Hola!
Que tal?
Je n'ai pas bien compris, tu veux aller en avion de
Sucre à
Santa Cruz, ou en bus? En tout cas, bien sur que c'est possible, je ne vois pas pourquoi ce serait dangereux... En avion j'ai jamais fait, en bus si par contre, et même si c'est assez long (au moins 15h) ça se fait sans problème. Si tu veux aller à
Vallegrande ou
Samaipata c'est sur le chemin, il suffit que tu dise au chauffeur que tu veux t'arrêter là et ne pas aller jusqu'à
Santa Cruz et normalement il te préviendra... Ou mets ton réveil au cas où.
Les bus qui font
Sucre-
Santa Cruz partent la veille pour arriver le lendemain à
Santa Cruz vers 8h du matin, donc si tu t'arrête à
Samaipata, tu arrivera à 5 ou 6h du matin, dans la ville endormie... Si tu t'arrête à
Vallegrande, qui est avant, je ne sais pas trop, mais selon de savants calculs tu devrais arriver vers 2h du matin.
Et ensuite, pour La Higuera, c'est beaucoup plus simple de
Samaipata, ou, encore plus près, de
Vallegrande, que de
Santa CRuz! Si tu vas jusqu'à
Santa CRuz tu devras revenir en sens inverse, refaire la route que tu auras fait la veille, pour revenir à
Samaipata puis
Vallegrande, puis La Higuera.
De
Samaipata c'est possible d'y aller avec des agences de tourisme, en deux jours, en visitant
Vallegrande et en dormant à La Higuera. Sinon c'est possible tout seul aussi, en prenant un bus jusqu'à
Vallegrande, puis en se débrouillant pour aller à La HIguera...
De
Vallegrande je ne sais pas comment on va à La HIguera par contre, si il y a un bus ou seulement des taxis, si il faut y aller avec un guide ou pas... En tout cas c'est touristique donc tu trouvera le moyen d'y aller.
Bon, conclusion, moi je te conseille le bus, c'est moins cher et pas dangereux normalement (sauf si les pluies abiment la route, mais normalement c'est une route en assez bon état), par contre, c'est plus long, et, que tu arrive à
Vallegrande ou
Samaipata, le problème est que tu arrivera de nuit. Donc pas d'hôtels ouverts ni de trucs comme ça.
Enfin voilà les informations que je peux te donner!
Bon voyage! A une prochaine peut-être!