|  |  |
 | | | | Eze · 3 février 2007 à 9:55 9 messages · 4 participants · 11 558 affichages | | | | Bonjour à toutes et tous et avant tout merci à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de répondre à mes demandes jusqu'ici, comme je le fais moi-même quand le sujet est dans mes cordes...
Une question aujourd'hui aux marcheurs vers Santiago de Compostelle.
Nous repartons le jour de Pâques prochain pour Santiago par le Camino del Norte puis de la Costa (d'une traite) Nous ne dormons pas dans les auberges de pèlerins (voir www.stjacques.fr ) mais dans les petites pensions ou hostales ou chez l'habitant (rare en Espagne du Nord).
Est ce que, à partir de Deba (incluse) et jusqu'au bout, certaines ou certains d'entre vous ont des adresses de ce type à nous communiquer svp ?
Muchissimas gracias
Ultréia ! | | | bonjour
Le guide " le chemin côtier " -de Bayonne au cap Finistère de Jean-Yves Grégoire et Françoise Pinguet - Rando éditions Prix :22, 50 euros (que j'ai entre les mains), donne tous les renseignements que vous cherchez et.....bien d'autres.
Bonne route | | | Merci de votre réponse. J'ai aussi ce guide comme bien d'autres d'ailleurs de la même collection. Ce que je cherchais dans mon mail initial c'est des adresses qui ne sont pas dans le guide et les éventuels commentaires. A titre documentaire, j'ai trouvé un site dont le nom est top rural qui donne quantité d'adresses et sites de "agriturismos" qui semblent correspondre à ce que nous cherchons. Ultréia ! | | | Bonjour à tous, J'ai fait le chemin du nord en septembre 2004 de Santillana à Santiago, dormant tantôt dans les gîtes, tantôt dans les hôtels ou les pensions. Je n'ai malheureusement gardé que 4 adresses : Santillana del Mar : hospedaje Ma Jesus B°/ la robleda N° 15 Tél : 942 840111 httplanzadera.com/mariajesus Moins de 30 € pour deux. Chambre petite mais correcte. Bon accueil. Unquera : HR* Rio Deva San Felipe Neri 10 Tél : 942 71 71 57 Particulièrement bon marché si on demande le tarif pèlerins (un peu plus de 20 € pour 2, si ma mémoire n'est pas défaillante). Bien. Villaviciosa : Hotel Casa España ** Plaza Carlos I N° 3 Tél : 985 89 20 30 httphcasaespana.com Très bien. 32 € pour 2 si on demande le tarif pèlerins et si on paye en espèces. Il faut marchander. Ribadeo : Hostal Carragal avenida de Galicia 35-6° Tél : 982 13 10 48 Un peu difficile à trouver car il se trouve au 6° étage d'un immeuble et ne possède pas d'enseigne, mais très bien, pas loin du centre, et le patron parle français. 35 € pour 2. Buen camino ! | | | Merci bcp, c'est exactement le type de renseignement que je cherche. J'ai quelque problème à trouver qq chose après Ribadéo car l'offre est assez modeste. Mci d'avoir fait cette recherche. Ulréia ! | | | Bonjour, Lorsque j'ai préparé mon périple sur le Camino del norte j'ai relevé en même temps que les gîtes un certain nombre d'hôtels à prix modéré (autour de 30 € pour 2) au cas où... Je n'y suis pas descendu, donc je ne peux te donner aucune information sur le confort et l'accueil, mais tu peux essayer de faire des recherches sur internet. Castro-Urdiales : H Alberto 942 86 27 57 Ajo : H Carlos III 942 62 10 18 Novia : H Marina 985 63 06 02 Mondoñedo : H Padornelo 982 52 18 92 Baamonde : H Esmeralda 982 39 81 38 De toutes façons je n'ai eu aucun problème pour trouver un hébergement quel qu'il soit. Cordialement. | | | Merci à tous ceux qui ont bien voulu me renseigner avant de partir. Il y a deux mois bientôt que nous sommes rentrés. Nous n'avons fréquenté aucun des établissements indiqués mais il était bon de savoir qu'ils étaient là. Les indications étaient dans notre poche, au cas où... Dès que j'aurai un moment, je mettrai à jour la partie camino del norte de notre site et indiquerai les adresses fréquentées et prix payés. A bientôt sur le chemin de la frontière franco-italienne à Roma ! Pour cet hiver, vraisemblablement. Entre temps, nous aurons tourné dans l' Utah aux Etats Unis et quelques jours avant dans Istanbul que nous connaissons bien.. A bientôt | | | Salut, ton expérience du camino del norte m'intéresse beaucoup. Si tu pouvais me donner des info par rapport au logement : tu dis que tu n'as pas eu besoin des adresses prévues. Comment as tu fait... le camping "sauvage" est il possible ? Je souhaiterais partir fin juillet début août. Merci | | | bonjour
j'ai commencé à rédiger le début du parcours sur mon site www.stjacques.fr mais comme le pèlerin cela avance lentement. Comme écrit sur le site à l'occasion du premier pèlerinage, nous avons toujours dormi dans des pensions de standing divers de prix variés souvent simples. Jamais dans les auberges de pèlerins. J'ai déjà expliqué sur le site pourquoi. Si nécessaire, en attendant la mise à jour du parcours, pour des étapes données, n'hésites pas à demander où et à quel prix nous avons dormi. Bon courage, la première partie du parcours (jusqu'à Bilbao) est plutôt accidentée, après ça va. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 674 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |