Hello, my 2 cents
- est ce que tout les véhicules que je trouverais au chili, pourront sortir du territoire ? ainsi que appartenir a des Français ? quelqu'un a t'il connus des complications pour obtenir les papiers du notaire ? arnaque a éviter ?
Si tu as un RUT chilien pour l'achat du véhicule, vous ne devriez pas avoir de problèmes
.
- Quel pays est le mieux pour les croquettes et véterinaire, pour mes chiens (prix, qualité...) ? savoir s'il y a de grosses différences dans les pays que je traverse ?
Le
Chili en terme de qualité est plutôt bien placé, services et produits modernes.
- des lieux a éviter ? trop risqué pour nous, ou pour vol de camion, ou pour nos chiens ?
Difficile de répondre a cette question, ça dépend de tant de facteurs (comme la malchance d'être au mauvais endroit au mauvais moment...) Je peux vous conseiller de redoubler de prudence a
Buenos Aires et sa banlieue... Et d'une manière générale dans les grandes villes et leurs périphéries.
Pour les chiens toujours les avoir a l’œil et éviter de les laisser déambuler, il y a des animaux sauvages dans certains coins (transmission de maladies), énormément de chiens et chats abandonnés, et des populations qui parfois/souvent n'ont pas l'amour que nous pouvons éprouver pour nos animaux de compagnie ; tout le monde ne freine pas lorsqu'un chien est sur la chaussée...........
- des passages de frontières sont-ils dificiles (pour nos nos chiens) ? il y a t'il des taxes ?
J'ai fait
Argentine-
Chili avec 2 labradors, on avait tout les papiers en règles, certificats vétérinaires à jour etc.. pas eu de problèmes, donc ne négligez rien et ça devrait aller, même si parfois certains douaniers zélés pourront avoir envie de vous faire perdre du temps ; ayez-bien en tête (voir une photocopie sur vous) de la législation de chaque pays concernant l'import d'animaux domestiques (au
Chili c'est le SAG).
Conseils pratiques ? : du bon sens LOL.. mais encore plus avec 2 chiens... et qu'il aient toujours un collier avec une plaque d'identification (nom, adresse mail,...), les notres ont un chip en plus ! Et eviter qu'ils divaguent seuls sans contrôle.
Bon voyage !