|  |  |
 | | | | | Camping-car avec jeune enfant Astrobale · 25 février 2006 à 20:45 19 messages · 12 participants · 31 394 affichages | | | | 25 février 2006 à 20:45 Camping-car avec jeune enfant Message 1 de 19 · 30 931 affichages · Partager Bonjour, Nous venons d'ht un cc afin de vivre une aventure en famille! Notre cc est de 1987: donc pas de ceinture pour les passagers à l'arrière du véhicule: si vous avez des infos, votre expérience afin de savoir comment procéder! Nous aimerions assurer la sécurité de notre petit bout mais le mettre ds le siège auto à l'avant est il la meilleure solution? mERCI | | | À: Astrobale · 26 février 2006 à 10:58 Re: Camping-car avec jeune enfant Message 2 de 19 · 30 862 affichages · Partager en lisant des témognages par ci par là j'ai lu que certains parents utilisaient des sangles à cliqué pour fixer le siège auto de bébé: quelqun aurait il plus d'infos sur ce système?
Si vous avez des astuces pour un voyage avec un enfant de 13 mois, des trucs indispensables à prendre, à ne pas oublier...je suis peneuse d'info!!!!! Merci | | | À: Astrobale · 1 mars 2006 à 12:32 Re: Camping-car avec jeune enfant Message 3 de 19 · 30 733 affichages · Partager et bien alors? pas de témoignages de camping caristes avec bébé??? mINCE ALORS!  .... | | | À: Astrobale · 1 mars 2006 à 13:59 Re: Camping-car avec jeune enfant Message 4 de 19 · 30 733 affichages · Partager Bonjour, Hélas je ne pourrais te faire partager mes expériences car elles dates d'il y a bien longtemps et les équipements et législations ont évolué depuis. pour nous le camping-car a commencé en 1971 et c'est en 1977 que nous avons eu notre première expérience en ccar avec notre bébé de 11 mois : 9000 km dans l'ouest des états unis (à l'époque sans ceinture et sans siège adapté ! ! !) Aujourd'hui le bébé va avoir avoir 30 ans et viens d'avoir... des jumeaux (peut-être futurs camping-caristes mais il faudra attendre quelques mois pour leurs premières expériences).
Trève de souvenirs, j'ai vu il y a très peu de temps une série de discussions sur ce sujet sur les 2 forums camping-caristes de Yahoo. en voici les adresses si tu veux aller voir dans leurs archives : fr.groups.yahoo.com/group/cclf/ groups.yahoo.com/group/campingcar Et bons voyages en camping-car avec bébé(s) @micalement Jean-Marie
et bien alors? pas de témoignages de camping caristes avec bébé??? mINCE ALORS!  .... | | | À: Explo44Fogg · 1 mars 2006 à 20:13 Re: Camping-car avec jeune enfant Message 5 de 19 · 30 696 affichages · Partager  merci à toi pour ces liens! | | | À: Astrobale · 5 mars 2006 à 22:27 Re: Camping-car avec jeune enfant Message 6 de 19 · 30 665 affichages · Partager  bonjour nous sommes une famille avec 2 enfants (2ans et demi et 9mois) nous avons un vieux camping (je ne sais pas l'année) depuis deux ans. bien sur il y avait pas de ceinture de sécurité mon mari a été dans une casse auto et les a fixé ainsi ils sont plus en sécurité. l'année dernière nous sommmes parti un mois faire le tour de france avec les deux le petit avait juste trois moiset aucun souci. pour ce qu'il ya a emmené nous avios juste la poussette et une bassine qui servait de baignoire.voila si tu as d'autres questions ps.cette année on part en italie, l'année prochaine j'espère le maroc et dans 4 5 ans notre rêve un tour du monde | | | À: Droopette · 6 mars 2006 à 19:40 Re: Camping-car avec jeune enfant Message 7 de 19 · 30 644 affichages · Partager merci droopette pour ta réponse! ton mari avait acheté quoi ds une casse auto? Des ceintures de sécurité? Comment les as t'il fixé? sur les banquettes arrières? vous voyagiez les adultes devant et les enfants à l'arrière? Pour le couchage comment vous étiez vous organisez? Nous pensons dormir ds la capucine et "installer un lit" (bricolage) pour notre petit (14 mois bientôt)....si vous avez des conseils je suis preneuse!!! 
merci. | | | À: Astrobale · 8 mars 2006 à 21:35 Re: Camping-car avec jeune enfant Message 8 de 19 · 30 617 affichages · Partager oui il a acheté des ceintures de sécurité qu'il a fixé sur les 2 siège juste derrière nous. je trouve qu'ils sont bien installé la petite de 2 ans et demi aime regardé le paysage par sa petite fenêtre. NOUS nous n'avons pas de capucin ce qui fait que nous dormons les adultes dans le grand lit et que mon mari a bricolé le petit lit pour eux deux (il a mis des barières sur les cotés amovibles et une autre planche qui sépare le lit en deux mais trés vite ils vont être à l'étroit on fera mettre une capucine en plus) j'ai aussi installer des rideaux qui leur font un coin que pour eux. et dans la journée si ils veulent dotrmir ils n'ont plus de jours à plus | | | À: Astrobale · 8 mars 2006 à 21:51 Re: Camping-car avec jeune enfant Message 9 de 19 · 30 607 affichages · Partager vous voyagiez les adultes devant et les enfants à l'arrière?
Pourquoi ? Tu as envisagé l'inverse? | | | À: Christian06 · 11 mars 2006 à 11:16 Re: Camping-car avec jeune enfant Message 10 de 19 · 30 584 affichages · Partager je voulais dire l'adulte"passager" à l'arrière et l'enfant à l'avant à côté du conducteur.
Cela me semblait évident de laisser la place sécurisée (équipée de ceinture de sécurité)à mon enfant puisque les banquettes arrières ne sont pas équipées de ceintures de sécurité. | | | À: Astrobale · 13 mars 2006 à 10:07 Re: Camping-car avec jeune enfant Message 11 de 19 · 30 150 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas beaucoup d'infos à te donner concernant les ceintures, car chaque configuration est vraiement particulière. Néanmoins pour voyager depuis quelques années avec des enfants, je sais que la partie couchage est importante pour eux. Mes 2 fils (aujourd'hui 8 et 16 ans) passent la plupart du temps dans leur lit à jouer ou à lire. Pour la petite (20 mois) qui voyage en camping car depuis sa naissance j'ai installé dans son lit 2 barres avec un filet de protection que j'ai trouvé chez Narbonne Accessoires. Ces barres coûtent environ une centaine d'euros, sont extensibles et peuvent s'adapter à des dimensions variables. Il m'a fallu simplement ajouter une planche de bois derrière mon fauteuil pour pouvoir faire appuie. Mon CC est une capucine 7 pl avec double dinette. Le lit de ma fille est installé à la place de la petite table derrière mon fauteuil. Elle peut donc faire sa sieste quand elle veut en toute sécurité. | | | À: Astrobale · 13 mars 2006 à 13:02 Re: Camping-car avec jeune enfant Message 12 de 19 · 30 144 affichages · Partager Je roule en Land Rover deouis 13 ans et j'ai eu des modèles qui avaient plus de 25 ans. J'ai systématiquement placé des ceintures provenant de casses auto. Mon choix s'est porté sur les ceintures avant de Renault 11. L'enrouleur est placé très bas, certains sont montés à mi hauteur, et ont une longueur utile de ceinture importante. Le verrouillage est au bout d'un cable rigide qui se fixe au sol, il est donc a proximité de l'assise des banquettes.
