|  |  |
 | | | | Benoweb · 31 décembre 2005 à 15:08 23 messages · 8 participants · 7 728 affichages | | | | 31 décembre 2005 à 15:08 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 6 710 affichages · Partager Bonjour, nous sommes 3 étudiants qui désiront parcourir les Etats unis à vélo pendant l'été 2007. Nous envisageons de dormir en camping. Il n'y a pas de problèmes pour trouver des campings cependant : Faut-il obligatoirement réserver ? si oui combien de temps à l'avance (nous aurons bien sur un itinéraire mais il se pourrait que tout soit décalé d'un jour à cause d'un pépin mécanique, etc) En 2007, nous aurons tous les 3 20 ans, est ce qu'il est nécéssaire d'avoir au moins 21 ans pour louer un emplacement de camping ?
Merci de votre aide | | | Bonjour, En vélo ? Vous passerez pour des fous, mais bon  VoOus trouverez sans soucis de la placed dans les campings, pas besoin de réserver. Par contre, j'aimerais bien connaitre l'itinéraire que vous projettez de faire. Parce que là, je vois pas  . Vous avez vu les distances ? La chaleur dans certains états. Bonne route Fred. | | | à vélo!!!! quel courage entre les distances et les grosses chaleurs!!!! 
pour les campings www.koa.com
les reservations seront surement necessaires pour les parcs nationaux  autrement c'est la politique du premier arrivé premier servi; s'il reste des places | | | C'est pas si fou peut-être de faire du velo  Ca dépend un peu dans quel région on le fait et combien km on veux faire  Et avec l'equipement de nos jours.........alors ne décourageons pas ces jeunes........... 
Et il existe même des circuits www.cycleamerica.com/ | | | chacun son truc! 
tu t'imagines entre Moab et Bryce sur un vélo en plein mois d'aout     | | | Non, moi pas et non plus les vieux dinos d'ici........  | | | Quoique...
sûrement certains Dinos se feraient booster par une bouteille de Bordeaux!!! Ils sont cap!!! | | | Merci beaucoup pour ces réponses. ne vous inquiétez pas pour le vélo, on fait attention au trajet. Juste pour les campings, ça pose un problème d'avoir moins de 21 ans ? | | | À: Benoweb · 31 décembre 2005 à 18:09 Re: Camping aux États-Unis Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 6 580 affichages · Partager je ne pense pas... mais regarde dans les rubriques 'policy' ou approchantes des sites de camping. ça doit être indiqué s'il y a cette restriction | | | oui mais d'abord il y a Dino, puis apres Vélo.... et longtemps après Bordeaux....
puis en fin de journée tu pourras surement t'essayer au rodéo...
Du rubymachin | | | À: Benoweb · 31 décembre 2005 à 18:11 Re: Camping aux États-Unis Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 6 579 affichages · Partager Je pense ça pose pas problème de pas avoir 21 ans. Le site de KOA ne dit rien sur l'âge. Et les motels comme Motel6 acceptent déjà les 18 ans voyageant seul. Mais renseigne toi à un des Campings envisagée sur ta route. | | | À: Benoweb · 31 décembre 2005 à 18:17 Re: Camping aux États-Unis Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 6 575 affichages · Partager A partir du moment où t'as une CB Visa et des papiers, il devrait pas y avoir de soucis ! | | | Bravo pour votre projet... 
En effet faut pas les décourager!!! Si Thierry Fox a parcouru presque tout le Canada à la course avec une seule jambe et le cancer eh bien ces trois jeunes peuvent certainement faire les Etats-Unis en vélo. 
En fait bien des Québécois font de la Californie à Montréal ou de Vancouver à Montréal en vélo.
C'est beau d'être jeune et sans obligations familiales, profitez-en, ça c'est un voyage.
Bon courage dans les préparatifs et j'espère de tout coeur que vous irez jusqu'au bout votre rêve!
Mousseline | | | Merci, beaucoup,
A propos du camping dans les "state parks", pensez vous que ça ce soit une bonne solution ? pas cher, super joli, etc | | | A propos du camping dans les "state parks", pensez vous que ça ce soit une bonne solution ? pas cher, super joli, etc
Oui, pourquoi pas ? Et camper dans des State Parks c'est un peu la spécialité des "outdoors" aux USA.
Tu a des adresses ? | | | Alors c'est dans l' Est que tu voyage avec tes copains ? | | | Les State Parks, la meilleure solution, pas juste parce que c'est plus économique mais aussi parce que c'est vraiment très très chouette de camper dans les parcs, là on profite vraiment du parc, et en camping on voit régulièrement des animaux! Dans les parcs de l'Est les États-uniens sont très sympas (l'Ouest pas encore fait une première fois pour cet été), tout le monde se salue, et c'est facile de faire connaissance avec les gens, vraiment camper dans les state parks c'est le best! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 376 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |