Bonjour,
Mon premier message ici, mon premier camino, je n'ai pas osé en plus ouvrir mon premier sujet, sachant que celui-ci reprend une bonne partie de celui que j'aurai pu créer. j'espère que personne ne m'en voudra de le squatter...
Voilà, je vous explique mon "problème", après une petite introduction :
- Pour des raisons personnelles, je vais entamer mon premier camino vers
Santiago de Compostela la quarantaine approchant.
- Au départ de
Paris, je compte récupérer et prendre le chemin de Vezelay jusque Saint Jean Pied de Port, puis récupérer le camino del norte.
- Pour le retour, je pense prendre le camino frances, puis le chemin du Puy en Velay, pour ensuite remonter sur
Paris.
Voilà pour le chemin envisagé.
Pour ce qui est du matériel, j'ai déjà tout ce qu'il faut, même s'il n'est pas de première jeunesse : sac de 60l, tente de 3kg, matelas gonflable léger, sac de soie, sac de couchage, popote, camelback, couverture de survie, trousse de toilette avec serviette microfibre, mini trousse de secours, vêtements de randonnée, chaussures de randonnée,...
J'espère juste que le fait de porter des vêtements un peu typés ne m'excluera pas des rencontres auxquelles j'aspire durant "mon" chemin.
Pour ce qui est de l'hébergement, le bivouac sera ma seule option pour la
France. Pour ce qui est de l'
Espagne, le bivouac étant apparemment une option ultime, je vais avoir besoin de vos lumières. Car le hic est là : je n'aurai que 150 euros de budget pour l'aller et le retour... Première partie de ma question, donc.
Pour ce qui est de la nourriture, il faudra faire au minimum, car là encore je n'aurai que 150 euros pour la même période. Je compte sur la cueillette pour minimiser les coûts.
Pour ce qui est de l'endurance, je ne suis pas forcément pressé d'être revenu sur
Paris, donc je ne forcerai pas. Je ne suis pas en super forme actuellement (pas de préparation physique, peu de sport fait ces derniers mois), mais je suis endurant : à raison de 4 kilomètres par heure, je pense faire entre 20 et 25 kilomètres par jour.
Pensez vous que dans ces conditions, ce soit réalisable objectivement ? (seconde partie de ma question)
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.