Sedov · 2 octobre 2013 à 16:55 26 messages · 10 participants · 4 182 affichages | | | | 2 octobre 2013 à 16:55 Campings aux États-Unis (à vélo) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 056 affichages · Partager Ayant consulté beaucoup de blogs, postés sur ce forum : Constatation est, que les campings aux États-Unis sont souvent dépourvus de sanitaires, ou tout simplement d' eau. Existe -t- il des brochures avec les campings repertoriés ou des Offices de tourisme. Ces sites sont ils mis à jour ? Désirant partir l' an prochain de SF pour rejoindre NY, je ne veux, ni ne peux me passer d' une douche le soir au campement Comment et, où s' adresser pour planter sa tente dans des endroits dépourvus de sites mais où les tentes sont acceptées (stade ou autre). Juin un bon mois pour partir de San Francisco vers le Yosemite ? Reservation pour éviter les surprises (comme lu sur un blog). | | | À: Sedov · 2 octobre 2013 à 17:10 Re: Campings aux États-Unis (à vélo) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 041 affichages · Partager Bonjour Jean-Philippe,
Effectivement le problème des douches se pose dans certains campings d'état. pour contourner le problème tu peux:
- En acheter une solaire: je ne blague pas, il y en a qui le font. C'est bien surtout dans le Wild car ce n'est pas vendu avec le rideau  - Aller dans les campings privés; Je n'en ai jamais vu sans douche - Aller dans les campings d'état ou fédéraux qui en ont une. Ils sont quand même assez nombreux. Dans mes blogs cités plus bas en signature, je détaille à chaque fois si le camping testé a une douche ou pas. - Et puis s'il n'y en a pas, il y a toujours une solution quelque part. Au Visitor Information du parc, on te dira toujours où se trouve la possibilité d'en prendre une. | | | À: Orionide · 2 octobre 2013 à 17:33 Re: Campings aux États-Unis (à vélo) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 032 affichages · Partager bonjour
nous envisageons également d'aller aux USA l'année prochaine du fait je suis cette discussion car j'ignorais que certains campings n'avaient pas d'eau, de douches....
d'ou m'a question si de tels campings existent à quoi bon y aller ? j'en avais vu un en Roumanie j'avais trouvé ça étrange : une terrain vague et rien...à si une caisse enregistreuse.

Laurent | | | À: Sedov · 2 octobre 2013 à 18:09 Re: Campings aux États-Unis (à vélo) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 016 affichages · Partager Constatation est, que les campings aux États-Unis sont souvent dépourvus de sanitaires, ou tout simplement d' eau.
Je parcours les États Unis de puis 20 ans+ en camping car. J'ai sûrement utilisé près de 1,000 camping au cours de ces années et votre constatation (basée sur ????) est totalement fausse et me surprend énormément. Pour vous éclairer votre constatation, referez vous à la petite brochure (10cm d'épaisseur) vous donnant accès à des milliers de camping AVEC SERVICE. voir ici: www.woodalls.com/
La parc Nationaux et parc d'états n'ont jamais été conçus (avec raison et heureusement qu'il en a été décidé ainsi) pour le camping.... (même chose au Canada). (quoique plusieurs offrent les services de sanitaires et de douche) | | | À: Timshel · 2 octobre 2013 à 18:18 Re: Campings aux États-Unis (à vélo) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 011 affichages · Partager Bonjour Laurent,
si de tels campings existent à quoi bon y aller ?
Pour planter sa tente, simplement  . Pour toi, un camping se résume à une douche ?
En 2012, sur une soixantaine de nuit, nous avons fait environ 7 nuits d'hôtel, 11 nuits en camping dont certains sans douche et le reste dans le wilderness donc sans douche et nous repartirons en 2015 dans les mêmes conditions.
Dans certains endroits, tu n'as pas le choix. par exemple, à Toroweap ( parc national du Grand Canyon), le camping est interdit en dehors du campground officiel, donc pas le choix. Dans d'autres, comme celui de Goosenecks SP, pas de douche mais choix de rester là. Et pour le wilderness, c'est tout simplement un choix perso, avec énormément d'avantages mais avec des contraintes que tout le monde ne peut pas accepter et que je comprends.
Mais, pour en revenir à la question initiale qui était, à vélo (ce qui rend impossible la douche solaire  ), pour les parcs nationaux les informations sont sur les sites des parcs ou sur le site de réservation.
Par exemple, à Mather Camp ( Grand Canyon South), il y a des douches et machines à laver à l'extérieur du campground et de l'eau et des wc-lavabos dans le camp (voir la carte du camp.
Pour les campings privés (très rarement utilisés), je les vois mal sans douches. | | | À: Isap29 · 2 octobre 2013 à 18:37 Re: Campings aux États-Unis (à vélo) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 000 affichages · Partager effectivement si c'est proche d'une ville ou interdit, je pose ma tente dans un camping sans eau ni douche. 
Mais pour moi un camping c'est eau + douche, sinon je préfère un champ, un bois ou autres, plus tranquille et surtout gratuit !  qu'un vague terrain avec une barrière.
en Bolivie nous avions même déterminé avec mon amie que si l’hôtel n'avait pas de douche chaude on préférait poser la tente malgré les températures très fraîches (- 15 °) que de dormir dans un lit miteux ou très moyen sans possibilité de se laver.
le bivouac est toujours un peu stressant mais d'une grande liberté et j'ai pas Jojo a 3 m avec son camping car ou sa caravane qui regarde la télé a donf le soir  (parce qu'en Corse Jojo et son Renault traffic équipé camping car et ses sièges Renault sport (je vois pas le rapport  ) est venu se coller à 5 m de notre tente alors que le camping était désert..Panurge quand tu nous tient)  .
Laurent | | | À: Timshel · 2 octobre 2013 à 18:58 Re: Campings aux États-Unis (à vélo) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager Bonsoir Laurent,
pour compléter les dires d'Isap 29 que je partage totalement. Les campings sans douche ne se résument pas à un simple terrain vague. Ils sont même parfois très bien équipés. Un me vient en tête là tout de suite: celui de Dead Horse State Point. Par contre, ceux qui n'ont en plus pas d'eau sont eux beaucoup plus rares. Donc au pire, tu peux quand même faire un brin de toilette. C'est ce que perso nous on fait des fois. @Isap29: Pour ta remarque sur la douche solaire, je n'avais pas vu que la question était pour le camping à vélo. Mais après coup j'ai repensé à un couple à vélo qu'on avait croisé en Australie et qui avaient une douche solaire; celle-ci se résume à un simple sac en fait. | | | À: Jackdps · 2 octobre 2013 à 19:55 Re: Campings aux États-Unis (à vélo) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager Constatation est, que les campings aux États-Unis sont souvent dépourvus de sanitaires, ou tout simplement d' eau.
Je parcours les États Unis de puis 20 ans+ en camping car. J'ai sûrement utilisé près de 1,000 camping au cours de ces années et votre constatation ( basée sur ????) est totalement fausse et me surprend énormément. ...
La parc Nationaux et parc d'états n'ont jamais été conçus (avec raison et heureusement qu'il en a été décidé ainsi) pour le camping.... (même chose au Canada). (quoique plusieurs offrent les services de sanitaires et de douche)
Cher Jacques, nous ne sommes pas dans la même ligue! L'entête du premier message précisait bien "à vélo", pas en Winnebago! Vous retouchez nos échanges de juin sur le camping sauvage ("si je comprends bien vos propos, hors des campings tarifés, point de salut? ").
votre constatation (basée sur ????) est totalement fausse
Tout près de chez nous (route 242 sur le col de Jay, près de Montgomery Center au Vermont), il vous sera facile de voir de visu ces sites de camping rustique, qui sont peu ou pas aménagés, mais accessibles et disponibles aux campeurs de passage (mais il est vrai, pas vraiment accessibles aux camping-car!)
Il y en a plein le long des sentiers Long Trail au Vermont, Appalachian Trail plus au sud et à l'est, ainsi que dans les Adirondacks. Pour ceux de l'ouest, selon les commentaires des autres voyageurs expérimentés sur le présent sujet, il semble que les routes de l' ouest américain soient aussi parsemées d'hébergements rustiques, avec ou sans eau.
En conclusion, à quoi bon avoir utilisé 1,000 camping en Amérique, sans connaitre l'existence de ce qui sort de votre ordinaire? A quoi bon multiplier les messages (1,222 en moins de 2 ans?) si ceux-ci ne s'adaptent pas aux modes de vie et aux façons de voyager de ceux qui ont recours à VF? | | | À: Rikimiki · 2 octobre 2013 à 20:25 Re: Campings aux États-Unis (à vélo) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 966 affichages · Partager Riki, les camping auxquels je fais référence sont également ouverts et accessibles aux vélo, aux motocyclettes ou à tout autre modes de déplacement. Qu'il n'y ait pas autant de camping avec services dans les sentiers et en montagne est tout à fait normal (et souhaitable)
sans connaitre l'existence de ce qui sort de votre ordinaire?
commentaire gratuit? Pour votre info, je connais très bien plusieurs sentiers de la Nouvelle Angleterre pour en avoir parcourus plusieurs.... le dernier étant la semaine dernière dans la région de Stowe (vous connaissez???) En fin de semaine prochaine, ce sera la région de Oseetah...vous connaissez? A cette période de l'année, les couleurs sont superbes | | | À: Orionide · 2 octobre 2013 à 20:34 Re: Campings aux États-Unis (à vélo) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 961 affichages · Partager Bonsoir Jean-Philippe,
qui avaient une douche solaire; celle-ci se résume à un simple sac en fait.
Je m'attendais à cette réponse de ta part  , mais le pb reste l'eau et je ne vois pas notre ami vélocipédiste se trimballer sur route avec ses 20 litres d'eau pour sa douche quotidienne ; hors, si le camping n'a pas d'eau, à quoi lui servira sa douche  ? | | | À: Jackdps · 2 octobre 2013 à 20:40 · Modifié le 2 oct. 2013 à 20:55 Re: Campings aux États-Unis (à vélo) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 674 affichages · Partager Riki, les camping auxquels je fais référence sont également ouverts et accessibles aux vélo, aux motocyclettes ou à tout autre modes de déplacement. Qu'il n'y ait pas autant de camping avec services dans les sentiers et en montagne est tout à fait normal (et souhaitable)
votre constatation ( basée sur ????) est totalement faussePour votre info, je connais très bien plusieurs sentiers de la Nouvelle Angleterre pour en avoir parcourus plusieurs.... le dernier étant la semaine dernière dans la région de Stowe (vous connaissez???) En fin de semaine prochaine, ce sera la région de Oseetah...vous connaissez? A cette période de l'année, les couleurs sont superbes 
Rebonjour Jack, Bien sûr que je connais bien Sowe: nous roulons à vélo chaque été la route 108, habituellement au départ de Frelighsburgh, pour franchir le très joli col de Smugglers Notch, une ascension pas piquée des vers quand on la monte à coups de pédales... Si vous avez marché le sentier Long Trail vers le sommet du Mont Mansfield vous avez sans peut-être fait la pause au refuge Taft Lodge. Connaissez-vous aussi Hell Brook Trail, qui se prend aussi de la route 108 et qui selon nous est le sentier le plus difficile de cette montagne; Sueurs en perspectives... C'est aussi une contrée qui semble prometteuse pour y faire du télémark. Nous skions hors-piste à l'occasion du coté de Jay Peak (Big Jay, Hazen Notch, etc), mais nous n'avons pas encore osé nous aventurer sur les hauteurs de Mansfield.
