Bonjour,
le titre est un peu direct, je le concede mais aussi pour amener, je l'espere des reactions "positive".
Je m'explique:
Voila quelques mois que je suis sur ce forum les discussions et les propositions. A la base, j'ai depose des demandes de conseils car je debute en camping car et me lance dans une aventure de decouverte de 1an et demi avec ma fille qui suivra les cours du CNED.Quelques personnes ont gentilement donnés de tres bons conseils et, je les en remercie encore si elles tombent sur cette nouvelle discution.

La ou je suis plus decue de cette communaute de voyageurs qui pretendent le partage et l'envie d'echange, c'est quand j'essaie de me rapprocher pour faire un bout de chemin ensemble... cela semble mettre les personnes sur leurs gardes.
Alors, je re formule ma proposition:

Pendant 1 an et demi, j'aimerai me rapprocher de camping-caristes plus experimentes que moi pour faire en equipage de camping-car des circuits a travers l'europe, (plutot le sud), le nord de l'afrique,
Maroc et deserts, le tour de la Mediterranée pour aller jusqu'en
Egypte dont ma fille est passionnée. Je sais en gros ou je vais deambulée et prendre le temps de regarder mais n'ai pas de timing precis, ni, de parcours determinés.
Bien sur, tout cela est a la porté d'un camping car, tout seul dans son coin!!! Mais, je crois qu'il serait tellement agreable de partager des bouts de routes, des trouvailles insolites avec d'autres personnes; partager ces voyages precedents, les trucs et astuces de l'experience du voyage, echanger des idees de destinations....
Depuis fin fevrier, j'ai deja sillonnée un peu en
France et petit a petit, je vais m'eloigner... il y a tellement de choses a voir, faire et apprendre si on sait regarder.
J'ai 45 ans, tres autonome et independante. J'aimerai partager mes bouts de chemins avec d'autres personnes equipées elles aussi d'un moyen de transport; des familles, des personnes de tous ages qui sont sur la route elles aussi pour des periodes plus ou moins longues.
Voila tout simplement dans un 1er temps l'idee de cette discussion et espere qu'elle vous enmenera a envisager un "pourquoi pas".
Bon vent a vous et vos projets, qu'ils vous menent la ou vous vouliez et vous apportent l'inattendu.
Marie-Pierre.