Bonsoir,
je voyage sur les
USA depuis juin 2013 (par période de six mois, visa B2) et comme vous j'ai vite trouvé que les RV Park étaient hors de prix si on veut voyager aussi longtemps. Nous privilégions les "campgrounds" des
States parks, des National Forest qui sont entre 10 et 20$ la nuit et surtout nous bivouaquons sur les pistes gérées par le BLM qui sont des zones sans propriété privée.
En
Utah c'est le plus facile pour le bivouac, mais sur les autres états c'est aussi assez simple de trouver des stops pour la nuit. Nous utilisons très rarement les parkings de supermarchés, trop bruyants, mais cela nous arrive quand nous sommes en ville. Les magasins Walmart en général acceptent les CC.
Quand vous dites que le camping sauvage est interdit, là je dis non c'est une erreur. Nous trouvons relativement facilement un coin tranquille pour la nuit. Bon, nous sommes complétement indépendants car pas besoin de branchement électrique, nous sommes autonomes avec nos panneaux solaires.
Pour l'eau, nous tenons six jours avec nos 200 litres et pour les vidanges il y a toujours des "dump station" sur les grandes routes et notamment dans les stations essence. Nous avons fait venir notre véhicule depuis la
France et effectivement les CC des
USA possèdent bien des générateurs mais pas toujours possible de les utiliser cause bruit.
Vous pouvez aller sur mon site afin d'y trouver quelques infos :
aventuren4x4.com
Peut-être nous croiserons nous sur les routes de l'ouest, j'y retourne le 3 mars prochain.
Gérard