Camping aux Éboulements (Québec) Jullemire · 10 juillet 2006 à 4:46 7 messages · 4 participants · 4 908 affichages | | | | 10 juillet 2006 à 4:46 Camping aux Éboulements ( Québec) Message 1 de 7 · 4 884 affichages · Partager J'ai déjà entendu parler d'un site de camping aux Éboulements qui est sur un cap de roche et sur le bord du fleuve... Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner à savoir le nom du site et tant qu'à y être le numéro de tel (ou au pire le site internet s'il y en a un!)? Aussi, est-ce que je dois réserver plusieurs mois d'avance? Je compte y aller durant la fin de semaine de la fête du travail...
Merci!! | | | À: Jullemire · 11 juillet 2006 à 16:30 Re: Camping aux Éboulements ( Québec) Message 2 de 7 · 4 842 affichages · Partager | | | À: Jullemire · 13 juillet 2006 à 5:13 Re: Camping aux Éboulements ( Québec) Message 3 de 7 · 4 803 affichages · Partager Bon, est-ce que vous avez d'autres suggestions de camping sur le bord du fleuve dans le coin du Saguenay? | | | À: Jullemire · 23 juillet 2006 à 22:58 Re: Camping aux Éboulements ( Québec) Message 4 de 7 · 4 778 affichages · Partager Salut Julie,
Je ne connais pas de site aux Éboulements, mais je sais que tu peux camper sur un terrain payant à grandes Bergeronnes, tout près du fleuve, possibilité de voir des baleines (2 terrains de camping) gratuitement sur le bord de la gève- à Cap aux Oies- à l'Ile-aux-coudres (extrémité est de l'île).
Camping Bon Désir 198, route 138 Grandes-Bergeronnes (Qc) G0T 1G0 Tél. local: (418)232-6297 Télécopieur: (418)232-6414
campingbondesir.com info@campingbondesir.com
www.paradismarin.com/pages/paradispag.html
Bon camping ! | | | À: Pleinair · 24 juillet 2006 à 0:54 Re: Camping aux Éboulements ( Québec) Message 5 de 7 · 4 772 affichages · Partager Merci beaucoup pleinair! Je commençais à désespérer!
Je crois que le camping paradis marin est celui dont j'avais entendu parler! L'as-tu déjà essayé? J'ai vu qu'on ne pouvait pas réserver  ... J'ai peur d'arriver là et qu'il n'y ait plus de places... | | | À: Jullemire · 24 juillet 2006 à 1:56 Re: Camping aux Éboulements ( Québec) Message 6 de 7 · 4 771 affichages · Partager Salut Julie,
Non je ne l'ai jamais essayé. Je ne le connaissais pas quand je suis allé à l'autre qui est immense. Mais je l'ai visité et j'ai trouvé qu'il était petit, fréquenté par des gens de plein-air plutôt que des vacanciers comme l'autre, le gros. Ça ressemble aux iles de la Madeleine comme ambiance. Mais tu peux réserver maintenant si tu veux. Mais si tu y vas sur semaine, ça ce era sûrement pas plein.
Je te suggère t'appeler dès maintenant...
Salutations. ! | | | À: Jullemire · 24 juillet 2006 à 10:41 Re: Camping aux Éboulements ( Québec) Message 7 de 7 · 4 763 affichages · Partager Bonjour, je suis allée au camping du Paradis Marin l'été dernier, c'est un camping sympa avec vue sur le Saint-Laurent! Ca ne sert à rien de reserver! Je l'avais fait quelques semaines avant de partir et en arrivant, on m'a dit que c'était sans réservation et que la résa que j'avais faite avant ne comptait pas! Il vaut mieux dans ce cas-là arriver pas trop tard si tu veux avoir de bons emplacements! Nous n'avons pas eu de chance car le mauvais temps est arrivé le soir où nous campions et nous n'avons pas vu de baleines! Le proprio du camping a dit qu'il y a en avait pratiquement tout le temps mais cette semaine-là elles étaient parties ailleurs 2 jours avant  Mes enfants ont quand meme aperçu 2 belugas. Bon séjour! | Discussions similaires sur Charlevoix: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |