Bonjour
Je reviens tout juste de
Gijon et des Asturies.Ma famille et moi même sommes tout à fait enchantés.Je vais donc essayer de répondre à vos questions.
Toute la région est sympa.Même les 2 grandes villes sont agréables car il y a peu de circulation.
Je pense que vos filles vont adorer
Oviedo qui propose autant de magasins que de maisons anciennes et de monuments.
Gijon aussi est agréable à vivre.Moins typique qu'
Oviedo,
Gijon a par contre une magnifique promenade en bord de mer de plusieurs km.
Pour votre camping, je n'ai pas d'adresse à vous donner.
Ribadesella me paraît sympa mais à quoi cette station balnéaire peut elle ressembler en plein été ?
Pour la météo, c'est un peu mieux qu'en
Bretagne, pas de pluie battante, un ensoleillement supérieur mais il ne faut pas s'attendre à de la chaleur.Moins de grisaille, plus de luminosité.
Les Asturiens sont sympas, tranquilles, on a ressenti une impression de calme même en pleine ville.
Les touristes seront essentiellement Espagnols (quelques Portugais et quelques Français).Il n'y a pas de station balnéaire bétonnée ni de camping géants comme sur la méditerranée.Certaines plages ou petits villages sont certainement pris d'assaut les week ends d'été.Et là, il y a surement des problèmes de parking.Nous avons trouvé des visiteurs surtout à Covadonga (sanctuaire et lacs et à Cudillero).
Une dernière précision, le coût de la vie y est intéressant, même le plein d'essence (pas le gas oil par contre).Nous avons pu manger dans une sidreria de
Gijon pour 8 €, 3 plats plus dessert pain et boisson (avenida de Galicia, tout près du port du Musel où vous arriverez).
Je vous joins quelques photos et je suis prête à répondre à toutes vos questions.
1 Cudillero
2
Ribadesella3 Tazones
4 et 5
Oviedo6
Gijon7
Llanes8 La Isla (Colunga)
9 Covadonga
Images attachées:
Photo postée par le membre
Jalan22.
Photo postée par le membre