Laurent | | | À: Velaxasega · 13 mars 2006 à 19:29 Re: Camping-car avec jeune enfant Message 13 de 19 · 30 135 affichages · Partager merci à vous pour vos idées et témoignages! Je retiens la référence des ceintures de sécurité renault11!  Nous avons projet de placer le lit de notre enfant à l'avant, ds la cabine afin d'optimiser l'espace à l'arrière et de pouvoir "isoler" notre enfant sans le déranger durant ses repos. merci à tous pour vos idées, ça m'est très utile! encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! toutes vos idées et conseils seront les bienvenus! | | | À: Astrobale · 28 mars 2006 à 21:30 Re: Camping-car avec jeune enfant Message 14 de 19 · 30 035 affichages · Partager  As-tu trouve une solution pour cette histoire de ceinture? Ma fille a 5 ans et je souhaiterai louer un camping car pour cet ete mais je ne partirai pas si je ne trouve pas une solution pour la ceinture. Aussi, sais-tu si cela existe dans les nouveaux campings car? Sais-tu si il y a une marque en particulier qui est vendu avec? Sais-tu si il y en a dans les locations? merci d'avance... | | | À: Mandinette · 30 mars 2006 à 12:18 Re: Camping-car avec jeune enfant Message 15 de 19 · 30 001 affichages · Partager je crois que les campings car recents doivent etre munies de ceintures pour les places faces à la route pour les locations on voit de tout il faut demander aux loueurs sinon certains modeles on 3 places à l'avant avec ceinture reste la derniere solution le bricolage avec sangles et mousquetons pour fixer le siege
ayant un minibus munies uniquement de ceintures ventrales je suis experte en bricolage en tout genre j'avais achete un siege rehausseur avec harnais utilisable jusqu'à 7/8 ans que j'arrivais bien à fixer qq part | | | À: Astrobale · 1 avril 2006 à 13:01 Re: Camping-car avec jeune enfant Message 16 de 19 · 29 896 affichages · Partager bonjour a toi astrobale moi aussi j'ai l'intention d'achater un camping car ancien pour ma famille (2 enfants de moins de 4 ans) je pense que tu peux joindre la "drire" pour te renseigner. drire=service des mines. tiens moi au courant merci | | | À: Lorenzo12 · 24 juin 2006 à 10:16 Re: Camping-car avec jeune enfant Message 17 de 19 · 29 715 affichages · Partager Bonjour,
Depuis 1 an j'ai cherché pas mal de fourgons afin de l'aménager pour une famille de 5 personnes. L'installation des banquettes arriere avec ceinture de securité était assez délicate à réaliser même par un professionnelle (devis de l'ordre de 4000 euros).... bref j'ai jeté l'éponge et j'ai acheté un vieux camping car de 1989. Je ne regrette pas mon achat!
Je voulais simplement vous faire part de l'aménagement de ceintures de securité que j'ai faite dans ce camping car. perso.orange.fr/...pour-camping-car.pdf si cela peut servir à certains d'entre vous qui se pose des questions...
voila, bon vent à vous tous. Jacques. | | | À: Astrobale · 2 avril 2007 à 11:16 Re: Camping-car avec jeune enfant Message 18 de 19 · 29 144 affichages · Partager bonjour, je suis dans le meme cas, nous vennons d acheter un campnig car de 98 et il n'y a pas de ceinture. nous avons un bebe de 17 mois et nous ne savons pas comment l'attacher. je pensé a mettre un systheme d harnet mais on ne sais pas ou l'attacher. merci de nous aider | | | À: Astrobale · 20 avril 2007 à 23:15 Re: Camping-car avec jeune enfant Message 19 de 19 · 28 966 affichages · Partager bonjour, pour info après renseignements, il est possible d'installer nous même des ceintures à l'arrière pour siège auto des enfants (obligatoirement ceinture 3 points), achat des ceintures en magasin ou casse auto et installation avec un bon encrage avec plaque de fer pour garantir solidité ou voir avec un carrossier car au niveau législation, les ceintures ne sont donc pas obligatoire dans un c car mais pour les enfants on doit les mettre !!
bon courage | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 594 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |