J'aimerais avoir des conseils sur le principe du 1er arrivé 1er servi. A quelle heure doit on arriver pour espérer avoir 1 place,
Tout depend de la periode de l'annee et du campground. A certains campgrounds, il y aura de la place meme a minuit, et d'autres campgrounds seront pleins des 8h du matin. Au Jenny Lake campground, au
Grand Teton National Park, je suis arrivee a 7h du matin pour trouver un emplacement (en fait, il faut "attendre" que les gens s'en aillent. Si tu voit qu'ils sont en train de partir, il faut leur demander, gentillement et sans les "forcer" a partir tout de suite, si tu peux "reserver" leur place.
ou paye t on, les commodités (douches WC),
Quand tu arrives a l'entree d'un campground publique, il y a un panneau avec des explications, et des enveloppes pour payer. Il faut prendre une enveloppe, aller choisir son emplacement, mettre deux/trois choses sur la place de campement pour le "reserver", mettre une partie de l'enveloppe (avec la date de depart) sur le poteau reserve a cela, puis aller payer a l'entree (en general, pas plus tard que 15 min apres avoir choisi son emplacement). Si il y a des douches, elles se payent a la douche elle-meme (avoir des pieces de monnaie).
le coté sécuritaire aussi étant une femme seule
Dans les campings avec beaucoup de touristes non-locaux, il n'y a pas de probleme particulier. Je l'ai fait en voyageant seule. Si j'ai le choix, je choisis un emplacement pres de familles avec enfants ou de couples ou d'autres femmes. La situation peut etre plus delicate si le camping a beaucoup de "locaux" composes de groupes d'hommes qui y viennent pour boire. Hommes+groupes+alcohol+ femme seule = pas une bonne combinaison. Mais bon, en general, il n'y a pas de problemes pour une femme seule pour voyager, tant qu'on use de son bon sens.