D'autre part je ne connais pas Oseetah, que nous mettrons au programme de nos prochaines sorties, si vous me dites que le jeu en vaut la chandelle! Nous avons bien du plaisir à découvrir de nouveaux sentiers  . Je suis aussi bien d'accord avec votre conclusion quant aux superbes couleurs de l'automne  
P.S.: Après vérification, il semble que Oseetah soit du coté de Saranac / Lake Placid. Nous avons roulé cet été à vélo du coté de Wilmington, et le lendemain fait le tour du Mont Giant. Une bien belle région, à notre avis plus intéressante l'automne pour la randonnée en montagne que pour le vélo (quoique...). Quand nous allons dans cette région, nous campons sur un site géré par le Club Alpin du Canada (Keene Farm, qui appartient à la section de Montréal du Club alpin du Canada; $7/jour/pers). L'eau se pompe à 0.5 km des sites, et il n'y a pas de douche. Quant au stationnement d'un éventuel Winnibego, il faudrait sans doute l'installer au village, 5 km en bas de la côte... Quand je vous dis que nous ne sommes pas dans la même ligue | | | À: Isap29 · 2 octobre 2013 à 20:41 Re: Campings aux États-Unis (à vélo) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager Non, en fait ils ne la trimballaient pas. Ils la remplissaient le matin, la laissaient au soleil au camping et se douchaient le soir. Par contre, entre 2 campings, là oui, elle était pliée | | | À: Orionide · 2 octobre 2013 à 22:48 Re: Campings aux États-Unis (à vélo) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 663 affichages · Partager Bonsoir, je viens de lire ton blog qui est superbe avec les photos à l' appui.Mon rêve est en partie commencé. Merci pour les renseignements concernant le camping, l' atlas rand mac nally que je vais acheter et faire les photocopies des états à traverser, j' ai aussi vu que mon rechaud ne me sera pas utile donc je vais en acheter un sur place. Pour la douche, je ne peux me permettre de rajouter du poids sur le vélo, la douche n'est que la cerise sur la gateau, si je trouve un robinet ce sera parfait. | | | À: Jackdps · 2 octobre 2013 à 23:00 Re: Campings aux États-Unis (à vélo) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager Je ne fais que poser des questions concernant les sanitaires situés dans les campings, et au vu des blogs consultés sur le forum. Par ailleurs je ne suis pas motorisé mais juste un cyclo randonneur et il me serait desagreable de devoir penser à faire des km supplemantaires, ces mêmes km, sont vécus différemment si l' on est en camping-car ou en vélo. Le comble pour un camping, ne pas offrir un robinet dont je me contenterai (même sans douche). | | | À: Sedov · 2 octobre 2013 à 23:04 Re: Campings aux États-Unis (à vélo) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager Je te remercie pour les compliments. Pour la douche solaire, je ne suis pas fan non plus. On n'en a pas quand on fait nos road trip en voiture alors à vélo encore moins... Avec un peu de discrétion, on peut effectivement faire un brin de toilette au robinet... | | | À: Orionide · 3 octobre 2013 à 7:37 Re: Campings aux États-Unis (à vélo) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 646 affichages · Partager bonjour
@ Orionide :
Tu as piqué ma curiosité ! c'est quoi un camping sans eau et sans douche mais " bien équipé " ??  enfin...quels sont les équipements ?
cordialement.
Laurent | | | À: Timshel · 3 octobre 2013 à 7:46 Re: Campings aux États-Unis (à vélo) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager Salut laurent,
Ah, oui, vu ma phrase, c'est vrai que c'est flou. Alors en reprenant l'exemple du camping de Dead Horse Point: sur chaque emplacement il y a une table avec deux bancs et un barbecue. Les tables sont toutes couvertes et il y a même un plafonnier. L'emplacement pour mettre la tente a été aplani et bien matérialisé. Les emplacements sont spacieux et numérotés. Plusieurs robinets d'eau sont disséminés dans le camping, il y a aussi un bloc sanitaire (il manque justement la douche !) et un coin poubelles. Evidemment, tout ça est accessible via une route bien goudronnée... Voilà, ça fait quand même pas mal d'équipements ça. | | | À: Orionide · 3 octobre 2013 à 7:54 Re: Campings aux États-Unis (à vélo) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager en effet c'est mieux avec le détail  , merci  dans ce cas en effet il y a de l'eau au camping et des équipements sympas, c'est surtout les campings sans eau Ni douches qui me perturbent 
cordialement
Laurent | | | À: Timshel · 3 octobre 2013 à 9:56 Re: Campings aux États-Unis (à vélo) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 631 affichages · Partager Bonjour Laurent,
c'est surtout les campings sans eau Ni douches qui me perturbent
Je ne vois pas ce qui peut te perturber, avec ou sans smileys  . Je pensais avoir été assez explicite dans ma réponse. | | | À: Timshel · 3 octobre 2013 à 10:06 Re: Campings aux États-Unis (à vélo) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager Tu auras quand même sur ton emplacement une table et des bancs, un barbecue et des toilettes sèches dans le camping. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 449 visiteurs en ligne depuis une heure! |