Salut salut!
Je désir faire l'expérience de la vie sur la route. Je ne sais pas vraiment où je vais aller. D'abord en
France, me faire à cette vie sans les contraintes de langage et pouvoir régler les premiers problèmes sans trop de soucis étant dans mon pays. Ensuite j'imagine déborder sur les pays frontaliers, et petit à petit, au gré de mes envies, pourquoi pas partir encore plus loin.
Je me pose 1000 questions évidement! La première est celle du véhicule en lui même.
Je pense, à tort peut être, qu'il faut regarder du coté des "punk à chien". Ils ont peut être un mode de vie discutables pour certains, mais coté vie sur la route, je pense qu'ils sont les meilleurs à copier. Du coup, je vois qu'ils sont tous en camions, le bon vieux Mercedes le plus souvent, et non en camping-car. J'imagine qu'il y a bien une raison à ça. Mais laquelle??
Le seul coté qui me freine à être en camion plutôt qu'en camping-car, c'est la douche. Vraiment, avoir de quoi se laver tous les jours avec un point d'eau dans son véhicule, c'est pour moi un point hyper important! Sinon pour le reste je ne connais pas les différences.
Alors selon vous, quels sont ces différences entre vire en camion et vire en camping-car? Lequel est le plus adapté? Lequel rendra la vie plus agréable? N'y a t il pas aussi des différences en terme administratif (assurance plus cher pour l'un, droit de stationner spécifique pour l'autre...). Bref, vous l'avez compris je souhaite avoir vos expériences afin de faire le meilleur choix!
Par avance merci!
Peace!