Tant qu'on y est : je compte partir début septembre pour 16 jours au
Québec ! J'ai ausi pensé faire du camping (on emmènerai notre matériel !) Mais la question que je me pose c'est si le climat ne sera pas trop dur en septembre ! On part du 04 au 21 !
Aucun problème, le mois de septembre est bien doux, voire chaud selon les années, surtout depuis 10/15 ans.
Seules les matinées peuvent être vraiment fraîches, notamment dans les régions de la
Côte-Nord, du
Saguenay/
Lac St-Jean et de la
Gaspésie. En
Mauricie également, dans les cuvettes que sont La Tuque ou St-Joseph-de-Mékinac (par exemple) il peut geler facilement le matin. Enfin, on ne s'arrête pas à un petit -2° ou -3° lorsque l'on va faire du camping... enfin je pense.
Concernant le matériel, tu trouveras absolument tout ce que tu veux ici, TOUT ! Il faut bien comprendre que le camping au
Québec n'est pas du tout le même que le camping en
France... Ici, c'est comme si on amenait sa maison sur le terrain de camping, il faut tout avoir, tout le confort, c'est très nord-américain en somme.
Côté prix, je ne sais pas vraiment, mais j'imagine que c'est assez cher, comme la plupart des équipements sportifs/de plein air. Enfin, avec le taux de change avantageux cela restera bon marché.