Hey Natie,

"J'hésite également avec l'Afrique du Sud en camping également, 20j, est-ce réellement un pays qui vaut le détour ???" Si ce pays vaut le détour ? Il vaut tous les tours et retours possibles!

J'en reviens fraîchement (il y a de cela un mois). Majestueux, diversifié, palpable pour des sensations impalpables! De très belles réserves sauvages qui émerveilleront l'ensemble de tes sens.
Alors la formule Camping... reste une formule vachement intéressante, dans le sens où tu peux être au coeur du bush et palper (décidément j'y tiens à celui là!

) la nature sauvage...Je reconnais que le ricanement des hyènes peut parfois faire un petit froid dans le dos

...Mais tous les singes n'ouvrent pas non plus la fermeture des tentes!

Bien que cela reste le bush donc un environnement sauvage (élément qu'il ne faut jamais oublier), certains campings sont protégés (renseignes toi, si cela peut apaiser certaines de tes craintes!)
Pour ce trip ci je n'ai pas campé (bien que l'ayant fait pd 13 ans en afrique centrale et de l'est)...mais les lodges renferment parfois aussi quelques insectes...planqués dans les toits de chaume! Mais don't panic : une petite inspection avant le dodo, un bon planquage sous la moustiquaire (j'ai une technique imparable!

) et le tour est joué!... Je dis cela en ayant pratiqué (n'appréciant guère les demoiselles velues).
Vraiment avoir la chance d'effectuer un safari reste (pour moi) une expérience unique au monde. Tu verras!
Maintenant 20 jours...pour les 3 pays, cela me semble court tant il y a à découvrir...J'ai passé 24 jours en
Afrique du Sud et je suis bien loin d'en avoir exploré le 1/4!