Bonjour, comment planifiez vous de passer d'une capitale a une autre? Est ce que vos billets internationaux arrivent et repartent de la meme ville?
La periode du 20 decembre au 20 janvier correspond aux vacances scolaires d'ete en
Australie et en plus, la plupart des bureaux ferment entre le 20 decembre et debut janvier. C'est donc la periode LA plus chargee de l'annee.
Louer un camping car a cette epoque coute une fortune, au bas mot $350 la nuit..la dessus la plupart des campings et campsites en bord de mer sont pris d'assaut donc soit vous pouvez reserver a l'avance, soit il faut revoir votre itineraire ou changer vos dates.
A
Perth, il y a la
Margaret River au sud qui peut etre sympa pour qqes jours, plages, vignobles, surf. Mais a Noel ca risque d'etre surbooke donc prenez y vous des maintenant et reservez vos nuits.
A
Sydney. en 8 jours, je vous conseille de consacrer 3 jours a la ville pour profiter des plages, decouvrir la baie et les differents quartiers. L'aquarium et le Powerhouse museum ainsi que le Australian museum sont des bonnes options pour quand il pleut ou s'il fait tres chaud. Les
blue mountains c'est super mais il risque de faire tres chaud. Sinon, au sud il y a la
Kangaroo Valley et
Jervis Bay.
Melbourne - GOR c'est beau mais la aussi il n'y a que tres peu de logements donc reservez super a l'avance.
Pour le camping car j'aurais tendance a dire soit pour la
Margaret River, soit
Melbourne =>
Adelaide.
Mais honnetement je ne sais pas si c'est une bonne idee de vouloir faire 3 regions differentes en 1 mois. Imaginez c'est comme dire qu'en 1 mois vous allez faire 1 semaine a
Paris, 1 semaine a
Madrid et 1 semaine a
Moscow. Ca n'a pas trop de sens je trouve..mais c'est vous qui voyez. Sans comptez les prix des billets qui sont chers a cette epoque la. Donc mon conseil si possible:
- changez vos dates et evitez la periode du 20 decembre au 20 janvier c'est la pire, avant ou apres pas de probleme
- limitez vous a 2 endroits comme base. les distances sont longues et les routes souvent limitees a 80-100kms/h donc on avance lentement..sans compter que la conduite la nuit est fortement deconseillee a cause des kangaroos, wombats etc..