Camping au Chili et conseils sur itinéraire Chouffie · 14 août 2004 à 8:15 11 messages · 3 participants · 6 704 affichages | | | | 14 août 2004 à 8:15 Camping au Chili et conseils sur itinéraire Message 1 de 11 · 6 620 affichages · Partager Bonjour à ceux qui me liront!
Je pars au Chili avec une amie pour 40 jours du mois d'octobre à mi-novembre. Nous prévoyons de voyager en sac à dos et de faire le maximum d'éconmie pour pouvoir faire le maximum de visites!!Notre préocuption actuelle est de savoir si le camping est possible dans la région nord et middle du pays, est-ce facile, n'est-ce pas dangereux?
Ma deuxième question est de savoir quels sont les villes qui sont à éviter, où il suffira de passer simplement. Si certains ont des plans ou adresse sur place d'endroits sympas (auberges, amis,...) je suis preneur.
* Enfin, on semble se diriger vers une formule bateau pour le sud du pays, à travers les fjords.
Est-ce la meilleure des formule? nous sommes en train de dessiner notre itinéraire, si certains peuvent nous filer des combines, ce serait sympa. Je connais bien la Bolivie si cela peut intereser qq'un..
merci à tous pour vos infos... | | | À: Chouffie · 15 août 2004 à 15:33 Re: Camping au Chili et conseils sur itinéraire Message 2 de 11 · 6 599 affichages · Partager  Salut Chouffie!
Pour le camping, je ne peux vraiment pas t'aider comme j'ai logé en AJ ou chez l'habitant au cours du voyage. Néanmoins, je connais qqun qui l'a fait et je t'envois son adresse par message privé dès que j'ai terminé. Concernant le reste, il est certain que qq villes ne m'ont pas vraiment charmé ( Santiago, Temuco, Antofagasta) alors que d'autres m'ont charmé ( Puerto Varas, Punta Arenas et Arica). Cela reste très personnel (si tu lis le Routard, tu verras que le portrait d' Arica est loin d'être élogieux). Je rechercherais des adresses dans mes archives pour un message futur.
Enfin, pour atteindre la mythique patagonie, tu peux prendre le navire de Puerto Montt vers Puerto natales ou le bus en passant par l' argentine. Je pense que la "croisière" dans les fjords vaut le coup, surtout si le bateau ne tombe pas en panne!!!  
Bon voyage et profitez bien de l'hospitalité chilienne! 
dom | | | À: Chouffie · 15 août 2004 à 16:54 Re: Camping au Chili et conseils sur itinéraire Message 3 de 11 · 6 575 affichages · Partager Bonjour,
La compagnie navimag fait Puerto Montt- Puerto Natales.
3 jours superbes, les dauphins, les fjords, glaciers et montagnes autour. Je recherche les coordonnées, il me semble qu'on avait pris le billet à Santiago.
Nous, on a aimé Santiago, Arica, le désert d'Atacama, valparaiso. Il y a aussi plein de parcs à faire. Quand mon homme sera de retour, il me dira tout ça, je ne me rappelle pas de tout.
En tous cas, joli pays. On préfère le Argentins aux Chiliens mais ils sont sympas aussi...
Team | | | À: Glucrin · 15 août 2004 à 18:35 Re: Camping au Chili et conseils sur itinéraire Message 4 de 11 · 6 566 affichages · Partager Hello Glucrin,
Merci pour tes infos et merci pour les coordonnées de ton pote; je pense lui écrire dans les jours qui vont suivre...La croisière dans les fjords va donc s'inscrire à notre programe.
Merci pour d'autres conseilssi tu as le temps. Bonnes vacances si tu n'es pas encore parti.
Chouffie | | | À: Team · 15 août 2004 à 18:41 Re: Camping au Chili et conseils sur itinéraire Message 5 de 11 · 6 565 affichages · Partager Salut La Rochelle,
Merci également pour votre petit message.Cela m'intéresse de connaître les coordonnéesc de Navimag et surtout de savoir où et combien de temps doit-on s'y prendre à l'avance pour les billets.Connaissez-vous l'Ile de Pâques? cher ou pas...apparemment oui mais le prix en vaut la chandelle, non?
Merci d'attendre le retour de ton" homme" pour qu'il te confirme tout cela. J'ai parcouru votre site et je vous envie, vous avez réalisé le rêve de bon nombre d'entre nous.
Enfin, la Rochelle, c'est sympa: j'ai participé au Marathon il y a 4 ans et c'était hyper hyper sympa, une bonne leçon pour certaines gtrnades villes comme Paris (l'inconvénient qd même, car il y en a un, c'est le port des minimes où on s'ennuie car c'est le désert!!!..)A bientôt j'espère et merci encore
Chouffie | | | À: Chouffie · 15 août 2004 à 19:35 Re: Camping au Chili et conseils sur itinéraire Message 6 de 11 · 6 561 affichages · Partager resalut Chouffie,
Stéphane est passé en coup de vent, juste le temps de me dire qu'effectivement on a acheté les billets à Santiago pas longtemps à l'avance à l'adresse du Lonely Planet.
Je te la donne :
Navimag Av El Bosque Norte 0440 Santiago
C'est cher mais surement négociable. Nous n'avions payé que pour le camping-car, gratuit pour la cabine et les repas. A voir dès votre arrivée à Santiago.
On n'st pas allé à l'Ile de Pâques, ça doit être génial et cher.
Voir message d'avant qui parle aussi du Chili.
Merci pour les compliments sur LR.
Stéphane est aussi marathonien, de l'ordre de + 4h....
Mais il a fait NY, Londres, Venise, Barcelone et Paris. Il en profite comme tu peux le constater. Mais il va devoir reprendre l'entrainement car depuis notre retour, les kilos s'accumulent...
A bientôt.
Team | | | À: Chouffie · 16 août 2004 à 0:49 Re: Camping au Chili et conseils sur itinéraire Message 7 de 11 · 6 549 affichages · Partager Re! 
Il est préférable de s'y prendre à l'avance pour Navimag (voir www.navimag.cl ) car il y a un départ tous les lundis à 16h pour Puerto natales. Tu peux d'ailleurs réserver sur le net! Si vous le faites, confirmez moi si c'est vraiment magnifique (lors de ma tentative, un moteur est tombé en panne et nous avions du rebrousser chemin dès la première nuit    )! A Puerto Natales, la Casa Cecilia est sympa (tenu par un couple dont l'homme est venu en touriste il y a 20 ans env., y a rencontré sa femme et n'en est plus jamais reparti!!).
Concernant l'Ile de paques, c'est effectivement cher comme Lan Chile détient le monopole du transport aérien. Si vous voulez vraiment y aller, n'hésitez pas : Rano Raraku, tour de l'île à vélo, Ahu Tahai, coucher de soleil derrière les statues... Il y a qq chose de particulier dans l'air! Même chose, s'y prendre à l'avance: www.lanchile.com .
J'espère que ce sera utile!
Dom
p.s : comme on est dans les marathons, je vais courir mon tout premier dans 2 semaines! Comme j'ai affaire à des habitués, est-ce normal de se sentir de plus en plus nerveux à mesure que se rapproche la date fatidique ? | | | À: Glucrin · 16 août 2004 à 9:48 Re: Camping au Chili et conseils sur itinéraire Message 8 de 11 · 6 540 affichages · Partager Salut Dom,
ça dit être normal pour le stress...Stéphane est encore pas là ! mais je peux te dire qu'il était nerveux. Quel marathon cours-tu ?
Tu as raison pour Navimag, 1 départ par semaine. Mais s'ils veulent essayer de négocier (nous, on négocie tout), ils seront mieux sur place...
A bientôt.
Annie et Stéphane (même s'il n'est pas là...) | | | À: Glucrin · 16 août 2004 à 9:56 Re: Camping au Chili et conseils sur itinéraire Message 9 de 11 · 6 535 affichages · Partager Bonjour Glucrin,
je viens de lire ton message et te remercie pour tes infos.
Je te réponds alors concernant tes questions d'angoisse pour ton premier marathon: c'est simple, c'est comme pour un examen: si tu as révisé- si tu t'es entraîné sérieusement-, si tu as fais quelques concessions (alimentaires et hygiène de vie), eh bien dis toi que tu as tout pour réussir.
Si tu es nerveux, c'est normal et c'est plutôt bon signe. La pression va retomber dans les prochains jours et le jour de la course, ça ira comme sur des roulettes. Un conseil, tu évites de boire 1/2 heure avant le départ par contre, tu t'hydrates dès le premier ravitaillement. N'en loupe aucun, ne t'arrête pas non plus, mais bois une gorgée à chaque stand, ça te sera utile pour la suite...
Bon courage et donne moi ton temps à l'arrivée.. | | | À: Chouffie · 16 août 2004 à 12:46 Re: Camping au Chili et conseils sur itinéraire Message 10 de 11 · 6 526 affichages · Partager Merci pour les conseils (j'ai l'impression d'avoir 2 coachs  ), c'est vraiment sympa!
Je vous dirais comment cela s'est passé ( québec, 29 août)!
Bonne préparation à vous 4! 
dom | | | À: Glucrin · 16 août 2004 à 20:45 Re: Camping au Chili et conseils sur itinéraire Message 11 de 11 · 6 348 affichages · Partager Je vois, encore un marathon plaisir, et j'en profite pour aller à Québec...
Comme on a aimé beaucoup de chose, on a aussi aimé le Québec et Québec city et les Québécois.
Bon marathon Dom.
Amitiés.
Annie et Stéphane | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 986 visiteurs en ligne depuis une heure! |