|  |  |
 | | | | | Camino del Norte (Compostelle) Louloubu31 · 11 février 2014 à 19:24 · Une photo 22 messages · 10 participants · 4 669 affichages | | | | 11 février 2014 à 19:24 Camino del Norte (Compostelle) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 819 affichages · Partager bonjour je prépare mon 2ème chemin de compostelle cette année 2014 pour aller du puy en velay à compostelle via le camino del norte. A ribadeo, je souhaite rejoindre le camino ingles par la côte: barrerios, fazouro, esteiro, riomajor, san andres de teixido, cédeira et xubia.Ce ne sont pas forcément des étapes, mais l'itinéraire que j'ai le projet de suivre. Tous les conseils pour cette partie du chemin, étapes et hébergements, bref, l'expérience de pèlerins ou randonneurs ayant effectuer ce parcours me serait fort utile.Merci par avance | | | À: Louloubu31 · 13 février 2014 à 17:39 Re: Camino del Norte (Compostelle) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 747 affichages · Partager Bonjour Très bonne idée que vous avez là... Allez donc voir sur le Site "Aucoeurduchemin.com", il s'agit d'un forum pour les pèlerins et vous allez avoir des centaines de réponses à toutes vos questions concernant le Chemin Ultreïa | | | À: Louloubu31 · 13 février 2014 à 17:58 Re: Camino del Norte (Compostelle) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 744 affichages · Partager Hola Louis pour la partie espagnole, va dans le site de EROSKI, il y a tous les rsts sur tous les chemins. Personellement le Camino Ingles, je ne connais pas. Le camino de Norte doit commencer à Santander. Ce n'est pas le Camino Frances qui passe plus loin. Saludos | | | À: Mayakke · 13 février 2014 à 18:08 Re: Camino del Norte (Compostelle) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 744 affichages · Partager Le Camino del Norte commence à IRUN | | | À: Mayakke · 13 février 2014 à 18:50 Re: Camino del Norte (Compostelle) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 734 affichages · Partager Hola Louis pour la partie espagnole, va dans le site de EROSKI, il y a tous les rsts sur tous les chemins. Personellement le Camino Ingles, je ne connais pas. Le camino de Norte doit commencer à Santander. Ce n'est pas le Camino Frances qui passe plus loin. Saludos
sympa, merci. tout ça je connais bien.je cherche de la doc ou des expériences de pélerins ou randonneurs entre ribadeo et le chemin anglais par le chemin dit de la mer. c'est déjà plus rare comme info! | | | À: Louloubu31 · 13 mars 2014 à 2:16 Re: Camino del Norte (Compostelle) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 647 affichages · Partager salut je sais pas si t deja parti jm appelle olivier 29 ans je suis de lyon et ton voyage m interesse bien, c est le genre de trajet que je cherche tien moi au courant
tchooo
:) | | | À: Baudelot · 18 mars 2014 à 0:20 Re: Camino del Norte (Compostelle) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 583 affichages · Partager Bonjour Très bonne idée que vous avez là... Allez donc voir sur le Site "Aucoeurduchemin.com", il s'agit d'un forum pour les pèlerins et vous allez avoir des centaines de réponses à toutes vos questions concernant le Chemin Ultreïa
Le site dont tu donnes le lien est lié à une maison faisant des chambres d'hôtes et la seule réponse à laquelle on y trouve une réponse est le prix de celles-ci. Aucun forum ni pèlerin à l'horizon.
Soit il s'agit d'une erreur, soit c'est de la publicité déplacée. | | | À: Ludomero · 18 mars 2014 à 9:20 Re: Camino del Norte (Compostelle) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 565 affichages · Partager Bonjour, laurent,
Je confirme le lien qui t'a été donné plus haut. Je te copie ci-dessous le lien de la page du forum.
www.aucoeurduchemin.org/spip/-rubrique34-.html
Bonne préparation. | | | À: Ludomero · 18 mars 2014 à 9:58 Re: Camino del Norte (Compostelle) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 563 affichages · Partager C'est.org et pas.com ! | | | À: Aesper · 18 mars 2014 à 10:38 Re: Camino del Norte (Compostelle) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 558 affichages · Partager MERCI Aesper d'avoir précisé le site exact J'ai été un peu vite à rédiger ma réponse... | | | À: Louloubu31 · 1 avril 2014 à 8:52 Re: Camino del Norte (Compostelle) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 456 affichages · Partager bonjour pourriez vous, vous qui avez deja l'experience du chemin, me faire part des contraintes techniques, pratiques, et de preparations, pour mener a bien le chemin,! merci a vous,! youssef | | | À: Ainsley · 1 avril 2014 à 16:34 Re: Camino del Norte (Compostelle) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 430 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes de la région lyonnaise. Et si vous consultiez le site de l' Association Rhône- Alpes des amis de St Jacques?
de nombreux conseils, tirés de l'expérience. et surtout, vous pourriez rencontrer des pèlerins. rhone.amis-st-jacques.org/?page_id=162 peut-être même, marcher avec eux.
Voici le lien de leur blog : partir. partir.amis-st-jacques.org/?page_id=2
Bonne lecture. | | | À: Aesper · 1 avril 2014 à 18:11 Re: Camino del Norte (Compostelle) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 428 affichages · Partager bonjour Genevieve,je voulais vous remercier, pour votre gentillesse, et l'aide que vous m'avez apportee,! les liens me sont tres utiles,J'espere pouvoir bien organiser mon voyage,merci beaucoup,au plaisir de vous voir,! youssef | | | À: Louloubu31 · 31 juillet 2014 à 23:50 Re: Camino del Norte (Compostelle) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 150 affichages · Partager Bonjour,
je pars dans quelques jours faire un petit voyage de 10 jours sur la côte nord espagnol. Je vais arriver à Oviedo et rejoindre Ribadeo. Je souhaite continuer sur le chemin "camino del mar" qui continue sur la côte, celui pour lequel tu as envoyé une demande d'information sur le forum. J'ai trouvé des cartes des étapes sur le site "http://www.lugocamino.com" mais j'ai du mal à savoir s'il y a des hébergements, je ne trouve aucune info. Avez-vous fait cette partie? si oui, avez-vous des informations sur les hébergements?
Merci pour toute info
AnnaM | | | À: AnnaMvoyage · 1 août 2014 à 15:13 Re: Camino del Norte (Compostelle) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager A Ribadeo, j'ai renoncé à rejoindre le chemin anglais par camino del mar n'ayant pu réunir les infos nécessaires: pas de cartes bien précises (à mon avis les cartes du site lugocamino st trop peu précises car sur le terrain il n'y a aucune indication avec de nombreux chemins) et bien sur pas d'infos sur les hébergements. Si vs êtes jeune et partez à plusieurs, le camping "sauvage" reste une solution:répartition du poids. En ce qui concerne les chemins, j'ai essayé de charger sur une tablette l'appli payante twonav (cartes "IGN"espagnoles...) sans succès, application remplie de bugs. Les hébergements : casa rural, pensions et petits hôtels, mais il faut préparer tout cela à l'avance. De Ribadeo, où je me suis arrêté un jour, je suis allé jusqu'à la plage des cathédrales, à ne pas manquer. je suis revenu à pied par le bord de mer et au village de Rinlo, tout petit port de pêche, j'ai trouvé la concha et des flèches jaunes, incontestable témoignage d'un chemin jacquaire en devenir. L'hotelier de Ribadeo pense que le fléchage du camino del mar sera terminé sous deux ans. Cependant, je ne renonce pas à ce projet, signalisations ou pas, mais pas pour cette année, car je souhaite faire le primitivo à la fin de l'été. J'ai d'autres infos chez moi que je peux vs transmettre par mail à mon retour. louis | | | À: AnnaMvoyage · 2 août 2014 à 13:21 Re: Camino del Norte (Compostelle) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 100 affichages · Partager AnnaMvoyage, achetez vous le guide des Editions LEPERE - Vous aurez tous les détails concernant les étapes, les hébergements etc...sur le chemin côtier et le camino del norte en passant par RIBADEO C'est celui que j'ai suivi et je n'ai eu aucun problème jusqu'à SANTIAGO Ne partez pas sans un guide papier - Pour moins de 15 € vous serez tranquille Buen camino ! | | | À: Baudelot · 6 août 2014 à 11:58 Re: Camino del Norte (Compostelle) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 023 affichages · Partager le guide Lepere ne va pas jusqu'à Ribadeo, mais s'arrête sur el camino del norte à Oviedo et poursuit le descriptif du camino primitivo. De plus cette édition n'est plus suffisamment à jour sur les hébergements. Il existe un guide en langue espagnole très complet et à jour. J'ai utilisé l'édition 2013 ce printemps et j'ai commandé l'édition 2014 pour faire le camino primitivo à l'automne (mise à jour par internet). | | | À: Louloubu31 · 6 août 2014 à 17:14 Re: Camino del Norte (Compostelle) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager Vous faites erreur Louloubu31 - Vous confondez avec le guide RANDO Editions de Jean Yves GREGOIRE qui emprunte le PRIMITIVO après le chemin de la côte. Le guide LEPERE passe RIBADEO et continue sur le CAMINO DEL NORTE - RIBADEO - LOURENZA - ABADIN - VILALBA - BAAMONDE - SOBRADO - ARCA O'PINO - SAINT JACQUES Je n'invente rien, j'ai le guide sous les yeux C'est ce guide qui m'a emmenée (seule sur 850km) sans aucune difficulté d' IRUN à SANTIAGO au mois de mai 2014 | | | À: Baudelot · 7 août 2014 à 8:14 Re: Camino del Norte (Compostelle) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager Exact. Il n'était pas sorti (paru le 18 avril 2014) quand je suis parti du Puy en velay le 10 avril 2014.  j'étais à Ribadeo le 27 mai, à Gontan le 29 mai et Santiago le 4 juin... | | | À: Louloubu31 · 3 septembre 2014 à 19:02 Re: Camino del Norte (Compostelle) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 821 affichages · Partager De Ribadeo au Camino Inglés, le parcours est un des plus beau chemin côtier qu'il soit possible de parcourir : sauvage, plages désertes, jolis petits ports. L'hébergement ne se fait pas dans des auberges mais il y a souvent de petits hôtels très bons marché (le record, à Foz avec une demi pension en chambre individuelle avec salle de bain, TV pour 25€ oui oui chambre, repas avec vin, petit déjeuner...). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter caminaire.com/...cote-nord-de-galice/ . J'ai mis mes traces GPS en lien sur le détail de chaque étape. Plus de photos sur wikiloc avec chacune des traces en cherchant sous le pseudo sjeanmarc. Image attachée: | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 580 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |