| Camino Frances - choix de variante - Villafranca del Bierzo Snoopee · 30 décembre 2012 à 0:39 3 messages · 2 participants · 1 352 affichages | | | | 30 décembre 2012 à 0:39 Camino Frances - choix de variante - Villafranca del Bierzo Message 1 de 3 · 1 348 affichages · Partager Bonjour, En dehors d'une motivation purement challenge et un peu maso (ce qui est mon cas  ), y-a-t'il un autre intérêt à suivre le camino duro à la sortie de Villafranca del Bierzo vers Vega de Valcarce. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Snoopee · 31 décembre 2012 à 10:27 Re: Camino Frances - choix de variante - Villafranca del Bierzo Message 2 de 3 · 1 313 affichages · Partager Bonjour,
J'avoue avoir du mal à répondre à votre propos. Je me suis re penché sur l'étape en question, franchie il y a peut être six ans. Ce dont je me souviens particulièrement bien c'est le détour par la route au moment de choisir entre plonger dans le ravin (et remonter de l'autre côté) en approchant de la Faba. Le cheminement sur la route est très fatiguant (la pente est très forte) car il arrive en quasi fin de parcours d'étape déjà difficile et il permet de constater que le chemin de terre est certainement plus dur encore.
J'espère répondre à votre question ne connaissant pas d'autres routes balisées pour rejoindre le Cebreiro depuis Villafranca. | | | À: Eze · 2 janvier 2013 à 0:12 Re: Camino Frances - choix de variante - Villafranca del Bierzo Message 3 de 3 · 1 264 affichages · Partager Merci pour votre réponse Francis. Apparemment d'après le relief de la topo Espagne ce chemin suit les crêtes, donc doit dominer les alentours et apporter du pittoresque au parcours, mais je voulais en être sûr. Rien ne vaut l'expérience du vécu, c'est l'intérêt de ces forums. Le cas de figure est identique à celui du passage historique par le col de Lepoeder qui n'est pas nécessaire pour rejoindre Roncevalles, la deuxième alternative (par la route) faisant gagner 400m de dénivelé avec en revanche des points de vue moins intéressants et le stress des routes passantes...L'important c'est d'arriver à destination et comme vous le faites bien remarquer, sur les fins de parcours fatiguants, les motivations changent! Meilleurs voeux de belles randonnées pour 2013  Ultreïa... | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |