Bien le bonjour et mes Meilleurs Voeux à tous !

Je me présente, je m'appelle Glenn et je suis chef scout (dans la catégorie d'âge 16-18 ans) ici en
Belgique.
Dans le cadre de notre camp d'été de cette année, nous souhaiterions partir dans les Pays Baltes. La compagnie d'avion que l'on prend dessert
Riga et
Vilnius. Les billets n'étant pas encore disponibles pour juillet (nous partirions la 1ère quinzaine de juillet), nous ne savons pas encore à quel aéroport nous atterrirons (
Riga ou
Vilnius) ni duquel on repartira si on ne décolle pas du même de par lequel nous sommes arrivés.
Le camp durant 15 jours, nous nous sommes dits qu'il serait vraiment top de faire les 3 pays ainsi que de visiter les 3 capitales.
Néanmoins, nous avons un budget assez serré... Et nous ne souhaitons pas passer toutes nos journées à marcher, ni à monter/démonter le campement. Nous nous sommes donc dits que nous passerions +/- 5 jours dans la région de chaque capitale (avec une journée de visite comprise pour chacune d'entre elles) à camper dans la nature.
Pour info, nous ne sommes pas contre le fait (bien du contraire) d'effectuer un petit projet humanitaire et/ou social sur notre route, pour autant que cela ne nous coûte pas de l'argent supplémentaire. Si jamais vous avez des idées de projet pour un groupe comme le nôtre (+/- 25 personnes), je suis tout ouïe

Auriez-vous des idées de trajets envisageables en transports en commun à moindre coût sachant que le réseau ferroviaire n'est pas fort développé et donc qu'il ne nous est malheureusement pas fort possible d'aller partout ?
Pour les courses, les grandes surfaces sont elles monnaies courantes par là bas "même à la campagne" ou doit-on obligatoirement se rendre dans les grandes villes ?
Nous souhaiterions éventuellement louer une camionnette sur place afin de justement faire les courses et de transporter nos affaires (sacs à dos, tentes, matériel de cuisine...) lors de nos déplacements à pieds. Est-ce une bonne idée ou vaut-il mieux en louer une ici et faire la route avec jusque là-bas ? Est-il possible, via certaines entreprises de location, de par exemple louer un véhicule dans une capitale et de le rendre à la fin du séjour dans une autre ?
Le réseau hospitalier est-il sûr et bien développé ?

Les divers sites d'information étant principalement en langue étrangère et les sites en anglais ne proposant principalement que des circuits à faire en voiture en famille entre les grands lieux touristiques on ne trouve malheureusement pas assez d'informations concrètes (avec environ 25 personnes dont la plupart des mineurs, on a pas le droit à l'erreur sur place) sur la toile et je me tourne donc vers vous qui avez déjà l'expérience de ces pays là afin d'un peu déjà prendre la température du terrain avant de commander les billets d'avion !

D'ailleurs si vous avez des idées de choses à faire sur place, des bons plans d'activités à bas prix, de chouettes endroits ou camper ("camping sauvage") etc n'hésitez pas à m'en faire part, cela nous ferait bien plaisir !

D'avance merci pour votre aide et, une fois de plus, mes Meilleurs Voeux à tous pour 2017 !

Amicalement,
Glenn
Ps: Je reviendrai sûrement avec d'autres petites questions par la suite, une fois que tout cela sera un peu plus concret (une fois les billets commandés, savoir ou on atterrit et ou on décolle) et au fur et à mesure que je trouverai réponse à mes questions. Merci !