Bonjour

Nous revenons de
Grèce depuis 2 heures

, après avoir passé 7.5 semaines là bas en camping car.
Programme effectué:
Antibes Ancone
Ancone Iguoumenitsa avec Anek Lines (parfait, excellents bateaux open deck)
Puis:
Lefcadas (
Leucade) une semaine en camping à Nidri et visite de l'ile.
Une semaine à faire le tour sud du
péloponèse
Puis rejoindre
Rafina à l'est d'
Athènes pour prendre le bateau Penelope A d'Agouminos lines pour Tynos
Une semaine à Tynos, puis départ pour pour
Paros pour une semaine
Ensuite,
Santorin pour 4 jours, puis en retournant sur
Naxos et en redscendant sur l'ile du Grand bleu :
AMORGOs avec le fameux monastère à flanc de colline
Après, retour sur
Naxos, pour 4 ou 5 jours, puis retour sur
Le Pirée Athènes, pour rejoindre, après la visite d'
Athènes en Scooter, et du Parthénon, un départ sur
Delphes où nous passames la nuit devant le site.
Nous avions prévu
les Météores, mais vu que déjà avant le départ, nous avions des problèmes de refroidissement avec le radiateur bouché, et en plus un embrayage vraiment limite, nous avons préféré garder
les Météores pour l'année prochaine au retour de la
Crète et de la
Turquie.
Il faut savoir que le
Péloponèse et les
Cyclades, sont très montagneux, et qu'un temps habituel d'une heure en prend facilement deux! Nous avions emporté notre Scooter et notre hors bord gonflable, et compte tenu des conditions exceptionnelles pour les Grecs, (Enormément de vent limite tempete dans les
Cyclades, nous n'avons utilisé le bateau que 7 jours, et le scooter, seulement 300 kms dans les iles pour visiter, la tête dans le guidon, les merveilleux paysages des iles et de leur villages pittoresques.


Au total, je pense que nous avons dû faire moitié camping sauvage, et moitié camping.
A part pour les ravitaillements et les recharges et décharges, il est très facile de faire du sauvage en
Grèce.
si nous avons passé autant de temps en camping, ce n'est qu'à cause de notre chienne, que nous ne voulions pas laisser seule enfermée en pleine chaleur dans le CC. En fait, a chaque fois que nous avons fait du sauvage, nous avons dormis avec toutes les fenêtres ouvertes, car, vraiment, si il y a un pays où je n'ai pas eu peur de dormir ainsi, c'est bien la
Grèce, j'avais souvent honte d'attacher mon scooter, car j'étais le seul!!!
Amitiés et près pour tout renseignement à ma portée.
Christian, et Sylvie, et bien sur, la fidèle Rumba.