Cameroun: où se procurer le certificat d'hébergement? Choudania · 26 décembre 2013 à 19:50 8 messages · 5 participants · 6 411 affichages | | | | 26 décembre 2013 à 19:50 Cameroun: où se procurer le certificat d'hébergement? Message 1 de 8 · 6 410 affichages · Partager Bonjour chers amis, je souhaite effectuer un voyage au Cameroun et J'aimerais savoir où peut on délivrer un certificat d'hébergement au Cameroun.Quelle autorité à la charge de délivrer un certificat d'hébergement. Merci de me répondre | | | À: Choudania · 27 décembre 2013 à 17:26 Re: Cameroun: où se procurer le certificat d'hébergement? Message 2 de 8 · 6 371 affichages · Partager bonjour, la personne chez qui vous comptez loger, doit se rendre à la mairie de son domiçile au cameroun pour faire un certificat d'hébergement, une réservation d'une chambre d'hotel au cameroun suffira, j'espère que mon petit conseil vous aidera | | | À: Choudania · 27 décembre 2013 à 19:07 Re: Cameroun: où se procurer le certificat d'hébergement? Message 3 de 8 · 6 360 affichages · Partager Salut,
Abonga a raison tout a été expliqué. La police aussi peut délivrer le certificat.
Bien á vois et bon séjour au Cameroun. | | | À: Abonga · 27 décembre 2013 à 23:06 Re: Cameroun: où se procurer le certificat d'hébergement? Message 4 de 8 · 6 347 affichages · Partager bonjour, la personne chez qui vous comptez loger, doit se rendre à la mairie de son domiçile au cameroun pour faire un certificat d'hébergement, une réservation d'une chambre d'hotel au cameroun suffira, j'espère que mon petit conseil vous aidera
Merci Abonga pour votre conseil Choudania | | | À: WillyWilliam · 27 décembre 2013 à 23:09 Re: Cameroun: où se procurer le certificat d'hébergement? Message 5 de 8 · 6 346 affichages · Partager Merci à vous willy pour votre conseil Choudania | | | À: Choudania · 30 décembre 2013 à 15:52 Re: Cameroun: où se procurer le certificat d'hébergement? Message 6 de 8 · 6 304 affichages · Partager salut, si vous avez besoin de quelqu'un qui peut vous fournir le certificat, je peux vous donner le mail d'un ami qui se fera le plaisir de vous l'établir sans soucis et sans frais. vivement le Cameroun ! | | | À: Choudania · 4 janvier 2015 à 7:42 Re: Cameroun: où se procurer le certificat d'hébergement? Message 7 de 8 · 4 860 affichages · Partager Merci à vous willy pour votre conseil Choudania
Bonjour WILLY je prévois de partir a Yaoundé Cameroun dans le courant du moi de février pour y rejoindre ma future femme. Serait il possible de me dire si il est encore possible d'avoir le contact de votre ami afin d'obtenir une attestation d'hébergement et aussi si les timbres fiscaux ont augmenté. Je transmettrais les coordonnées a ma fiancé qui se chargera de le contacter.Je vous précise qu'elle réside a Bertoua est ce que cela cause un problème ? Merci de votre réponse Cordialement Marc | | | À: Marcnatha · 4 janvier 2015 à 15:06 Re: Cameroun: où se procurer le certificat d'hébergement? Message 8 de 8 · 4 842 affichages · Partager Merci à vous willy pour votre conseil Choudania
Bonjour WILLY je prévois de partir a Yaoundé Cameroun dans le courant du moi de février pour y rejoindre ma future femme. Serait il possible de me dire si il est encore possible d'avoir le contact de votre ami afin d'obtenir une attestation d'hébergement et aussi si les timbres fiscaux ont augmenté. Je transmettrais les coordonnées a ma fiancé qui se chargera de le contacter.Je vous précise qu'elle réside a Bertoua est ce que cela cause un problème ? Merci de votre réponse Cordialement Marc
Salut,
Désolé mais ce n'est pas moi qui proposait les services d'un ami et d'ailleurs je ne vous conseille pas de passer par ce genre de procédé.
Votre fiancée n'a qu'à ce rendre elle même à la mairie de Bertoua ou au Commissariat de sécurité publique. Je préfère le commissariat car beaucoup moins chère. Elle fait imprimer un formulaire de certificat à Bertoua ça ne lui coûterai pas plus de 500F ensuite elle le rempli et le timbre à 1000F et va le faire signer. Les policiers doivent normalement le signer sans frais. Mais bon.... Cameroun Cameroun qu'elle ne donne pas plus de 2000 elle n'a qu'à dire que vous venez pour de l'humanitaire il y a plein d'ONG à Bertoua les policiers sont habitués.
Bonne journée | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |