Arianita · 24 août 2004 à 0:22 48 messages · 20 participants · 15 769 affichages | | | | Salut,
Je suis actuellement en Equateur et j'aimerais aller d'ici environ 1 mois au Machu Pichu par le chemin de l'Inca. Est-ce que quelqu'un l'a fait dernierement ? Car on m'a dit qu'il fallait maintenant reserver un mois a l'avance, et que cela coutait plus ou moins 300 dollars.
Si vous avez des infos, ca serait avec plaisir !! | | | Salut, si tu comptes aller au Machu Picchu d ici un mois, tu n as pas besoin de reserver pour le trek. Ca ne coute pas 300 dollars, les prix varient entre 120 et 200 dollars. Dans un mois tu l auras a 120 dollars (je suis a Cusco en ce moment).
Sinon, je profite de ton post pour donner des solutions alternativent au trek :
Aller a Ollantaytambo, puis prendre un combi jusqu au km 82, de la prendre le petit chemin qui suit la voie ferree en la surplombant (sur la droite). C est aussi un chemin inca qui s etend sur 10 kms et qui te fais visiter 4 ou 5 sites archeo bien sympas. Au bout des 10 kms le chemin rejoind la voie ferre et la pour aller jusqu a Aguas Calientes il te faut marcher encore 20 bornes le long de la voie (c est un peu galere mais les paysages sont superbes et puis, parfois, tu peux quitter la voie et la suivre en paralelle).
De Cusco ou de Ollantaytambo prendre un bus ou combi pour Quillabamba, de Quillabamba prendre un combi pour Santa Teresa et de la le train pour Aguas Calientes. En fait, c est un moyen de gruger le Perurail car tu prends le trajet dans l autre sens. Je m explique : tu depasses Aguas Calientes en bus puis apres tu reviens sur tes pas en train. L avantage c est que tu payes le train au prix local, soit une poignee de soles.
Sinon, il reste toujours le train depuis Cusco (53 dollars aller/retour), tu fais la visite du Machu Picchu dans la journee.
Sinon, le train depuis Ollantaytambo (22.90 dollars aller/retour), la tu dois dormir deux nuits a Aguas Calientes.
Tu peux aussi faire l aller a pied et le retour en train jusqu a Ollantaytambo, cela te coute 11.90 dollars. C est ce que j ai fait il y a 4-5 jours de cela. Perurail te dis qu il n y a plus de place, mais il faut te pointer a la station le matin avant le depart du train (avant 5h45 du mat), la ils te vendent les places.
Tous les prix que je viens de te communiquer sont appliques a toutes les periodes (se sont les prix actuels qui etaient aussi pratiques il y a un an en hors saison). Faut juste etre au courant de comment tout cela fonctionne et insister aupres de Perurail qui essaye toujours de te refiler les places les plus cheres : ainsi j ai pu voir, il y a a peine 4-5 jours, le visiodome (train panoramique) plein (120 dollars aller/retour) et le train a 22.90 dollars quasi vide.
A+ | | | Merci Chachapoya pour toutes ces infos ! Ca m'aide bien. Du coup on fera le camino de l'inca je pense. En tout cas on a le temps de voir ca quand on sera a Cuzco.
Ciao, Arianita | | | Bonjour! mes amis et moi prevoyons de visiter le machu pichu fin septembre, et nous ne savons pas si nous devons reserver un trek par une agence avant ou si nous pouvons nous permettre d attendre d etre sur place...par quelle agence es-tu passe pour avoir des prix si interessants? nous avons trouve a 250$...ce qui ne nous emballe pas vraiment niveau tarif! de plus, les infos que l on a trouvees sur le sujets sont assez contradictoires...
merci de nous aider a y voir plus clair!
Ka.
PS: nous sommes actuellement en Equateur, et nous arriverons au Perou vers le 14/15sept :tu seras par la a ce moment la? | | | Salut, pour faire le trek en septembre, pas besoin de reserver. Differentes agences de Cusco proposent les prix que j ai enonce (entre 120 et 200 dollars), maintenant je n ai pas les noms en tete (j ai vu les prix proposes quand j etais a Cusco). Je ne suis pas passe par une agence pour faire le trek. Quand je l ai fait c etait encore gratuit et tu n avais pas besoin de passer par une agence. Sinon, quand je vais au Machu Picchu, je m y rend a pied ou en train.
Vers le 14-15/09, je devrais etre a Lima (normalement).
A+ | | | Hello,
Je vais me permettre de profiter un peu de tes bons conseils. Ma femme et moi seront assez chargés puisqu'on aura un sac à dos avec tente, sac de couchage etc. Est-il possible de faire le chemin des Incas en étant bien chargés ? Est-il possible de faire le chemin des Incas sans guide et sans porteurs ? ça doit pas être bien compliqué, il n'y a qu'à suivre les autres, non ?
Merci,
Seb | | | Je pense qu'il est possible de faire le chemin de l'inca en etant bien chargé mais faut savoir qu'il y a pas mal de montée et d'escaliers. A une attitude de 2000 a 3000m. Dc si vous avez les conditions physiques pour, c 'est possible.
Je sais pas si c'est possible de le faire sans guide et porteurs. mais il faut savoir qu'a chaque "etape", il y a des controles. Dc est ce possible de les passer sans guide, je n'en ai aucune idée?!!
Puis il essaye de reguler le nombre de personnes car le site est menacé. Donc je sais pas. | | | À: WallyGator · 31 août 2004 à 22:56 · Modifié le 31 août 2004 à 23:11 Re: Camino de l'Inca, Machu Pichu au Pérou Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 11 286 affichages · Partager L acces au chemin de l inca est reglemente. Tu ne peux le faire sans passer par une agence (avant c etait faisable, plus maintenant) et l agence te fourni tentes, nourritures, eau et porteurs. Pour info, je l avais fait seul il y a quelques temps de cela avec tout mon matos (nourriture pour 3 jours, tente, duvet,...) et ce fut difficile le deuxieme jour uniquement quand tu dois franchir le col a 4200m. Sans porter de poid, ce n est pas dur meme si on n est pas un marcheur. Si tu veux des solutions alternatives pour eviter de passer par une agence, regarde quelques posts au dessus, je donne toutes les differentes possibilites. A+ | | | De Cusco ou de Ollantaytambo prendre un bus ou combi pour Quillabamba, de Quillabamba prendre un combi pour Santa Teresa et de la le train pour Aguas Calientes. En fait, c est un moyen de gruger le Perurail car tu prends le trajet dans l autre sens. Je m explique : tu depasses Aguas Calientes en bus puis apres tu reviens sur tes pas en train. L avantage c est que tu payes le train au prix local, soit une poignee de soles.
C'est le parcours que j'avais effectué la première fois que je suis allé à Machu Picchu en 1973 ! Car à cette époque, déjà les touristes n'avaient pas le droit de prendre le train ordinaire (époque Velazco) et cela coûtait la coquette somme de 28 $
Par contre Machu Picchu était pratiquement un site ouvert et l'on passait une excellente nuit au temple de la lune dans son duvet... | | | Les politiques du chemin de fer péruvien ont varié au cours du temps. En 1995, j'avais pris le train de Cusco à Ollantaytambo pour 9 soles, c'était le train local et non touristique bien que ce dernier existait déjà. C'était aussi l'époque où l'on pouvait encore faire le treck sans agence.
Ceci dit, le trajet par Quillabamba et Santa Teresa est très peu connu (voire quasi inconnu) et vaut vraiment la peine pour toute personne ayant un peu le temps et le désir de faire quelque chose d'un peu original. | | | Salut Chachapoya, et merci pour ces astuces pour se défaire du trekking business pesant de Cusco.
Juste quelques questions: Combien de temps de marche environ, étant donnée la topographie, pour les 30 km de marche entre le km82 et Aguas Caliente (10km de chemin inca et 20km a longer le chemin de fer) ? Cette parcelle de 10 km de chemin inca est-elle faisable sans guide ? Marcher le long de la voie ferrée ne pose-t-il pas de probleme (toujours de la place pour se mettre a l'abris quand le train passe ou faut-il calculer avec les horaires ?) Pour l'alternative qui consiste a aller jusqu'a Sant Teresa, a combien de temps evalues-tu l'aller retour depuis Cusco ?
Merci,
Simon | | | Pour faire les 30 kms à pied compte environ 6 à 7h avec la pause repas. La topographie n'est pas accidentée car tu suis la voie de chemin de fer et tu passes donc au fond de la vallée.
Oui, les 10 kms de chemin faisant traversé quelques sites sont faisables sans guide. Tu suis essentiellement la voie de chemin de fer en paralelle.
Non, il n'y a pas de problème pour marcher le long de la voie de chemin de fer. Faire attention au train quand il arrive, c'est tout. Il y a juste un passage critique : un tunnel, mais bon...il n'est pas long.
L'aller-retour Cusco-Santa Teresa, je ne m'en souviens plus mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas faisable dans la journée.
A+ | | | salut Arianita, non tu n'as pas besoin de réserver 1 mois d'avance, je suis allée 2 ans passé et nous avons réservé 3 ou 4 jours en avance, nous avons fait affaire avec peruvian trek si je me rappelle bien, ils sont tout près de la plaza du côté de l'université, la même rue que l'épicerie. ça coûte en moyenne 200$ US, tu peux avoir des rabais de groupe ou pour étudiants. C'est obligatoire aussi d'avoir un guide. | | | Salut,
Merci pour ton mail, je viens de rentrer de mon voyage, alors c est marrant d avoir des nouvelles !! Mais je suis allee a Cuzco en septembre 2004 et le camino de l Inca etait complet !! La haute saison 2005 est aussi complete... En plus ca coute des prix de fous maintenant, c est une enorme machine touristique qui est apparement pas super bien geree !!!
Ciao,
Ariane | | | Bonjour !
Je suis nouvelle sur ce site, (ceci est mon premier message), et j'ai lu que le chemin del'inca était complet pour l'été 2005 ???, avec mon mari on souhaiterait partir au mois d'août (je sais, c'est la pire saison mais o m'impose de vacances au travail) au Pérou et pour l'instant nous avons juste acheté le lonely planet.... donc on ne sait pas grand chose. Et moi qui croyais qu'on était à l'avance sur notre planning !!!.... | | | Salut !
Pour le chemin de l'Inca, je te conseille juste de réserver depuis la France (si tu es française) car effectivement sur place c'est pas évident.... On m'a dit que c'était complet jusqu'en 2005, mais je ne suis pas allée vérifier, et il y a parfois des places qui se libèrent... Mais si vous êtes surs de vouloir le faire, réservez le, ça vous évitera de mauvaise surprises ! Sinon il y a d'autres chemins que tu peux faire pour arriver au Macchu Pichu, ou simplement monter depuis Aguas Caliente très tôt le matin, c'est ce que j'ai fait et c'était magnifique car on est arrivés à 6 heures et il n'y avait personne !!!! Juste les ruines dans la brume matinale !!
Bon voyage ! Si tu as d'autre questions, n'hésite pas.
Ariane | | | Merci pour ta réponse, je pense qu'éffectivement nous allons commencer à tout réserver des maintenant.
A bientot
Veronica | | | Bonjour! je prends la conversation en route! Je pars sur septembre et veux egalement faire le chemin de l'incaTu confirmes donc que aujourd'hui il n'est plus possible de le faire en autonomie? Donc passage obligé par une agce entre 120 et 200$ si on veut le faire du point de départ c'est ça? Sinon on peut prendre sans risques les variantes que tu proposes dans ton ancien post? | | | Salut,
Il n'est plus possible de le faire en autonomie.
Pour septembre tu devrais avoir des prix aux environs de 200 dollars, tout dépend de l'agence, du nombre de personne et si c'est début ou fin septembre.
Les variantes que je propose sont sans risques, je les ai toutes testées.
A+ | | | ok merci de ta réponse!
Donc peux tu me conseiller sur le meilleur itinéraire à prendre pour marcher un maximum, voir des paysages sympas et accéder au Machu Picchu? Il semblerait que ça soit l'itineraire Km 82 => Aguas Calientes en 30km? Donc une journée pour faire ce trajet? Peut on peut dormir ss pb à Aguas Calientes? doit on porter une tente? Après combien de tps pour faire Aguas calientes => Machu picchu? combien coute l'accès?
Merci de toutes tes réponses, parallement je vais essayer de contacter loopkin qui parlait d'éditer un plan. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 323 visiteurs en ligne depuis une heure! |