Bonjour Camie,
Le
Maroc, en été, ça peut être très très chaud. Il faut éviter les grandes plaines de l'intérieur.
Reste la côte Atlantique, en évitant les grandes villes. Reste les petites villes :
Essaouira (mais c'est une ville à la mode, farniente, dolce vita et surf. Assez éloigné de l'ambiance d'un camp scout. En dehors du camping, je ne vois pas trop de possibilités de camper en pleine nature comme en Europe, mais c'est peut-être pas impossible. Il faudrait aller sur place et demander aux habitants l'autorisation de camper, avec un point d'eau.
Même chose à
El Jadida.
Sinon, l'autre option, c'est d'aller en montagne, dans le Moyen-
Atlas ou le Haut-
Atlas. Assez haut, on y trouve une certaine fraicheur.
Azrou est assez idéal : c'est proche de
Fes et
Meknes, avec de bonnes liaisions, des forêts de cèdre propices au camping (sans feu !), de l'eau. Et c'est la région des berbères : là, il y a beaucoup de gens pauvres à aider.
Tu pourrais poser la question à quelqu'un que je connais bien et qui te dira s'il y a quelque chose à faire. Il parle parfaitement français (il a été marié à une française) et il connaît tout le monde sur place. Il dirige un camping, dans lequel vous pourriez peut-être camper (?), sinon il vous dira si vous pouvez camper en pleine nature. C'est quelque de très bien et très sérieux, que je connais depuis plusieurs années et qui est devenu un ami.
Adresse :
www.camping-amazigh.com/
Sinon, dans le Haut-
Atlas, à
Imilchil, peut-être : c'est la bourgade la plus haute du
Maroc, à 2000 mètres, donc, pour la température, pas de danger de griller sur place. Là aussi, il y aurait sans doute des tas de choses à faire pour aider. Mais il y a plein d'autres coins, bien sûr, mais que je ne connais pas précisément.
Bonne chance dans tes recherches.
Alain (ancien scout aussi)