|  |  |
 | | | | Ben23 · 26 septembre 2007 à 15:57 13 messages · 12 participants · 16 522 affichages | | | | 26 septembre 2007 à 15:57 Message 1 de 13 · 16 423 affichages · Partager Bonjour a tous.... Je souhaite partie en nouvelle calédonie aux alentours du moi d'Avril/Mai. Etant un peu ric rac au niveau du budget, je souhaite camper et si possible me déplacer sans location de voitures.... Savez vous s'il est facile de se déplacer en bus en Nouvelle calédonie ??? Les sites de camping sont ils nombreux sur toute l'ile ??? Connaissez vous des adresses d'hebergement " immanquables" ??? Comment aller d'iles en iles dans les loyautés ??? Conseil d'itinéraire ??? Je suis preneur !!! Merci d'avance pour tous vos conseils | | | À: Ben23 · 26 septembre 2007 à 19:36 Message 2 de 13 · 16 382 affichages · Partager En utilisant la fonction recherche sur ce forum tu devrais pouvoir avoir quasiment réponse à ttes tes questions qui ont déjà été largement abordées ici.
s'il te manque une info, reviens.. pas de pb 
voyageforum.com/...h_time=&sb=score | | | À: Ben23 · 29 septembre 2007 à 15:04 Message 3 de 13 · 16 304 affichages · Partager bonjour, Por ce qui est du camping en Calédinie, il y a des possiblités, mais les campings calédoniens ne sont les campings français. Tiakan entre Poindimié et Ponhériouen est un camping sympa avec eau chaude. Il y a égalment des camping du côté de Hièghène (le camping des 500 est assez renomé), il y en a d'autres. Cela c'est la côte est. Ily a égalment un camping sympa tout à fait au nord de l'île à Poingam. Sur la côte ouest, vous trouverez des campings du côté de la plage de Poé plutôt sympa également. En ce qui concerne les bus, il y en a des réguliers qui sillonnent toute la calédonie, il faut se renseigner à la gare routière mais c'est pas toujours évident d'avoir des infos, il faut se présenter au moment de l'arrivée ou des départs de bus. C'est à dire tôt le matin (6heures), il y a aussi des bus qui partent ou qui arrivent vers 11heures si je me souviens bien. Un fois en brousse, les gens vous renseignent. Voilà, j'espère avoir répondu à vos attentes, n'hésiter pas à me contacter pour d'autres infos. Monique | | | À: Ben23 · 29 septembre 2007 à 19:59 Message 4 de 13 · 16 298 affichages · Partager bonjour,
L'an dernier en décembre on a fait la Nouvelle Calédonie (Grande Terre + iles loyautés + ile des pins) pratiquemment tout en camping sauf à Nouméa en auberge de jeunesse car pas de camping à Nouméa. Il est vrai que c'est assez rudimentaire mais pas de problème pour en trouver.
Pour le déplacement dans les iles loyautés, on avait acheté le pass aérien et donc on a pu faire Ouvea, Mare, Lifou avec ce pass et ile des pins avec le Betico.
A+ | | | À: Ben23 · 30 septembre 2007 à 19:47 Message 5 de 13 · 16 287 affichages · Partager salut tu trouveras des campings sans trop de problemes un peu partout. Et il y a aussi de nombreux endroits ou on peut camper sans problèmes (plages desertes, sites dans la forets...). Par contre, en avril, préares-toi à transpirer (c'est chaud et humide à cette periode) et à affronter les moustiques Mais visiter la calédonie sans voiture, par contre, je ne te le conseille pas ! Les bus ne relient que les villes principales, et sont la moitié du temps (et encore je suis gentil) en grève. La meilleure alternative à la voiture est - à mon avis - le stop, mais avec tout les aléats que ca représente... | | | À: Denisdd · 11 octobre 2007 à 20:16 Message 6 de 13 · 16 124 affichages · Partager bonjour à tous, nous partons début novembre...Ca y est!!!  Nous restons 3 semaines, pour la plupart du temps à maré, lifou et ouvéa.tout conseil est bien venu. nous sommes à la recherche de bons plans, comme la plupart d'entre nous, car coté budjet, c'est juste-juste....tout est passé dans le billet d'avion!!! Savez vous si c'est possible, avec le havana de faire : Nouméa- Maré, Maré- lifou, Lifou- Ouvéa, Ouvéa- Nouméa?Car il me semble qu'il n'y a que des allez-retour quand on quitte nouméa...?OU alors, si vous savez s'il y a moyen de faire les transferts avec les "locaux" à pas cher...on en serait ravis. merci. Sabrina et damien | | | À: Sabdam · 16 octobre 2007 à 16:59 Message 7 de 13 · 16 039 affichages · Partager Bonjour Sabrina, Votre départ : novembre / notre départ : décembre 2007 pour 3 semaines. As-tu eu des infos pratiques et utiles ? Peux-tu me les faire partager STP ? Mes principales questions sont comment se rendre d'ile en ile aux moindres frais, quelles sont les iles qui valent vraiment le coup (si on ne peut pas forcément les faire toutes), faut-il réserver les campings ? Combien de temps prévoir pour les iles, par rapport à la nouvelle calédonie, sur un voyage de 3 semaines au total ? Merci à tous ceux qui seront de bon conseil :-) | | | À: Ben23 · 20 octobre 2007 à 7:41 Message 8 de 13 · 15 961 affichages · Partager Salut ben,
Je viens de lire ton mail et les réponses qui vont avec.
A nouméa, tu ne trouveras pas de camping. Soit chez l'habitant, pourquoi pas? on peut trouver ou à l'auberge de jeunesse, le moins cher.
Tu peux prendre les bus pour silloner le pays mais c'est long mais sympa.
Pour les îles, il y a le betico (bateau) ou l'avion.
Tu peux soit prendre l'option camping auprès des gites ou demander l'autorisation aux personnes de s'installer au bord d'une rivière ou d'une plage.
Bien cordialement
alain de Nouméa | | | À: Denisdd · 23 octobre 2007 à 7:41 Message 9 de 13 · 15 905 affichages · Partager bonjour à tous,
pour info je déconseille fortement de faire du camping sauvage sur les plages désertes ou dans la foret (ce sont des terres coutumières), les calédoniens et kanaks attendent un minimum de respect de leur environnement et il faut absolument avoir leur accord avant de planter sa tente n'importe où! ça vous évitera de gros problème.
par contre je suis d'accord avec denisdd au sujet des grèves de bus, la calédonie est en grève sur tout, toute l'année, je vous conseille donc de louer une voiture. | | | À: Suidary · 23 octobre 2007 à 19:26 Message 10 de 13 · 15 890 affichages · Partager bonjour je n'ai pas dit qu'on pouvait faire du camping sauvage n'importe où, mais il n'y a pas que des terres coutumières en NC. Je pensais à des sites comme le long du gr1, au dessus du barrage de la dumbea, sur certaine plages de la cote ouest (Poe par exemple), ou meme ce petit site au nord de Koumac au bord d'une rivière, amménagé par l'office des forets... Bien sûr que si il y a une tribu à coté, c'est la moindre des choses d'aller demander l'autorisation aux gens, et généralement de faire la coutume - et pareil pour les propriétés privés | | | À: Ben23 · 27 octobre 2007 à 14:36 Message 11 de 13 · 15 558 affichages · Partager salut. je vis en calédonie depuis 15 ans et je te conseille pour ton voyage un site en calédonie ou tu trouvera bon nombre de renseignements et choses à découvrir. il s'agit de www.gitesnouvellecaledonie.com bon voyage et bienvenue chez nous. filaki | | | À: Denisdd · 27 février 2012 à 12:29 Message 12 de 13 · 5 936 affichages · Partager Salut denisdd Bon, ça fais très longtemps que tu as posté ton message... Mais on projète de partir en Nouvelle Caldéonie pour aller faire du Kayak. Penses-tu que ce soit possible de faire la côte Est par exemple en dormant chaque soir sur une petite plage ou autre en camping sauvage ? Question pour toi mais pour les autres aussi d'ailleurs ! : Je lis "pas de camping sauvage", mais si on projète de voyager en kayak de mer, c'est quand même plus pratique. Alors je demande à ceux qui connaissent : est-ce faisable ou pas du tout et il vaut mieux pour nous de changer de projet ? je vous remercie ! | | | À: Dafaf · 31 mars 2012 à 9:15 Message 13 de 13 · 5 699 affichages · Partager Le problème c'est que la côte est, c'est des terres coutumière en grande partie. Du coup, les gens n'aiment pas trop voir des touristes squatter leurs plages ;) Mais ne vous faites pas de bile, il y a suffisamment de campings le long de cette côte pour pouvoir loger. La seule partie où le camping sauvage est toléré c'est la côte oubliée (60 km entre Ougna et Petit Borindi). L'idéal est de demander aux gens que vous rencontrerez sur les plages avec éventuellement un geste coutumier à faire pour valider l'affaire. Fred | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 464 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |