|  |  |
 | | | | Balluchon · 1 avril 2010 à 11:59 9 messages · 8 participants · 4 046 affichages | | | | 1 avril 2010 à 11:59 Message 1 de 9 · 4 025 affichages · Partager Nous préparons un voyage en Croatie, Albanie et Grèce en camping-car; l' Albanie nous semble être très intéressant à découvrir nous y séjournerons quelques semaines et nous pensons que le camping libre est la seule possibilité, ce qui nous convient très bien, mais cela est-il aussi possible dans les villes importantes par exemple à Tirana, peut-on en journée laisser le cc hors de la ville et prendre un transport en commun ou doit-on se garer en ville et comment fait-on pour stationner la nuit (camping, parking d'hôtel ou libre)? Appel aux camping-caristes qui ont visité ce pays, tous vos renseignements seront les bienvenus. Merci et à bientôt.
Balluchon | | | Tirana est peut être la ville la plus problématique pour stationner la nuit. Pour les autres villes c'est plus simple. Les parkings publiques font l'affaire (gardé ou non) sinon demander dans les restaurants. Sur la côte vous pouvez stationner sur les bords de plage sans problème. Ailleurs demander aux personnes rencontrés vous n'aurez quasiment jamais un refus de vous installez dans un coin de champs par ex.
Vous pouvez consulter notre blog alairlibre.over-blog.com/...ie_2009-1661007.html Tout ne vous sera pas accessible étant donné que nous voyageons avec un 4x4 et une cellule amovible mais cela peut vous donner quelques idées. | | | Attention certaine portion de route le long de la côte de la mer Ionnienne sont très étroites, j'ai croisé à plusieurs reprises des camping car en très grande difficulté. | | | Bonjour
Ayant effectué le même parcours que tu projettes en 2008, je peux te dire que l' Albanie est 1 super pays à faire en camping car, camping sauvage partout sans probléme, toute façon, tu n'as pas le choix, car infrastructures camping inexistantes. Les gens sont super sympas et accueillants La route le long de la côte était en construction lors de notre passage en 2008, car à cette époque, c'était 1 piste étroite par endroit, mais je pense que depuis, cette route est terminée
La Croatie en été, c'est pas top pour le camping sauvage uniquement, le long de la mer
Je te joins mon blog balkans-albanie-2008.blogs-de-voyage.fr/
Bon voyage | | | nous partons le 10 avril pour l' Albanie, avec le camping car et nos trois enfants, pour 15 jours, on pourra te dire nos impressions au retour, mais je n'ai aucune inquiétude et je pense être surpris très favorablement par les paysages. le seul hic peut être l' état des routes. On verra bien | | | bonjour, sur mon site il y a notes et photos, mais l état des routes évolue tres rapidement bonne préparation (reponse rapide car suis en train de rentrer d Equateur) | | | Bonjour, S'il n'est pas trop tard pour toi, je reviens d' Albanie et je viens de terminer mon récit avec tous les points GPS des bivouacs en particulier dans les villes comme Tirana! Si ça t'intéresse un MP pour me donner une adresse e-mail pour t'envoyer mon récit (j'ai aussi les traces GPS de mon parcours en Kml et / ou.GPX @micalement Jean-Marie | | | Bonjour Jean Marie
Je suis intérèssé par les propositions que tu fais à Balluchon, car je part en camping car au mois de Septembre en Albanie. Je te contacte par MP. Merçi d'avance. Cordialement. | | | À: Roit09 · 11 juillet 2010 à 16:50 Re: Camping-car en Albanie Message 9 de 9 · 3 476 affichages · Partager Bonsoir Serge, Pas de problème je te prépare ça pour un envoi demain. @micalement Jean-Marie
Bonjour Jean Marie
Je suis intérèssé par les propositions que tu fais à Balluchon, car je part en camping car au mois de Septembre en Albanie. Je te contacte par MP. Merçi d'avance. Cordialement. | Discussions similaires sur l'Albanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 659 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 229 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | 10 photos | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | | De Tirana à Pogradec | | Albanie, mai 2018 | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | 29 photos | L'Albanie en famille | | L'Albanie en 10 points | 39 photos | Trek de 9 jours dans les Balkans | 143 photos | Balkans express 20 jours | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 161 photos | Circuit en auto: Italie, Albanie, Macédoine, Serbie, Croatie, Slovénie, Italie | | |  |
 | |  |