de se prendre un bon petit bénéfice. Cordialement. Voila a++ | | | À: Rosalie009 · 19 mai 2009 à 12:03 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 5 640 affichages · Partager Bonjour J'intercepte votre réponse que se posait ce jeune homme au sujet de son amie Camerounaise.Moi je me rends à Yaoundé du 15/10 à la mi Novembre pour les tracasseries en vue de moin mariage.Etant maintenant retraité c'est moi qui vais tenter l'expérience de vivre au Cameroun avec ma future épouse.C'est elle qui venait en France et elle a pu se rendre compte que la France n'était pas l'El Dorado et qu'ici il y avait aussi de la misére.C'est mon 1° voyage dans son pays.Serait-il possible de communiquer avec vous et d'avoir vos impressions personnelles sur la vie Camerounaise D'avance je vous remercie guy-daniel@live.fr | | | À: Alexp79 · 19 mai 2009 à 12:39 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 5 633 affichages · Partager Mais non mon pauvre ALEX tu vois pas que on a rien compris !!! on va expliquer tout sa fatiguer, en bref se sont toujours ses gens là qui ont raison il y a longtemps que je ne cherche plus a convaincre.... | | | À: Cocodulinge · 19 mai 2009 à 13:07 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 5 497 affichages · Partager Vas-y! fais ton expérience..., je l'ai fait avec une Gabonaise, nous nous marions en France dans un mois!! steppique@gmail.com | | | À: Librevasion · 19 mai 2009 à 13:55 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 5 493 affichages · Partager Oui mais le gabon n'est pas le Cameroun; fais un tour sur les sites de rencontre et vois le nombre d'annonces de Camerounaises comparé aux gabonnaises; tu seras surpris  ; des milliers dans le 1er cas contre qq dizaines dans le second. On ne lui dit pas de pas se lancer; simplement d'être prudent. a++ | | | À: Africainblan · 19 mai 2009 à 14:02 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 5 488 affichages · Partager Et oui tu as raison, on se fatigue pour rien; les gens sont tellement enfermés dans leur certitudes  Alors toujours à douala ou tu es partir pour Ouaga? Cordialement  alex | | | À: Alexp79 · 19 mai 2009 à 14:24 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 5 480 affichages · Partager Bjr ALEX, Non in extrémis j'ai signe un contrat jusqu'en décembre prochain je suis Directeur Administratif j'en gére 185 j'ai repousse pour mieux saute... Mon projet est toujours là je partirai en Janvier 2010 pour le Burkina Faso marre de se pays de merde ou on est sans cesse racketter....
Pour en reveni a notre ami on lui a pas empecher de venir on lui dit ainsi que tu le précise d'etre prudent !!! mais la prudence en 1 ou 2 mois je vois pas moi étant au pays j'ai attendu 3 ans avant detre sur que ce soit les bonnes mentalités et malgré sa on peut se tromper, bon j'ai de la chance j'ai fait le bon choix... mais alors celle là pour voyager c'est un autre probléme c'est NON NON NON meme la France NON l'Afrique NON jai fait un trop bon choix (rire)... Je lui souhaite le meme mais dans les filles du net alors là se serait miraculeux plus de 80% d'échec il n'a qu'a se renseigner au consulat de France... Bon ALEX te casse pas une africaine la vouloir c'est facile l'avoir encore plus mais la gérer c'est une autre paire de manche... Cordialement | | | À: Africainblan · 19 mai 2009 à 21:19 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 5 451 affichages · Partager Oui tu as raison; si tu as un bon boulot ca vaut le coup d'attendre un peu. Tu verras ouagadougou est beaucoup plus paisible que douala Cordialement. | | | À: Africainblan · 19 mai 2009 à 22:19 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 5 426 affichages · Partager Qu'est ce que tu fous dans ce pays de merde où tu te fais racketter? et puis commence par apprendre la grammaire et l'orthographe. Je n arrive pas à comprendre pourquoi on te donne un poste à responsabilités alors que t es même pas foutu de rédiger un post à peu près correct. Pourquoi tu fais le tour de l Afrique? C est parce que tu sais tres bien qu en Afrique grâce à ta couleur de peau, on te donnera toujours du boulot. Vas faire tes conneries là en France....pfiuuuuuuuuuuuuuu!! | | | À: Fabekev8012 · 20 mai 2009 à 8:40 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 5 402 affichages · Partager On se connait ??? De quel droit tu te permet de me juger et de dire le n'importe quoi viens donc ici a Douala me dire sa dans les yeux pour voir un peu !! et je fait qu'elle connerie d'aprés toi idiot reste donc dans ton pays et ne dérange pas les gens !!! Autres chose on vois que tu ne connait rien au Cameroun si on m'a choisi c'est pas pour la couleur de ma peau mais bien pour mes compétences et je n'ai pas été ramassé sur un trottoir ou dans la rue enfin je m'adresse meme a qui a oui un Stéphanois de surcroit tu m'avait raconté des inepties sur ta vie et mon ortografe (rire) et ma gramére (rerire) ne m'enpeche nullement de bien vivre allez vas sans rancune rumine le pays que tu ne connait pas moi j'y vis et je ne dit que la vérité si sa te gene passe ton chemine et évite d'insulter les gens. Cordialement | | | À: Fabekev8012 · 20 mai 2009 à 10:01 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 5 395 affichages · Partager Hehe ca n'a pas changé; dès qu'on parle du cameroun ca part en biberines; ca me rappele un ancien post  Enfin tu ne peux pas nier qu'il faut conseiller la prudence en matière de relations par internet; au cameroun ou ailleurs? Et les milliers de femmes camerounaises sur les sites sont souvent poussées par des réseaux organisés ou par leur famille pour trouver un blanc: la minorité de sincères masquent l'iceberg  Rien n'est rose de l'autre côté; tous ces européens naifs ou non qui croient découvrir le grand amour par une photo et qq mails. rien de mieux que le réel dans la vie; le virtuel n'est souvent qu'illusions et désillusions. a++ | | | À: Alexp79 · 20 mai 2009 à 11:34 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 5 383 affichages · Partager De la meme maniére que de ce faire arrêter a un barrage routier et donnée 1000FCFA c pas du racket ou alors on te fait croire que tu viens d'etre pris par un radar (si si !!!ils pont oser) a 90km/h et tu doit payer (a lui bien sur) 50.000CFA sa non plus c'est pas du racket et pour encore un dernier exemple (on va y passer la nuit sinon) les impots vienne dans ta boutique dire que tu n'a pas payer la derniére invention sortie de leur imagination on te demande 30.000CFA sinon on te scelle ta boutique non tout sa c'est pas le racket effectivement j'ai du inventer sa !!!! Mais ceux qui vivent ici savent cela et ont fait avec alors le nier ne sert a rien !!! Bon alex je vais plutot prendre mon pied a Limbe avec ses jours férie je suis en repos jusqu'a lundi............. BYE
Dit au Stéphanois que quand on connait pas on insulte pas les gens pour autant a la limite on se tait !!! peut etre qu'il a fait son education a Montreynaud ou au batinche hein ??? | | | À: Cocodulinge · 20 mai 2009 à 12:38 Re: Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 5 376 affichages · Partager bonjour, je trouve que les autres ont raison de te recommander la prudence, ce qui ne signifie pas du tout que tu dois laisser tomber. j'ai pas non plus compris cette histoire de 1600€. avec ça c'est sûr ça va être un séjour de pacha surtout que vous n'allez pas au nord.
de plus, je ne suis pas d'acc sur le fait qu'à yaoundé les apparts à louer le soient uniq pour 3 mois minimum: peut-être oui à l'endroit où elle s'est renseignée...mais de là à dire que dans tout yaoundé, c'est pas vrai du tout. de toutes façons, sur place, tu peux choisir: pas nécessaire de réserver avant et donc pas besoin d'envoyer de l'argent.
Moi je te conseille d'aller sur les sites de mariages mixtes franco- cameroun demander les prix et conditions des apparts à yaoundé. sur ces sites, c'est tous des couples mixtes internet mais en phase de préparation de mariage ou alors déjà mariés en attente de transcription et donc qui connaissent un peu ce fait de devoir louer un appart pour un mois seulement. Mais sache qu'il y a un lobby sur ces sites qui ne supportent pas qu'on parle de "doute" par rapport à une fille rencontrée sur le net...les gens te tombent dessus ou alors te disent des "fonce, vas-y" qui ne répondent pas à tes interrogations. Mais il faut reconnaître qu'on peut y trouver de bons renseignements fiables et pratiques sur les démarches administratives et sur les prix des hôtels, apparts.
fais google "mylène et christian" ou bien "sara et alain". En plus, Christian renseigne même en privé.
je pense que pour les cadeaux, il fallait attendre une deuxième visite pour en garder à sa famille. Ici, c'est une visite de 1è rencontre. faut pas exagérer. En france, apportes-tu des cadeaux à la famille d'une fille chez qui tu vas pour la première fois? NON (en dehors de la traditionnelle bouteille de vin et du bouquet de fleurs à la maîtresse de maison mais ça tu peux en trouver au supermarché européen à yaoundé et douala. mais les camerounais ne comprennent pas bien les fleurs en général)?...en tous cas au camer ça ne se fait pas. Quand un homme se présente dans une famille pour la première fois (que ce soit parce qu'il commence à sortir avec la fille ou pour demander sa main), il ne doit RIEN apporter. Il faut que les européens arrêtent avec cette histoire de "cadeaux" dès qu'il s'agit de l'afrique.
tu as intérêt à ce que ton stage marche car si vous vous mariez, tu risques avoir beaucoup de mal à faire un regroupement familial à l'ambassade avec tes revenus d'handicapé, car il faut pouvoir faire vivre la personne qu'on fait venir. Fais aussi attention à tes dépenses car si tu dois te marier avec elle, il y aura toutes les dépenses (dot, cérémonie...)qui vont peser lourd sur toi le blanc mais g l'impression que tu ne t'en rends pas compte.
je rigole quand je lis qu'elle est pieuse....mais TOUT LE MONDE au camer est pieux: tout le monde fait reference au seigneur qui est grand etc...et les églises de réveil ont trouvé un bon filon.
Pourquoi veux-tu laisser cette fille dans cet appart par la suite? vous allez créer un besoin que toi seul est capable de satisfaire. elle loge quand même quelque part, non? tu vas la rendre financièrement dépendante de toi et d'un certain train de vie qui n'est pas le sien puisque vous n'êtes pas mariés. si c'est pas du "chevalier blanc" ça...
Si je puis me permettre, fais attention: tu sors d'une dépression et je comprends humainement, que tu sois très content (voire survolté) qu'une jolie nana s'interesse à toi et en plus elle compte sur toi: ça fait du bien à l'égo...et en plus, malgré tes petits revenus, tu peux lui acheter des choses importantes (ce qui serait difficile si elle était française)...ça aussi ça ferait du bien à l'égo de n'importe quel homme quelle que soit sa couleur...MAIS fais attention à vouloir trop en faire. prends ton souffle et calme -toi...
Les camer sont très malins (malignes), crois-moi... | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 368 visiteurs en ligne depuis une heure! |