Kluash · 28 septembre 2006 à 13:00 42 messages · 19 participants · 7 797 affichages | | | |  Faut pas s'énerver..je déconseille tout simplement de faire du camping sauvage...Tu es libre de faire ce que tu veux,..mais faut pas que maman pleurniche que petit fiston a reçu un pruneau dans sa cervelle, ou été piqué par une bestiole. | | | ok donc en gros le mieu C de demander a des gens des parages et au pire faire deux ou trois fois un peu de camping sauvage dans les endroits paumés?!?! J'AI BIEN RESUME???? et aussi pour les billet d'avions C'est koi le moin chère : tailande laos ou cambodge?? et c'est dans quelles villes les aéroports internationaux?? et quelle companie?? ouai je suis un peu chiant mais bon... pour l'intant tout le monde m'aide bien alors... C COOL!!!! | | | J'm'enerve pas, j'explique! d'ailleur faut le faire pour m'énerver! Et ça me dis pas ou t'as trouvé ta GH a 2$ a Luang Prabnag, j'y susi allé en fév, pas trouvé a moins de 5$
Sinon pour répondre au message juste au dessus, l'aéroprt international est celui de Bangkok, il y a un nouvel aéroport d'ailleur depuis peu, tout beau tout neuf, et avec quelques merde au démarrage le 1ere jours (4h d'attente pour les bagages!) mais je suppose que maintenant c'est résolu, pas de soucis à ce faire!
Depuis Bangkok il y a moyen de bouger comme on veut, avec tout les budgets, quasi tous les transports! Le train est un bon compromis, selon ou on veut aller par ex, mai sles bus sont bien aussi, les avions trop chers pour moi, mais je prèfère avant tout...MON VELO!! 
Vince | | | salut l ami et cool pour une guest a deux dol c est la suandko guest housse c est la rue juste apres lla poste central les volet sont bleue et se trouve sur la droite de la rue vers le milieu de la rue j y etais en fevrier et de nouveau en decembre salut et bonne route et gooooooooooo | | | franchement tu peux bien mettre 3$ pr un bungalow, j'ai rencontré un francais, sihanoukville, on a cohabité qq jours, on payait 5$ a deux pr un grd bungalow et 3$ a phnom penh.
au cambodge y a des mines aussi | | | Sans prendre une amande énorme ou autres dangers
Si tu ne plantes pas ta t ente sous un am andier tu ne risques rien. Et même si l'envie te prennais tu as guère de chance de prendre une am ande de 3kg sur la callebasse par contre il faut faire gaffe sous les cocotiers  Mais par contre si tu plantes ta t ante alors là tu risques plus qu'une am ende en Thaïlande .
C'est juste pour plaisanter     . Sans rancunes 
Très juste, mais qui ne t ente rien, n'a rien!!!!! | | | amusante idee, un GH coute 4/5 dolalrs alos la tente...
prefere lcampera l'hotel c'est plus safe question dengue, monnaie et securite elementaire. c'est mieux situe en cente ville ce n'est pas interdit question climat la tente n'es pas vraimen approprie et puis au Cambodge et en partie du Laos enfonce bien les pieux histoire de verifier que ta riziere n'est pas minee...
Et surement un tas d'autres raisons pour eviter le camping en Asie du SE surtout sauvage...
car qund au joue au mouton on rencontre des loups.
Enfin c'est juste histoire de dire que le camping sauvage c'est carrement dangereux.
Karolus | | | une autre raison, qui est primordiale, est simplement culturelle, ca ne se pratique pas, (le sauvage) pourquoi pas respecter cela ?? pourquoi importer nos bonnes ou mauvaise habitudes ??
un exemple, ses dames au sein nus, sur les plages a cocotiers et bien les thais pensent que se sont tous des prostituées, a reflechir me-dames | | | ya des truk a savoir mais je pensse pas que les thaïlandais par exemple trouve ce "vachement fashon" de se payer un hotel a 300dollard la nuit!! j'ai fait du campigne sauvage en mongolie (je me répète pour les nouveaux!!) et les autochtones allais plus volontier vers nous que lorsqu'on a été obligé de prende une gest house dans un endroit touristiq!!! Pour finir je dirais méme que (près d'un lac touristique) ya même une propriétaire qui nous a proposée de planter la tente a coté de sa GH... GRATUITMENT!! alor su'elle louait des yourtes!! donc je pensse pas que les habitant de l' asie du sud soient éffarés de trouver des tentes cer quand ils partent il vont pas a L'HOTEL EUX!!!! JE PERSISTE ET SIGNE!!! MERCI QUAND MÊME A TOUS (surtout ce qui me motivent  ) | | | PS : pour les "pétasse a moitier a poil" il ne faut pas tout mélanger  je ma suis mis a la mode du pays en prenant l'habit traditionel (en mongolie) par exemple : ya des truk qu' il faut fraire pour "s'intégrer" un minimum. je trouve que c'est la moindre des choses!! | | | Tu as raison Thuan, c'est aussi simple que cela.
Humm, une tente perdue dans la nature en thailande cela me fait penser a un paquet cadeau !
vite il faut l'ouvrir...
