|  |  |
 | | | | PtitCaramel · 12 décembre 2008 à 3:40 11 messages · 5 participants · 5 242 affichages | | | | 12 décembre 2008 à 3:40 Quel prix pour voyager avec son chien de Paris à Yaoundé? Message 1 de 11 · 5 198 affichages · Partager Bonjour
Quelqu'un aurait il une idee du prix que cela coute pour faire voyager un berger allemand de Paris a Yaoundé, ainsi qu'un yorkshire de 2kg300?Y a t il une quarantaine?Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je ne me rappelle plus du prix pour les chiens qui voyagent en soute, mais tu peux le savoir en appelalnt ta compagnie d'avion. Pour le petit chien (jusqu'à 5kg) il pourra normalement voyager avec toi en cabine à condition qu'il soit dans une caisse ou sac à cet effet. Mais contacte ta compagnie pour confirmer ça et pour les prix. A ce que je sache il n'y a pas de quarantaine au Cameroun. Mais surtout possède bien tous les papiers des chiens, carnet international et vaccinations à jour. Pour la rage il y a des modalités (sérologie) à faire avant le retour en France, donc là aussi renseignements chez le véto. Quand tu réserves ton billet d'avion déclare les chiens en même temps (j'ai vu une fois un gars qui pensait que c'était comme des valises). ++ | | | À: Choucarde · 12 décembre 2008 à 22:33 Re: Quel prix pour voyager avec son chien de Paris à Yaoundé? Message 3 de 11 · 5 146 affichages · Partager Bonsoir
Merci pour ta reponse. Pour ma yorkshire, je sais qu'elle pourra voyager avec moi, par contre, je ne sais pas si cela est payant et si oui combien. Pour le Berger, il sera en soute, nivau passeports, vaccins etc, c'est bon.C'est juste le prix qui m'inquiete un peu.J'ai pas encore choisie de compagnie, c'est pour dans 2mois donc j'ai encore un peu de temps et je cherche des prix interessant.Mais bon, j'ai lu divers choses, certains disent que c'est env 64€ et d'autres la moitié du prix d'un billet adulte, ce qui fait enorme a mon gout...
Bon week end et encore merci | | | Au mois de mars 2008, pour un Paris Ouaga, j'ai payé A/R 300 Euros pour mon York, en cabine dans un sac de voyage fermé, et non pas sur les genoux, mais parterre à mes pieds. Les compagnies sont maintenant très strictes. Attention, il faut un '' passeport '' et voit ton véto, car en ce qui concerne la rage, il y a un taux d'immunité à atteindre (j'ai été obligée de vacciner mon York 2 fois) c'est une formalité indispensable surtout pour le retour en France. Quant à la quarantaine, je ne pense pas qu'il y en ait, il n'y en a pas pour le Burkina. En effet, il faut le déclarer a la compagnie au moment de ta réservation. Pour un chien en soute, je n'ai aucun renseignement à te communiquer. Bon voyage. | | | Au mois de mars 2008, pour un Paris Ouaga, j'ai payé A/R 300 Euros pour mon York, en cabine dans un sac de voyage fermé, et non pas sur les genoux, mais parterre à mes pieds. Les compagnies sont maintenant très strictes. Attention, il faut un '' passeport '' et voit ton véto, car en ce qui concerne la rage, il y a un taux d'immunité à atteindre (j'ai été obligée de vacciner mon York 2 fois) c'est une formalité indispensable surtout pour le retour en France. Quant à la quarantaine, je ne pense pas qu'il y en ait, il n'y en a pas pour le Burkina. En effet, il faut le déclarer a la compagnie au moment de ta réservation. Pour un chien en soute, je n'ai aucun renseignement à te communiquer. Bon voyage. | | | À: Lasanaga1 · 13 décembre 2008 à 10:17 Re: Quel prix pour voyager avec son chien de Paris à Yaoundé? Message 6 de 11 · 5 108 affichages · Partager Bonjour,
Tout ce qui est dit pour les vaccins est exact, il faut s'y prendre très tôt, car pour le de sérologie, il y a un délai d'un mois pour avoir le résultat.Si tu dois refaire vaccinner ton chien, le délai est encore plus long.
Pour le prix, c'est très variable d'une Cie à une autre.J'ai amené mon labrador au Kénya, j'ai fait Bordeaux/ Francfort avec la Luftansa, j'ai payé 10€ par KG (chien+ cage) et 10€ de taxe, 360€ au total. Francfort/ Mombasa avec Condor, c'était un forfait, 120€ pour les gros chien.Il n'y a donc que la Cie avec laquelle tu pars qui pourra te donner une réponse.
Bon voyage, amener son chien avec soi, c'est génial!!!
Cordialement | | | À: PtitCaramel · 13 décembre 2008 à 13:28 · Modifié le 13 déc. 2008 à 14:54 Re: Quel prix pour voyager avec son chien de Paris à Yaoundé? Message 7 de 11 · 5 099 affichages · Partager bonjour. C’est vraiment cool ça voyager avec des chiens. mmmmm. mais pourquoi ne pas prendre certains qui sont abandonnés sur les rues de Yaoundé. je t’assure qu’il y en a des milliers tu auras même l’embarras du choix. ça te fais des économies, tu te casse moins la tête, et en plus tu sauve le Cameroun comme par exemple....un chien abandonné sauvé par miracle........ ne le prend pas mal c’est une suggestion...
bonne lecture | | | À: Lasanaga1 · 13 décembre 2008 à 16:37 Re: Quel prix pour voyager avec son chien de Paris à Yaoundé? Message 8 de 11 · 5 079 affichages · Partager Ha ben c'est pas donné pour un petit chien, j'en reviens pas, ils abusent un peu.Enfin, bon, si c'est le prix, je n'ai pas d'autres choix.C'est peut etre moins cher pour un allé simple avec un peu de chance...
En tout cas merci de ta reponse. | | | bonjour. C’est vraiment cool ça voyager avec des chiens. mmmmm. mais pourquoi ne pas prendre certains qui sont abandonnés sur les rues de Yaoundé. je t’assure qu’il y en a des milliers tu auras même l’embarras du choix. ça te fais des économies, tu te casse moins la tête, et en plus tu sauve le Cameroun comme par exemple....un chien abandonné sauvé par miracle........ ne le prend pas mal c’est une suggestion...
bonne lecture
| | | en tout cas bonne chance. | | | Ma reponse est pas passé.Donc en gros je disais que j'allais pas abandonner mes animaux en France pour en adopter au Cameroun...le but n'est pas d'avoir des animaux, mais d'avoir MES animaux avec moi.Merci de ta reponse | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 906 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |