Bonjour,
J'ai fais l'ouest vers la fin février donc pas tout à fait la même période mais il faisait déjà bien chaud (plus ou moins 30 degrés minimum en journée). Nous avions un van et effectivement, durant la nuit je me souvient que je trouvais vite l'atmosphère étoufffante

Au point qu'à la fin on entrouvrait la porte du van pour avoir un peu plus d'air (les deux petites fenêtres ne permettaient pas à l'air de pénétrer suffisamment à mon goût). Le matin nous étions tout en sueur et vraiment content de sortir du van pour respirer au grand air

Pour autant je ne regrette pas d'avoir opté pour un van, tout n'était pas rose durant ces deux semaines, c'est sûr, mais ce fut une expérience sympa et tellement emblématique de l'
Australie je trouve!
Les tentes sur le toit j'en ai entendu du bien, car équipés d'une moustiquaire tout le tour et donc un peu plus d'air ainsi qu'un gros gain de place à l'intérieur du van lui-même (sinon c'est très très vite un bordel monstrueux...

). Par contre je ne te conseillerais pas forcément Wicked...un peu pourri et en mauvais état d'après ce que je sais (mais il y en a quand même énormément dans le pays donc peut-être je me trompe).
Nous avions pris un van qui appartient à une filière de Juicy (exactement les même sauf qu'ils étaient repeint en blanc et surtout qu'ils étaient moins chers). Ce qui revient cher surtout c'est l'assurance complémentaire que l'on est quasiment obligé de prendre et qui double le prix de la location au total.
Le nord du pays sur la côte ouest est sublime. Probablement l'un de mes coins préférés en
Australie et mes meilleurs souvenirs durant le séjour (mais je ne peux pas comparer avec le sud ouest). Niveau tourisme, dites vous que tout est relatif en Oz

Certes il y aurait un peu plus de monde qu'en basse saison mais ce n'est pas comparable à ce qu'on entend par la notion "très touristique" comme lorsqu'on parle de
Paris ou de
New York. Les espaces sont immenses et ce n'est pas la région la plus peuplée d'
Australie (et les villes du nord n'ont de ville que le nom je trouve

).
Bonne préparation.