Bonjour,
Pour 40j de sejours, je ne te conseille pas de faire toutes tes reservations a l avance... trop d imprévu posssible mécanique ou coup de coeur sur certains coins. Et pas besoin de stresser car sauf dans
etosha et encore.... tu trouveras une place de camping. En
namibie le guide gratuit where to stay (egalement sur le net) est infinimement pratique et il y a des panneaux partout indiquant les logements et prestations.
Tu peux appeler ou envoyer un mail a l ambassade de
namibie, il envoie une carte du pays + un where to stay et autres doc qui t aideront a la préparation.
En ce qui concerne le
botswana, tu peux voyager tout a fait raisonnablement si tu evites le delta de l
okavango et
moremi... ca peut etre impensable pour certains mais je ne suis pas allée a
moremi et alors !!! C ETAIT UNE FORTUNE.
Les campings de
kasane sont tout a fait abordable et l entree de
chobe est a 30 min avec un droit d entree pas vraiment excessif. Les prix avec TO ne sont pas excessifs non plus. bREF, 3j a
chobe et j aurais aimé y reste encore plus. D autres petites reserves sont aussi tres sympa aux
botswana (ma mémoire fait défaut sur les noms). Autres trucs si vous rentres dans les parcs par vous meme, les
indispensables carte Shell qui sont vendus en ville
Kasane /
Maun voir ailleurs.
En ce qui concerne les éléphants... t inquiete pas t en verra... la plus grande densite est a
chobe pres de la riviere du meme nom et la plaine est impressionante et encore le mot est faible.
Sinon notre prochain rêve serait la traversée de
chobe et
moremi mais faut un minimum prévoir eau, bouffe, essence, GPS. Il doit bien avoir des tours qui le proposent pour les moins fous d entre nous !!!
claire