Karolus | | | ah ah, je vois que m'a question fait couler bcp d'encre.. (plutôt tapper bcp de lettres)...je suis content de voir qu'il y a quand même quelques aventuriers. Vince, j'aime bien ton idée de parcourir l'Asie en vélo..pour ma part, je le ferrai en bus et train. Aucun vol interne ça c'est clair. Je pars demain pour 4 mois 1/2, et je ne vais pas prendre ma tente (ni ma tante) pour ce voyage, mais sachez, pour ceux qui préfère les guesthouse à 2$, que j'ai fait du camping sauvage au sud de la France, et c'est vraiment sympa de ce reveillé au milieu d'un champ avec le chant des oiseaux et le soleil matinal pour te rechauffé. Bon, je vous laisse, je vais préparé mon sac... | | | et c'est vraiment sympa de ce reveillé au milieu d'un champ avec le chant des oiseaux et le soleil matinal pour te rechauff
Oui d'accord avec toi mais là-bas il y a aussi des serpents et autres bestioles qui s'invitent sous la toile ou dedans ? | | | attention ne pas tout mélanger,  , planter une tente sur la cote d;azur c'est très commun, et tolérer et culturel ment accepter, dans d'autres pays c'est totalement different, en Europe on comprend bien que il est préférable un 1000 étoiles que un 3 etoiles, mais pas en asie, le premier a venir roder c'est les habitant du coin, et tout le monde n'est pas gentil, puis les 2 emmes sont la police, l'a c'est, vous être fou, cela peut être dangereux, rien que pour les mauvais esprits, quant a l'exemple de mongolie, ça ne choque personne puisque eux vivent sous tente, | | | Petit exemple déjà vécu au cambodge et au laos:
J'arrive en fin d'après midi dans un village, séparer par une rivière, ou tout le monde se lave... Je cherche un endroit pour dormir, ayant choisi de m'arrêter après une bonne journée de vélo! Je montre ma tente (ok, pas facile de faire comprendre ce que c'est, je prendrai une photo la prochaine fois!) et systématiquement on me propose soit de me loger, soit de planter ma tente! Tout le village est là pour me regarder et donc tout le monde sait que je suis blanc, que j'ai ma tente, et que je vais dormir là cette nuit!! Résultat: AUCUN SOUCIS!!!
Deuxième exemple:
Je susi dans le nord du Laos, aucune guesthouse entre les grandes villes! Je cherche un endroit plat, reculé pour éviter de me faire voir, et je vais attention a la faune et à la flore! Eventuellement un petit feu (comme le fond les Laotiens finalement) et un bon dodo réparateur pour repartir le lendemain!
Pas plus difficile que ça!!! Nous sommes d'accord que je suis beaucoup plus flexible en étant en vélo!!
Je persiste a dire qu'il n'y a pas de danger!  Et je vais essayer en Thailande de l'est dès l'année prochaine!!
Bien sur, j'ai toujours la possibilité de dormir dans une guesthouse si ce n'est pas possible de bivouaquer (et bein oui, finalement c'est le terme, reste une nuit sous tente, c'est faire un bivouak!!) mais faut il encore avoir la possibilité de trouver une guesthouse!! (En quittant les grands axes, on ne trouve pas tout partout!!)
Vince | | | il y a bien moins casse tête, quant il n'y a pas de guests, et bien il y a le temple, et ça il y en a partout, | | | Oui, en effet, pour ceux qui ne connaissent pas et c'est même mieux | | | Pour confirmer l'expérience de Vince, je tiens à ajouter la mienne. Lors d'un voyage à vélo j'ai fait de nombreux bivouacs en Thailande, Laos et Chine sans aucun souci. Bien sûr mieux vaut s'éloigner un peu de la route pour ne pas se faire trop repérer dans les pays où c'est interdit comme en Chine par exemple. Une autre solution consiste à demander l'hospitalité qui s'obtient en général très facilement. Seulement il faut savoir qu'à vélo on ne s'arrête pas aux mêmes endroits que les bus ou les trains, qui eux ont forcément besoin d'une gare. Il est certain que l'accueil n'est pas du tout le même en rase campagne qu'en ville. En ville les gens semblent plus habitués à voir des étrangers et les prennent donc volontiers pour des dollars sur pattes comme vous dites (cela dit c'est pas étonnant vu le comportement de certains touristes). Alors que si vous avez la chance de vous arrêter à la campagne, les gens ne vous verront pas de la même façon. La curiosité les attire d'abord et pour peu qu'on sache se montrer chaleureux, c'est eux qui vous invitent. Je suis un peu triste de lire que certains ont l'impression d'être uniquement des portefeuilles ambulants. Il suffit de sortir des endroits touristiques pour se rendre compte que ce n'est pas vrai. Et pour cela le vélo est idéal, bien évidemment.
Omaid | | | OUAI kan on arriven en ville... ya les gens qu'on l'abitude des touristes qui nous voit comme des billets sur pâtte mais dans les coin retiré les gens sont telment content de voir des tourites (surtout avec qlq petits cadeaux comme des stylo du papier ou des petits couteaux par exemple) qu'il ne pensseraient même pas a vous voler des truk : il sont juste intriqué pas un mode de vie diférent (ce qui va dans les deux sens) tjrs le mêm exemple mais j'ai rarement vu un mongole plus content que ceux qu'on a fait entrer dans notre tente!!! (en remerciment ils nous on filé a boufer pour 3jours au moin  ce qui est énorme pour des gens comme ca!!) Je voudrait donc dire a tous les naz qui claque leur tunes bètement qu'il faut se mettre a la hauteur du pays et que avec 20euros il vivent heureux pour 5 fois plus de temps que nous en france dans ce pays régit par la tune!!! GRAND COUP DE GEULE AU BOURGES qui dilapide leur argent et a cause de sui on ne peut plus partir nul part sans e sentie épier comme un billet sur patte MERCI KAN MÊME | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 259 visiteurs en ligne depuis une heure! |