Bonsoir,
Pendant des nombreuses années, des milliers de gens (dont nous) ont circulé en infraction.
Quand je pense aux risques encourus (et je ne parle pas des amendes) je suis sidéré !
Il est vrai qu'il y a encore bien pire aujourd'hui avec tous ces gens qui conduisent sans permis...
Malheureusement trop de gens s'arrêtent à la probabilité d'être contrôlé ou non, sans un instant se poser la question du pourquoi de la règle, qui comme beaucoup n'est pas faite juste pour emmer.... le monde.
Globalement d'accord avec vos remarques.
La probabilité de contrôle
en l'absence d' accident est en effet quasi nulle.
Mais attention en cas d'accident grave !
J'ajouterais que même si les passagers en surnombre par rapport à la Carte grise sont des membres de la famille, en cas d'accident corporel les complications judiciaires ne sont pas exclues. Par exemple si pv de gendarmerie le conducteur responsable pourra être poursuivi, non seulement pour ce nombre de places non respecté, mais aussi pour blessures involontaires, même s'il s'agit de son épouse ou de ses enfants.
En outre si ce blessé est majeur il risque de se voir diminuer son indemnisation pour non port de la ceinture !