Nataliab · 9 mars 2009 à 4:32 6 messages · 5 participants · 3 305 affichages | | | | Hello, je suis a Sucre pour le moment. J'aimerai visiter Vallegrande et La Higuera, les lieux relatifs a Che Guevara.
Pourriez-vous me conseiller sur les moyens pour y arriver. Je pense que je suis oblige de me rendre d'abord a Santa Cruz, non?
y a-t-il des tours pour el camino del Che? Y en a-t-il des differents ? de combien de jour ? Quels sont vos experiences ?
merci beaucooooup pour vos infos precieuses, car mon lonely planet de 2007 ne m'apporte rien. | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut nataliab, tu peux te rendre à samaipata, vallegrande (ou carréménent à la higuera?) par bus depuis santa cruz. il y a aussi des camionettes voire des taxis car pas mal de gens vont voir les derniers endroits foulés par le Che. des tours existent mais est-ce bien intéressant de payer une agence pour ça...tu peux faire ça toi même...l'histoire, on la connait.... et puis c'est un peu devenu dysney land alors bon...profites bien de la région les montagnes couvertes de jungle valent le détour. bon trip, pacoloco | | | Le bus Sucre Santa Cruz passe pas loin de Vallegrande, tu ne dois certainement pas continuer jusque Santa Cruz, demande a descendre a l'intersection ou aux environs. Je n'ai pas la carte ou un guide ici, donc je ne peux pas te donner les details. | | | salut, effectivement, on peut descendre du bus sucre- santa cruz à padilla et attendre un colectivo ou une voiture pour la higuera et vallegrande. plus court et encore moins fréquenté. bon trip | | | dysney land ? ce n'est pas l'impression que j'ai eu quand on l'a visité, on était les seulls! (aout 2007) village à moitié endormi, à part le momument commémorial vers le stade, tout est resté hyper sous exploité, bon, c'est mo, n impression... | | | Dommage que je vois votre message maintenant (6/04:2009) sinon je vous dirai de partir Via Villa Serrano pour joindre directement La Higuera en partant vers Vallegrande. Si vous êtes encore sans pouvoir avoir rejoint la ruta del Ché faitez un signe. Saludos | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |