Hello,
voici plusieurs alternatives à la réservation de camping que j'ai pu tester lors de mes 2 derniers voyages :
- demander un permis pour camper dans le wilderness auprès des rangers. Pas cher et te permets de faire du camping "sauvage" dans les parcs. En respectant les quelques règles que les rangers te donneront (camper si possible là où il y a déjà des traces de feux de campeurs précédents, louer une "boite à ours" pour planquer la nourriture à
Yosemite,...)
A
Yosemite, il y a un terrain de camping spécifique pour les détenteurs de wilderness permit, où on peut camper la veille et le lendemain de la rando prévue. (sur google map : backpacker's campground, juste au nord de north pine campground.
- camper sur les terres publiques BLM. Demande aux rangers les infos. A
canyonlands - the needles, le camping 1st come 1st serve était complet quand nous sommes arrivés. La ranger nous a donné un plan et expliqué où l'on pouvait camper sur des terres blm. gratuit et autorisé. Une belle expérience, l'endroit était superbe.
- Vérifier tous les jours les disponibilités dans les campings des parcs nationaux. Comme l'annulation est gratuite, il y a régulièrement des places qui se libèrent. C'est ce que j'ai fait pour
yosemite dès que j'ai eu la confirmation que le tioga pass était ouvert (venant du
nevada), étant déjà en voyage et ayant 2 alternatives de trajet en fonction de l'ouverture des routes. Certes, tu n'as pas le choix de l'emplacement, tu prends ce qui se libère, mais ca a bien fonctionné pour nous.
Voilà, j'espère que ça t'ouvre des possibilités.
Bon voyage !